Besoin de conseils...

Bonjour,
Je souhaiterais vivre en Angleterre pendant 1 minimum avec mes 3 enfants qui auront 10, 12 et 13 ans a la rentree 2018 afin qu ils intègrent une ecole anglaise   pour l apprentissage de la langue. Je souhaiterais habiter une ville agreable a vivre avec de bonnes écoles publiques. A noter que nous avons seulement que quelques notions d anglais...pour le logement, je recherche un type f4 avec budget de 1000e par mois maximum avec la possibilité de payer a l avance le loyer pour 1 an. Concernant le travaille, je travaille déjà en France et pourrait travailler a distance pour avoir des revenus, cependant je ne serais pas contre  avoir un petit boulot pour rencontrer les gens et apprendre la langue. Pensez vous que ce projet est réalisable ? Avez vous des conseils sur les démarches à entreprendre, sur une destination qui serait plutôt dans le sud, sur les écoles ?
Je me pose beaucoup de questions et cherche des avis tirés de vos expériences, Merci d avance. Céline.

Bonsoir Céline,

Excellente idée d'offrir une telle opportunité à tes enfants.

N'ayant pas d'enfants, je ne saurais conseiller quoi que ce soit au niveau des écoles. D'autres expatrié.es pourront aider à ce sujet.

Concernant les habitations, il me semble que le budget que tu indiques (1000 EUR ou environ 885 GBP) sera très juste voire insuffisant pour louer une maison 4 chambres dans une ville agréable du sud (et quartier correct). Regarde sur les sites rightmove et zoopla pour te faire une idée du coût des locations dans des villes potentielles. À savoir qu'au loyer s'ajoutent d'autres dépenses non négligeables, notamment la council tax (plus ou moins taxe d'habitation), qui dépend de la ville et de la valeur du bien, ou encore l'énergie (électricité très chère ici).

Bonsoir Antoine,

Je te remercie pour ton message.
Je vais suivre tes conseils et me renseigner auprès des sites que tu as mentionné. Je ne serais pas trop exigeante exigeante au niveau du logement, c est a dire que 2 ou 3 chambres pourraient faire l affaire...aurais tu des noms de ville a me conseiller ou nous pourrions nous épanouir ?
Merci d avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
A bientôt.

Salut Antoine le gaz est il moins cher?


Et y a t il comme en France des chauffage utilisant cette énergie ici aussi l'électricité est très cher.Le gaz est largement meilleur marché.

Sinon Mesoya évitez Londre avec 1000 euros de toute façon vous aurez pas le type de bien immobilier que vous souhaitez louer.

Et astuce regardez la carte des résultats du brexit ça indique les coins à éviter  :D

Alexandre - je ne me souviens pas des prix du gaz en France donc je ne saurais comparer... Mais une chose est sûre, ici il vaut mieux se chauffer au gaz qu'à l'électrique ! Déjà c'est plus agréable (cela est peut-être subjectif... moi je préfère en tout cas), et c'est surtout plus intéressant financièrement.

Céline - regarde du côté de cette étude Glassdoor, ils ont fait un classement des villes du pays (pas nécessairement le sud donc) en se basant sur 4 critères: nombre d'emplois disponibles, satisfaction au travail, salaire médian, coût médian de l'habitation. Ces 4 critères sont un peu réducteurs, mais il y a des bons choix de ville dans le classement, et ça fait déjà un point de départ pour tes recherches. L'étude est ici: https://www.glassdoor.co.uk/List/Best-C … KQ0,23.htm