Cout installation / impot / logement Tokyo

Bonjour, nous prevoyons de venir nous installer au japon mi 2018, avec 3 enfants, et nous avons beaucoup de mal a nous faire une idee des differentes taxes (revenu / habitation / ...) pour les habitants a tokyo (contrat local).
De meme c'est difficile de comprendre le cout d'un appartement decent pour une famille de 5, dans un quartier pas trop expat, mais sympa quand meme et permettant de rencontrer des gens facilement. On vise notamment Mejiro, ikebukuro pour etre proche du Lycee Francais.
Pouvez vous partager votre experience si vous etes une famille installe depuis peu et en contrat local ? Merci d'avance

Ca dépend de vos revenus, c'est globalement un peu moins cher qu'en France pour les impôts il me semble, mais sécu + retraite un peu plus cher je crois... globalement c'est comparable à Paris quand même.

Si vous voulez un appart' grand je conseillerais plutôt de vous éloigner un peu du centre pour aller des dans des zones résidentielles / familiales par exemple vers Toda-kouen ou même directement dans le quartier du lycée lui-même (dans le trinagle Shin-Itabashi / Jûjô / Ouji), parce qu'Ikebukuro ou Mejiro ça va être plus cher/moins de choix pour un grand appart/maison familiale...

Pour un 80m² au moins 160 000 je dirais. Voici un exemple près du lycée, 78m² à 155 000/mois.
Il y a pas mal de maisons à louer aussi ne vous limitez pas aux apparts.

Ca dépend de l'âge de vos enfants mais je donnerais la priorité à être proche du lycée personnellement.

Merci beaucoup. Si vous avez une idee de % de charges sociales cela me serait utile. Pour les impots sur le revenu, j'ai trouve des infos, mais sur les cotisations sociales (secur, retraite etc) c'est moins clair. Merci