Johnny Hallyday est mort, la dernière idole de la France s'en va

DISPARITION - Luttant contre un cancer des poumons depuis des mois, le chanteur est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, a annoncé Laeticia, l'épouse du chanteur. Retour sur la vie du rocker, toutes ses joies et ses peines, qui ont marqué profondément la France depuis 60 ans. Une vie de légende, racontée par l'académicien Marc Lambron.

Johnny Hallyday est mort. L'épouse du chanteur, Laeticia, a annoncé qu'il s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, à 74 ans. «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité», écrit-elle dans un communiqué. «Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le coeur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment», poursuit-elle à propos de son mari, Jean-Philippe Smet dans le civil. En mars dernier, le rocker avait expliqué qu'il était soigné pour un cancer des poumons, dépisté plusieurs mois auparavant. La maladie ne l'avait cependant pas empêché de se lancer dans une dernière tournée avec ses complices Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Les «Vieilles Canailles» avait rencontré un succès considérable.   http://www.lefigaro.fr/musique/2017/12/ … -en-va.php                                       jean  luc  ;)

PS.Aprés Mirielle d'arc ,jean d'ormeson ,maintenant lui , :( , c'est ma jeunesse qui s'en va . je me rapelle le temps des blouson noir synonime de voyous ,débraucher, q ui faisait la honte des parents ,et la joie des magasins de  mode pour jeunes ,le ye ye c'est le temps de cette jeunesse insousiante http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/ … titres.php

Le ministère des armées publie des images de Johnny pendant son service militaire La défense rend hommage à Johnny avec des images de sa période de conscription. Le sergent Smet, chanteur déjà célèbre fait la promotion de l'armée dans ce petit film.

L'armée n'a pas oublié que Johnny Hallyday a lui aussi revêtu l'uniforme pendant les quelques mois de son service militaire en Allemagne. En 1965, le chanteur est déjà célèbre. Le service cinématographique des Armées voit le profit qu'il peut en tirer. Le Sergent Smet devient le héros du film du même nom, on l'y voit donner des ordres, s'exercer au tir, s'entraîner avec les autres bidasses... Le ministère des Armées a très opportunément ressorti ces images ce matin pour rendre hommage à l'idole des jeunes.
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/12/f5e2f197-e705-48ea-a306-853f1b428f6f/870x489_sergent_smet.jpg

voir ici la vidéo du service des armées  https://www.francebleu.fr/infos/insolit … 1512583782

et ici des pühotos de johnny  en manoeuvre https://www.francebleu.fr/infos/culture … 1512572438

jean  luc  ;)