J - 3 arrivée définitive en Martinique

Bonjour bonjour

Plus que 3 jours et nous serons en Martinique définitivement !

Notre maison est vidée et le déménageur Alizés déménagements fera partir le container le 12 novembre. Ce sont vraiment des professionnels  pour l'organisation et l'emballage... vraiment très pros ....nous attendons l'emménagement mais à mon avis ce sera aussi pro !

Voilà, à quelques jours de notre arrivée au Vauclin (oui nous avons trouvé notre location depuis Août !) je voulais vous faire part de notre projet et de nos démarches !

C'est un projet qui date de 2 ans mais l'organisation pour toutes les démarches date de février 2017 !!
Oui oui je suis très très organisée mais il faut bien ça ! je travaille en parallèle (certes à domicile et à distance) mais bon il faut s'y mettre et mon mari pas très doué pour l'administratif mais pour le reste si...donc nous sommes complémentaires !

Tout d'abord je vous conseille de faire faire des devis pour votre déménagement. J'ai fait beaucoup de demandes et attention aux déménageurs en ligne  avec des prix défiants toutes concurrences ! Finalement 2 ressortaient du lot et biard je déconseille car pas très agréable au niveau commercial et assez cher et des prestations de bas de gamme ! Donc on a signé avec Alizés déménagement sur Nantes et là le top ! car ce n'est pas un déménagement ordinaire et j'ai eu besoin de les appeler très souvent pour avoir des infos. Le prix pour un container 20 pieds avec voiture et mezzanine 6500 €. Il faut savoir que notre voiture étant grosse (4x4) il ne nous restait plus que 16 m3 donc il a fallut donner beaucoup de choses aux enfants et garder ce qui pour nous était indispensable et affectif. Si des personnes veulent des détails plus précis je serai à votre disposition !

Pour le reste il faut bien sûr penser à faire le changement d'adresse (bien sûr si vous l'avez en avance) et le faire au niveau administration avec le site gouv.fr.

Concernant nos forfaits chez SFR, nous les gardons car avec le roaming on peut appeler de la Martinique sans surcoût. Par contre SFR nous a prévenus qu'au bout de 3 mois ils vont se rendre compte que nous ne sommes plus en métropole et qu'il y aurait un surcoût !!! je travaille qu'avec mon portable et je vous tiens au courant si vraiment ils font ce qu'ils nous ont dit.

Pour la banque, nous gardons celle de métropole et comme nous avons fait le changement d'adresse nous pourrons utiliser notre chéquier sur place.

Il faut savoir que pour l'assurance voiture, la nôtre (lolivier) ne peut étendre son assurance en Martinique  donc nous avons pris contact avec groupama à fort de france et oh très agréable surprise on paye la moitié car on nous conseille de ne pas prendre une tout risque vue que nous n'utilisons pas notre voiture comme en métropole.

Pour la sécurité sociale, il faut penser aussi à faire son changement d'adresse même si on est couvert quand même et c'est très rapide sur ameli.fr.

Voilà quelques petites infos qui pourront être nécessaires pour les nouveaux arrivants.

Je reste disponible bien évidemment si vous avez besoin de conseils pour partir vivre en Martinique.


Alors attention nous arrivons vendredi 3 novembre en Martinique et à bientôt j'espère

A bientôt

Sophie

Bonjour Sophie ,

à vous le soleil !!!   bon voyage et bon emménagement .

Moi j'arrive début janvier et il me tarde . J'ai beaucoup de mal à m'organiser : beaucoup de choses à faire et je jongle entre le boulot les travaux dans ma maison et les cartons . Il faut que tout soit près pour fin décembre . Je n'ai pas encore d'appartement là bas ce qui complique les choses . Mais bon, par chance mon employeur me paie l'hébergement le temps de trouver , du coup ,  je chercherai une fois sur place . Je vais travailler en télétravail du coup je cherche surtout dans des zones au sud de l'ile et où il y a un bon débit internet .

Pour ceux que ça intéresse voici un lien bien sympathique pour l'ADSL: 
https://observatoire.francethd.fr/

pour le téléphone je suis chez Free et c'est 4 mois pour le roaming et pas de portabilité de numéro si changement d'opérateur .


J'ai fais 3 devis pour mon déménagement et le meilleur rapport qualité prix reste biard . 21 m3 + voiture 206 environ 8500€ .
On verra , c'est ma boite qui choisira de toute façon.

voilà ,  on se verra peut être là bas  :)

Bonjour Katebali54

Merci pour le lien pour la couverture ADSL. Nous allons habiter au Vauclin et moi aussi je travaille de chez moi et j'espère avoir une bonne connexion.

Je trouve que ton devis chez Biard est assez cher mais comme c'est ton employeur qui le paye....donc ça va ! Par contre demande bien au niveau de l'emballage car nous c'est le top et nous nous sommes occupés seulement des cartons non fragiles et eux ils ont pris en charge toute la vaisselle, le démontage des meubles. Et à l'emménagement idem !

J'espère que l'on se rencontrera et bon déménagement et no stress !!

Sophie

Bonjour,

A chacune, chacun de fonctionner à sa manière mais je ne rejoins pas l'assureur vous disant de na pas prendre une Tous risques car cela ne servait à rien ici.

Un peu idem pour le téléphone mais vous verrez sur place à l'usage...

Bonne arrivée
Madikéra

Bravo!
Je vous envi de bientôt vous installer sur mon île préférée.
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses.
Vous êtes géniale :)
Moi cela fait 8 mois que je cherche un emploi en Martinique afin de rejoindre mon compagnon qui vit aux 3 ilets.
En attendant je m envole tous les 3 mois le voir.
Pas facile, je garde espoir.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Et merci encor pour vos infos.

Bonjour Sophie,
A l'heure actuelle,vous êtes en Martinique et donc je vous souhaite un bon aménagement et pleins de bonnes choses pour votre nouvelle vie!
Nous sommes dans le projet d'installation sur l'île donc je prends des infos à droite à gauche.
Puis-je revenir vers  vous dans quelques temps pour savoir vos impressions et profitez de votre vécu.
Merci et bonne soirée.
Magali

Bonjour Magali

Nous sommes en Martinique depuis vendredi soir.
Nous ne sommes pas encore installés dans notre maison mais avons les clés ! vivement l'arrivée du container !
Nous avons eu un petit coup de blues mais il faut aller de l'avant !
C'est un projet que vous avez et allez jusqu'au bout !
Evidemment que je vous donnerai des infos pratique et n'hésitez pas à me laisser un message privé !

Bonne préparation

Sophie

Bonjour Sophie,
Bienvenue et bonne installation. Je suis arrivée fin août dernier. Nous avons reçu notre container en un temps record semble t-il. L'acclimatation se fait facilement avec l'air ambiant :-) surtout lorsque c'est une venue préparée et voulue :-)
Je te souhaite une bonne installation.
Coralie