Maison de naissance , gynécologue francophone

Bonsoir,

Existe t'il dans la région d'Antalya du côté de Manavgat/Side , une gynécologue francophone pour un suivi de grossese ou une maison de naissance (ce principe existe t-il en Turquie?)

Bien à vous

une gxnéco francophone ca va être difficile ! c est quoi une maison de naissance ?

C'est une maison dans laquelle travaillent des sages femmes et dans laquelle s'effectuent le suivi de grossesse ainsi que l'accouchement. C'est une alternative moins médicalisée, plus intimiste. Il y'a des chambres avec différents thèmes et cela permet au papa et aux enfants si il y'en a déjà, de ne pas être séparé de la maman durant cette période d'accouchement. Vas voir sur internet, ce principe existe en Belgique et en France mais c'est peu connu.  Ça n'en demeure pas moins un super concept à mon sens (bien sûr c'est uniquement pour les grossesses jugé non à risques).

D'accord je ne connaissais même pas en France, je ne pense pas que vous allez trouver ca ici, avez vous droit a la sécurité sociale Turque ? Si oui dans les cliniques privée vous serez bien suivie deja qu'en public c est bien mais vous serez plus a l'aise, savez vous parler un peu anglais ? dans tous les cas il va falloir vous faire aider.

Pour l'anglais, je me débrouille, mais ici dans le sud, c'est plutôt rare. Oui, mon époux, mais ici les hommes ont-ils le droit d'assister au suivi de grossesse ainsi qu'à l'accouchement ?

Je ne bénéficie de l'assurance qu'uniquement lorsque mon époux travaille durant la pleine saison..

l'anglais est parlé couramment ds le sud justement c'est bizarre que vous me disiez ca même une femme de ménage sait parlé anglais, par contre si vs n'avez pas droit a la sécurité sociale vous allez devoir payé de votre poche et je ne comprends pas pourquoi les hommes ne pourraient pas suivre les grossesses bien au contraire les hommes sont plus attentionné ici vis a vis de leur femmes qu'en Europe, c'est bizarre on a pas l'air d'habiter dans la même Turquie alors qu'on est a 70 km de distance .......

Bonjour, lool je me disais la même chose!

Alors que ce soit en vacances ou dans la vie courante, rare sont les gens qui parlent l'anglais ! Le plus souvent ils ont des notions d'allemand ou de russe mais plus rarement d'anglais... Mais bon en même temps, je ne me suis pas entretenue avec CHAQUE résidant lol. Mais pour être déjà allée plusieurs fois à l'hôpital, je n'ai pas pu me débrouiller en anglais tout spécialement car mon interlocuteur ne parlait pas l'anglais.


Pour ce qui est de la présence du mari, je n'insinue pas du tout que l'homme ne veuille pas être présent, au contraire, mais autour de moi ou même sur d'autres forum, on me dit que l'époux n'a pas le droit d'assister à l'accouchement. D'où ma question est-ce vrai ou juste valable pour une époque plus ancienne peut être ou tour simplement pas dans les habitudes des gens mais pas forcément interdit? Et du coup je m'inquiétais de savoir si pour le suivi ET pour l'accouchement mon mari puisse être à mes côtés.

Re! J'aurais également voulu savoir, en Turquie, sais-tu s'il y'a des séances de rééducation périnéale après l'accouchement ? Car je sais que cela ne se pratique pas partout.

D'avance merci

Nouvelle discussion