Hébergement militaire à Cayenne.

Bonjour Dans la même situation que vous, nous serons muté à Cayenne courant été 2020.
Moi aussi je me pose plein de questions

Avez vous eu des réponses à vos questions ?
car moi aucune…
merci pour votre retour

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait pas de militaires ou de gendarmes sur le site.

J'ai vécu trois ans à Kourou et j'ai des amis qui vivent sur place encore actuellement. Mais la plupart du temps, vous vivez en vase clos. Donc concernant vos logements, c'est la même chose.

De ce fait, je peux répondre à différentes questions mais pas celles-là

Bonjour est ce possible s'il vous plait de me renseigner sur les écoles.
Il y a eu un reportage hier sur TF1 qui disait que les écoles étaient surchargées et que du coup ils refusaient du monde.
Je souhaiterai savoir si c est vrai et si du coup il vaut mieux de suite se diriger vers le privé
Si les enfants ont l ecole que le matin ou la journée car je vois des commentaires différents.
Merci pour votre retour.
Bonne journée

Les écoles, il n'y en a pas qu'une...
https://www.communes.com/etablissements … es-cayenne

Les horaires
http://www.ville-cayenne.fr/reforme-des … olaires-2/

Les établissements ne sont pas plus surchargés qu'ailleurs. C'est plus le fait comme d'habitude que les gens décident que telle ou telle école est meilleure que l'autre.

Allez dans le privé ne garantit pas nécessairement un meilleur enseignement... Ce qui est important c'est l'encadrement que vous mettez en place avec votre compagnon.

Ce qui est susceptible d'être franchement plus compliqué si vos enfants sont adolescents, c'est que les mœurs sont relativement libres...

Je vous remercie pour vos réponses et pour l aide apportée.

Savez vous si les voitures sont plus chères sur place car nous hésitons à ramener notre 5008 car nous ne savons pas si elle sera adaptée à la Guyane.

Merci

Tout est plus cher en Guyane. C'est aussi pour cela que le salaire est adapté et que le Trésor calcule différemment...

En théorie, elle devrait résister... Mais est-ce vraiment rentable ? Combien de temps allez-vous rester ? Quelle âge a la voiture ? Le marché de l'occasion est tellement important que la vente en France et l'achat en Guyane est une option à considérer

Merci beaucoup je reviendrai sûrement vers vous des que je saurai le lieu d affectation réelle. Merci encore bonne soirée

Bonjour mon mari à pris contact avec son parrain,  qui a répondu à pas mal de question niveau boulot. Sa femme m'a parrainé pour accéder a un groupe expat gendarmerie.
Si tu n'as pas encore dis moi.

Bonjour j ai eu des réponses mais je suis effectivement intéressée pour être mise en contact aussi. Merci beaucoup.bonne journée. Vous partez quand vous?

Bonjour.
En general les arrivees sont etalees sur l ete...
La caisse tout va dependre de votre date d'arrivee et de votre situation personnelle .... mais au plus tot est le mieux ( 2 mois 1/2 minimum avant je dirai )

la voiture prenez la surtout si trajet payé par l'empoyeur.