Elever ses enfants en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre la Turquie pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous la Turquie pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Je suis en Turquie depuis 5 ans. Mes enfants sont restés en Suisse car ils travaillent tous et ont reçu toute leur éducation en Suisse. Néanmoins, j'ai des amis étrangers et turcs ici à Kusadasi et je peux vous dire que l'éducation est bonne en Turquie, les écoles depuis la maternelle jusqu'à l'université sont bien organisées. De plus, je dirai que les critères/niveaux, sont plus élevés qu'en Europe et un enfant désireux de travailler à l'école réussira bien. Ici on ne pousse pas les enfants à devenir des universitaires mais pour ceux qui le désirent, ils doivent montrer leur motivation et avoir de très bonnes notes.
Toutes les infrastructures liées à l'école, social, collecte des enfants à domicile etc. est très bien organisé.
Pour les écoles internationales, vous trouvez ce que vous voulez et celles-ci sont bien notées et surtout pas trop chères.
Alors voilà mon message et surtout, dépendant de l'âge de vos enfants, n'ayez crainte de venir en Turquie, car ils seront gardés, élevés et surtout en toute sécurité ici en Turquie.
Meilleures salutations

Bonjour.Moi je suis Faouzi Triki medecin dentiste de libre pratique (cabinet dentaire privé) en Tunisie depuis 22 ans. Je veux savoir est ce que je peux travailler en Turquie, et comment faire. Merci.