Codice fiscale

Bonjour,

Je lis d'une part que pour louer et logement il faut un codice fiscale et d'autre part et que pour obtenir un codice fiscale il faut avoir une adresse, donc un logement !

Où est la vérité et où faut-il s'adresser pour obtenir le codice fiscale ?

Merci

Buon Giorno :)

Le codice fiscale peut s'obtenir à l'Ambassade en téléchargeant le formulaire (les contacter pour le recevoir) et fournir une photo copie de la carte d'identité (ou du passeport) et dans les huit-quinze jours, tu le reçois chez toi ;)

Attention, ça reste un CF non-permanent. Il permet de louer un logement, ouvrir un compte bancaire, travailler, mais il faut s'enregistrer une fois installé à la commune ;)

Merci Steffifi

Prego :)

Salut!

Pour obtenir le Codice Fiscale, il faut effectivement une adresse (pour le recevoir), mais tu peux donner sans problème une adresse temporaire; dans la mesure ou en sortant de l'Agenzia delle Entrate, tu repars avec l'imprimé, comportant ton codice fiscale.
Ensuite, dès que tu as ton logement, et que tu as fais les démarche auprès de la commune ou tu vie, pour obtenir ton certificat de résidence, tu retournes à l'agenzia delle entrate, pour demander un nouvel envoi de la carte plastique à ta nouvelle adresse.

Courage !

Merci Vitagliano.
Eventuellement je peux donner l'adresse d'un BnB où je loge momentanément ?

Miminatura a écrit:

Merci Vitagliano.
Eventuellement je peux donner l'adresse d'un BnB où je loge momentanément ?


Dans l'absolu non, tu n'as pas le droit.

Mais comment dire... T'es en Italie 🤣🤣 Personne ne t'en tiendra rigueur.

ok merci.

vitagliano a écrit:

Mais comment dire... T'es en Italie 🤣🤣 Personne ne t'en tiendra rigueur.


:lol: