Insolites culturels en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l'étranger, c'est découvrir une nouvelle culture. Quelles sont les spécificités culturelles en Ukraine ?

Quelles sont les traditions et coutumes les plus originales ?

Quelles sont les pratiques culturelles qui vous ont le plus surpris ?

Partagez vos anecdotes sur la culture en Ukraine.

Merci,

Priscilla

le bain de l'epiphanie ...
decouper la glace et s'immerger 3 fois .... pour moi qui vient de France et originaire du sahara ( + 52 l'été )  cela a été assez facile ...
la benediction du panier a Pâques , c'est aussi une coutume à vivre
les soirées sauna entre pote ... etc

Shpola, où je réside est connue pour ses fêtes traditionnelles.
L'été dernier, une équipe de la télévision ukrainienne est restée plusieurs jours pour filmer. Ils étaient nombreux, 2 grosses voitures, sans parler du matériel.
Ce qui m'a surpris, c'est la ressemblance entre certaines danses et musiques avec les traditions celtiques. Même dans les instruments. Des espèces de cornemuses émettant des sonorités à peu près identiques.
J'avais lu plusieurs fois l'hypothèse que le peuplement celtique provenait du centre de l'Ukraine. Je commence à y trouver de l'intérêt d'autant plus que ces tribus seraient restées en Armorique (Bretagne, Cornouailles), Pays de Galles, sud Ecosse, Irlande, Galice espagnole, nord du Portugal, sud Andalousie, exactement où vous trouvez des gens blonds-roux aux yeux verts, comme dans le centre de l'Ukraine qui n'a pas été envahie par d'autres peuplades. Cela fait près de 50 ans que je m'intéresse à l'Ukraine, oui, j'ai commencé très jeune.