Arrivée à Cayenne

Bonjour,
J'arrive début juin 2015 à Cayenne. Je ne parviens pas à obtenir des infos sur des locations d'appartement ou maison par des agences sur internet. Je vais donc devoir chercher un logement une fois sur place. En attendant, auriez-vous des infos sur des logements provisoires, de préférence à proximité de la rue Louis Blanc à Cayenne, susceptibles de m'accueillir à mon arrivée, le temps de trouver un logement définitif ?
En outre, je souhaitais emmener ma voiture car, en consultant quelques blogs sur la Guyane, il semble que le prix des véhicules soit élevé (l'essence aussi apparemment). Aux personnes vivant en Guyane et plus précisément à Cayenne et sa proche banlieue, pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet ?
Enfin, quels sont, toujours selon les personnes vivant déjà sur place, les objets nécessaires à emporter type yaourtière, bouilloire....?
MERCI pour toutes vos réponses, je suis si frustrée du manque d'infos actualisées sur les sites relatifs à la Guyane.

Bonjour NAT59,
pour moi et ma petite famille idem, très peu d'info. On me conseille l'achat d'un petit 4X4 sans y mettre une fortune car il ne faut pas compter le ramener. Je suis muté aussi cet été sur Cayenne peut-être à bientôt.
Je compte sur tes tuyaux, caisse maritime, voyage...
Bonne soirée

Bastien 1963,
Il est évident que si j'ai des tuyaux, je te les communiquerai, aucun souci pour moi, je ne pratique pas la "rétention d'informations" . Quant au véhicule, j'hésite car ma voiture n'a qu'un an et les frais liés à mon déménagement étant, normalement, en partie remboursés, je me demande s'il n'est pas plus opportun de l'emmener, compte tenu des quelques infos que j'ai pu glaner sur le prix des voitures sur place.
En fait, j'ai hâte d'être sur place pour être débarrassée de tous les tracas administratifs (changement d'adresse...alors qu'on n'en a pas encore de nouvelle !!!, suspension des diverses assurances, mutuelles...). Et puis c'est agaçant de voir que nous arrivons dans un département français et qu'il paraît plus simple d'aller vivre au Maroc ou en Argentine.
Mais rien ne parasitera mon enthousiasme et ma joie de partir habiter en Guyane...toujours cet éternel optimisme qui me caractérise, sans doute...Le seul côté négatif, c'est que je pensais n'avoir à faire qu'un vaccin (je déteste les vaccins) et me voilà informée par ma doc qu'il faut en faire 3 et même 4 si je compte le rappel à faire 6 mois après la 1ère injection. Rien que pour cela, je voudrais déjà être à Cayenne. A bientôt.

coucou ,pour la voiture a savoir que malheureusement elles vieillissent mal ,humidité chaleur ect...avec les mutations régulières des militaires ,ils vendent leurs voitures avant le départ ,donc de bonne occasion . (moins d'électronique dans la voiture et mieux c'est),la yaourtière est une bonne idée mais faut savoir qu'il y a des leader price avec des prix tout a fait convenable ,c sur si tu vas a carrefour ce ne sera pas donner (il faut savoir qu' il y a une usine qui fabrique leur propre yaourt donc moins cher !!(carrefour ils importent) ,au niveau produit comme shampoing ect ..il y a un sofrigu qui est ouvert a tout le monde (équivalent a métro en France)plus tu prends en grosse quantité et moins tu paieras ,après tu trouves tout sur place ,avant d'arriver ,je me suis imaginer beaucoup de choses ,qu il n'y avait rien ,que c'était la pampa , et je me suis tromper sur toute la ligne ,au niveau logement dans le centre de Cayenne tu as l'hotel amazonia ,ou le bar des palmistes voila bonne arrivée

milie2 a écrit:

coucou ,pour la voiture a savoir que malheureusement elles vieillissent mal ,humidité chaleur ect...avec les mutations régulières des militaires ,ils vendent leurs voitures avant le départ ,donc de bonne occasion . (moins d'électronique dans la voiture et mieux c'est),la yaourtière est une bonne idée mais faut savoir qu'il y a des leader price avec des prix tout a fait convenable ,c sur si tu vas a carrefour ce ne sera pas donner (il faut savoir qu' il y a une usine qui fabrique leur propre yaourt donc moins cher !!(carrefour ils importent) ,au niveau produit comme shampoing ect ..il y a un sofrigu qui est ouvert a tout le monde (équivalent a métro en France)plus tu prends en grosse quantité et moins tu paieras ,après tu trouves tout sur place ,avant d'arriver ,je me suis imaginer beaucoup de choses ,qu il n'y avait rien ,que c'était la pampa , et je me suis tromper sur toute la ligne ,au niveau logement dans le centre de Cayenne tu as l'hotel amazonia ,ou le bar des palmistes voila bonne arrivée


ALORS ATTENTION :
Les voitures qui sont en Guyane ( les centaines voir plus ) ne sont pas des modèles exportations ( et oui ) car les finitions sont standard  :o
Exemple : la couche qui protège le bas de caisse l'épaisseur n'a pas été renforcer  :unsure
La liste est longue et les constructeurs peux enclin a divulguer ces informations  :unsure
Pour certains produits ( faut aller regarder du coté Brésil et Surinam ) bien plus de choix et plus compétitif 
Bonne J

Merci pour vos réponses.

Finalement, je ne pense pas emporter mon véhicule, le coût de transport me semble trop élevé. Quant à mes affaires personnelles, je vais privilégier le transport par la Poste, cela me semble moins cher.
Je ne pensais emporter que des fringues, chaussures, livres et cd. Pour les meubles, je sais qu'il y a suffisamment de magasins et autant faire vivre l'économie locale. Et puis, il y a aussi beaucoup de retours en métropole de personnes susceptibles de revendre des choses avant leur départ. On verra.
En revanche, pour les colis de la Poste, j'ai vu qu'il fallait justifier par des factures auprès du service des douanes. Or, moi, je n'ai pas de tickets de caisse de mes affaires personnelles ni même des bouquins que je souhaite emporter.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Ah oui, dernière chose, concernant le climat, j'ai prévu d'emmener des vêtements et bottes de pluie mais est-il utile d'emporter des jeans, pulls légers voire gilets ? Au final, quels sont les vêtements indispensables ? Oui, je sais, cette question semble bien futile mais je n'ai pas envie de me charger de choses inutiles. Je suis partie plusieurs fois en République Dominicaine et je me demandais si le climat de Guyane était le même ?

Bonne journée.

Coucou Nat59
je pense qu'aucune question est futile dans ces cas là. j'arrive dans un mois et moi aussi j'ai plein de questions.
J'ai ce que l'on appelle une marraine qui répond à mes interrogations et aux sujet des fringues et chaussures elle m'a dit : chaussures découvertes pour la ville 365 jours par an sandales de redonnée ouvertes aussi style décathlon et si tu t'aventure en forêt (jamais seule) des genres de Patogas  un peu montantes pour mettre les pantalons à l'intérieure.
Pour ma part je pense que les bottes de pluies ne sont pas indiquées elle sont supère lourde et on à très vite chaud avec, même en métropole .
Pour les fringues c'est pareil si tu supportes les jeans en été rien ne t'empêche d'en emmener  j'ai vécu au sénégale et des la deuxième année j'ai racheté des jeans pas épais mais des jean quand même.

Bastien  1963
pour la voiture un 4X4 n'est pas indispensable à moins que tu aimes ça à toi de voir, pour la caisse maritime c'est beaucoup plus épineux, ça dépend pour qui tu bosses ou avec qui et quel est ton statut nous sommes tous différents.
Pour mon cas j'ai l'impression que si j'emmène ma voiture je suis beaucoup moins embêtée pour mon déménagement en caisse maritime que sans voiture.

coucou ,oui il te faut un jean
si tu vas en foret pour te protéger des piqures
si tu rentres en metro l'hivers
en gros ,mais en un pour prendre l'avion et garde le au chaud dans ton armoire une fois arrivée
bonne soirée

Bonjour
Je suis muté en Guyane à compter de juillet aout prochain.
J'aimerais avoir des informations sur les logements.
Faut il passer par des agences ou des particuliers?
Merci de toutes vos infos
Je souhaite résider à Kourou