Logement Remire-montjoly

Bonsoir à tous,

je vais très bientôt débuter un nouveau boulot sur Rémire-montjoly. Je déménage bientôt mais je me pose énormément de question surtout sur le logement.
Pour débuter je n'aurai pas de voiture et en me renseignant j'ai appris que les transports en commun sont peu développés sur Cayenne. Donc vaut-il mieux que je trouve un logement sur Remire-montjoly ou bien un peu plus éloigné mais moins cher sur Cayenne ou Matoury et en prenant soit les bus, les transports collectifs ou bien en achetant une nouvelle voiture?

Merci par avance.

Bonjour,

effectivement mieux vaut ne pas trop compter sur les transports en commun dans l'île de Cayenne.
Tout dépend de combien de temps tu penses devoir attendre sans véhicule, sachant que le plus court sera le mieux car c'est indispensable ici.

Personnellement je trouve le coin de Remire-Montjoly plutôt sympa, et si en plus c'est proche de ton lieu de travail c'est pratique.
En fin de compte tout dépend de ce que tu fais passer en priorité, soit te simplifier la vie en habitant en dehors de Cayenne et proche de ton lieu de travail, soit économiser un peu d'argent. L'idéal serait que tu trouves un logement dans ton budget à R-M.

Bonne chance en tout cas.

ps: renseigne toi auprès de ton employeur sur les possibilités de covoiturage au début.

Merci pour la réponse.
Je pense que je vais chercher sur R-M pour débuter et après je verrai sur place et en plus je préférerai un logement avec un peu de terrain qu'un appartement. Mais bon je prendrai ce que je trouve en premier. Sinon est-ce qu'un budget de 650 euros max (avec charges comprises) est raisonnable sur R-M pour un meublé en coloc' ou non?
Et sinon hors saison des pluies est-ce qu'il est possible de se rendre sur son lieu de travail à pied et d'en revenir le soir (si le logement n'est pas trop éloigné bien sûr) ou bien des grosses averses sont à prévoir même en saison sèche? Je connais le climat tropical mais pas celui de Guyane, d'où mes interrogations.
Merci.

j'ai regardé pour quelques colocs dernièrement et oui il y a des offres dans ce budget là. A voir si cela sera toujours le cas quand tu arriveras (voir blada et leboncoin).

Oui pas de problème pour se promener en saison sèche, peu de risque de prendre une averse sur la tête, attention à l'insolation par contre.

Merci pour les infos,

je cherche donc sur RM près du Carrefour Market.

vaux mieux faire ces calcule
une maison proche du travail a 800 euro
et une éloigne a 500 euro la différence est de 300
sur une année 300x12 c'est 3600 euro
donc vaux mieux acheter une petite voiture a 3600 euro
et prendre le logement éloigné
on gagnera une voiture et surtout les réflexe de la conduite

Je ne peux pas me permettre de louer quelque chose à 800 euros et j'ai déjà aperçu des colocs dans des budget raisonnable. Et à propos de la voiture il faut également ajouter les budget carburant et assurance.

pour le carburant ce n'est chère car y'a pas d'embouteillage et les rue sont larges.
une voiture fait 10 litre au 100km..une location a 3km du lieu de travail ..c'est 45mn de marche
impossible de la faire a pieds  sous une température de 30°C..
sur 3km la voiture consomme un demi litre d'essence disant en allez retour c'est 1litre max
le prix du carburant en Guyane a 1.5 euro le litre..
sans folie des sorties le dimanche il faut compter 50 euro de carburant par mois.

Le vélo reste une assez bonne alternative sur des trajets courts (-5km).
À prendre en considération:
- température et soleil en saison sèche, mais assez vite gérable si le corps réussi son expat
- la pluie, avec la mauvaise visibilité qui va avec au petit matin, et donc la nécessité d'avoir des fringues sèches au boulot

Reste aussi la solution du voisin sympa qui fait du covoiturage pour un grand sourire.

je loue HAMEAU DES ENCENS  qu elle est la distance direction hôpital et le lycée plus proche
je ne trouve pas sur map
MERCI