Logement

bonjour à tous,
je m'appelle laetitia,j'ai trois enfants.On vient de me proposer un poste d'aide soignante en had sur Cayenne.Vivant en métropole,je ne sais pas trop où me renseigner pour me trouver un logement sur place,sachant qu'il me faut au moins trois chambres,voire deux si j'ai un bon canapé.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les démarches à effectuer pour me loger?
merci d'avance

Le mieux est de chercher sous le site de Blada: www.blada.com

Attention, les loyers sont cher en Guyane

Amicalement,

Yannick

Bonsoir,


moi  je debarque le 14 javnvier mais sur saint laurent, je connais deja la guyane, pas evident de trouver un logement,mais je peux vous mettre en relation avec une personne sur cayenne


a+

Bonjour tu peux lire aussi http://www.paruvendudom.fr/

Sur ce site, les annonces à insérer sont payantes.

De plus, la particularité de ce site c'est qu'il a son journal de petite annonces, version papier, qui est distribué dans toute la Guyane.

De plus, pour les logements, on te demandera très souvent, un contrat de travail, 2 ou 3 mois de caution. Sans compter la liste des règles du propriétaire, à suivre de préférence, à la lettre.

Une fois, que tu auras enfin ton logement, faire la queue de très bonne heure, (avant 6H30 du matin pour pouvoir sortir avant 8H15) à EDF pour avoir l'électricité, à la SGDE, de très bonne heure (pour l'eau), à Orange (pour le téléphone fixe). Orange est en journée continue.

Pour l'eau, l'électricité et le téléphone fixe, venir TOUJOURS avec le contrat de bail à TES nom et prénom, établi par le propriétaire. Pour certains services, il te sera demandé une caution.

Pour le paiement par prélèvement automatique de tes factures, il n'est obligatoire pas que le RIB soit à TES nom et prénom.

Demander au propriétaire s'il accepte les loyers soient payés avec l'allocation du logement de la C.A.F. Souvent, il refuse. En tout cas, en ce qui concerne la C.A.F., le logement DOIT correspondre à certains critères de surface et d'hygiène.

En guyane, tu pourras trouver des logements avec un compteur electrique COLLECTIF, un compteur d'eau COLLECTIF. Dans ce type de logements, PAS D'ALLOCATIONS DE LOGEMENT. De plus, au moment de la réception de la facture collectif à peyer, il est préférable d'éviter au propriétaire des remarques du style : "Quoi ????? Ma part de facture s'élève à ce montant là ? Mais je n'étais jamais à la maison, de plus, je n'ai pas tant d'appereils électriques!!!!!!!!!!!!".

A très bientôt !