CODOFIL 2018/2019

Pas d´infos reçues à  ce sujet pour ma part.
Dans le mail, il est indiqué que nous devons  confirmer l'acceptation du poste et puis le CODOFIL enverra à chaque candidat retenu le formulaire permettant d'obtenir le visa avec des instructions.

Noedrie on s'est croisés à BXL alors!!! Oui super par Facebook ou WhatsApp :) je n'aime pas trop non plus le fonctionnement du site.
Eline

Non excuse moi je voulais dire quelle matière ou quel niveau...
Histoire de garder ou non espoir :)

Ahh ok, instit' primaire

veline a écrit:

Noedrie on s'est croisés à BXL alors!!! Oui super par Facebook ou WhatsApp :) je n'aime pas trop non plus le fonctionnement du site.
Eline


C'est moi qui suis passée en 1ère ;)

Anne, je suis professeur en histoire géo

Noédri a écrit:

Ahh ok, instit' primaire


Merci beaucoup.
Tu as des enfants ?

annagapo a écrit:
Noédri a écrit:

Ahh ok, instit' primaire


Merci beaucoup.
Tu as des enfants ?


Non, je suis seule à bord.

veline a écrit:

J'ai aussi reçu un mail de la Louisiane. Il y a un poste pour moi :) joie!


Félicitations Véline

Noédri a écrit:

Ahh ok, instit' primaire


Félicitations Noédrie

Bjr à tous,
Réponse positive reçue pour moi.
J'y crois tout simplement pas!!!!!

Bonjour,
Nous sommes retenus aussi!

Félicitations à vous, c'est bon pour nous également, trop heureux

Cécile et Romuald a écrit:

Félicitations à vous, c'est bon pour nous également, trop heureux


Toujours rien pour nous...
Nous sommes vraiment inquiets.
Vous avez reçu un mail sur votre boîte perso??
Bravo en tous cas

Oui boîte mail perso.
Je comprends votre inquiétude

On a recu la réponse sur notre boîte mail vers 9h ce matin. On a jusqu'au 24 mai pour confirmer.
Encore sous le choc et trop heureux en même temps.

Cécile et romuald, content de vous retrouver en Louisiane!

Oxalis07 a écrit:

Oui boîte mail perso.
Je comprends votre inquiétude


Tu es prof d'anglais c'est ça ?

Félicitations à vous, idem pour nous.

Ben c'est foutu pour nous...
On est vraiment anéanti..on y croyait vraiment..
Bonne chance bon courage

annagapo a écrit:

Ben c'est foutu pour nous...
On est vraiment anéanti..on y croyait vraiment..
Bonne chance bon courage


Moi je dis d'attendre la journée et d'appeler demain.m si toujours rien.

Bonjour à tous,
Les anciens pourriez-vous me donner des infos sur les postes de FLE en primaire (différences par rapport aux postes en immersion).
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai envoyé un mail...on est als sur la liste principale...
Je suis super super déçue....

annagapo a écrit:

J'ai envoyé un mail...on est als sur la liste principale...
Je suis super super déçue....


Ahh.... sincèrement désolée.

Annagapo, tu peux appeler de suite Mme Mazin au ciep et tu seras directement fixée... C'est ce que je viens de faire...

chagre a écrit:

Annagapo, tu peux appeler de suite Mme Mazin au ciep et tu seras directement fixée... C'est ce que je viens de faire...


J'ai envoyé un mail...c'est elle qui le l'a dit..
Je suis donc sûre de.moi...et total dégoutée et pour toi ça a marché ?

Bonjour à tous,
C'est bon pour moi aussi. 
Mais j'ai dû appeler Madame Mazin pour savoir car le mail envoyé sur ma boîte Gmail n'est jamais arrivé.
J'ai eu la frayeur de ma vie !
L'année dernière j'étais restée sur la liste complémentaire mais tout arrive !  Il ne faut pas se décourager.
Corinne

Ok
Moi aussi...
Félicitations.

C'est bon aussi pour nous... :par:
Julien et Amélie en Louisiane avec leurs 2 enfants de 7 et 12 ans (ce dernier n'étant pas très ravi de la nouvelle d'ailleurs)!
Annagapo, j'ai une pensée toute particulière pour toi. J'ai vécu la même chose l'année dernière. C'est dur. J'étais liste complémentaire, ils m'avaient recontactée en juin pour une ouverture et finalement ça ne s'était pas fait.
Ne laisse pas tomber, moi ça a fonctionné à la 3ème tentative.
Félicitations à ceux qui sont pris.
Ils ont laissé sous-entendre à Paris que pour des familles comme la nôtre, ce serait plutôt Lake Charles. On verra bien...

AmelCP a écrit:

C'est bon aussi pour nous... :par:
Julien et Amélie en Louisiane avec leurs 2 enfants de 7 et 12 ans (ce dernier n'étant pas très ravi de la nouvelle d'ailleurs)!
Annagapo, j'ai une pensée toute particulière pour toi. J'ai vécu la même chose l'année dernière. C'est dur. J'étais liste complémentaire, ils m'avaient recontactée en juin pour une ouverture et finalement ça ne s'était pas fait.
Ne laisse pas tomber, moi ça a fonctionné à la 3ème tentative.
Félicitations à ceux qui sont pris.
Ils ont laissé sous-entendre à Paris que pour des familles comme la nôtre, ce serait plutôt Lake Charles. On verra bien...


SALUT,

Je te remercie vraiment de ton message touchant.
Nous sommes plus que déçus mais je crois qu'on a trop pensé que c'était bon, il faut qu'on passe le cap, chez nous tout le monde a versé une petite larme, c'était un projet de vie tout comme vous.
J'arrive pas trop à comprendre ce refus ce qui rend les choses encore plus"difficiles "

merci encore
anne

AmelCP,

Nous sommes arrives il y a un an sur L Charles. Si votre attribution est ici, nous pouvons nous mettre en contact par mail! A bientot peut-etre :) Et felicitations!

Bonsoir,
J'ai eu mon affectation pour Villeplatte elementary school, au Nord de Lafayette, en CE1.

Anne : Comme Amel CP, j'ai aussi vécu cela l'an passé. J'ai gardé espoir jusqu'au 9 juin ... j'étais extrêmement triste aussi puis j'ai décidé d'utiliser l'année à prendre des renseignements, sur ce site même, concernant toutes les démarches administratives, pour étudier aussi le code de la route ... Je pense qu'il n'y a pas de critères déterminés, c'est selon les postes à pourvoir. Ne te décourage surtout pas. Prends quelques jours de recul et prépare toi à représenter ton dossier l'année prochaine. Ne te remets  pas en question non plus.
Je ne te connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi.
Corinne

Bonsoir, y a-t-il des profs de FLE dans les parages ?
Félicitations à tous ! RV à Bâton Rouge le 19 !

@Cocotti, tu as déjà obtenu ton affectation ? En même temps que le mail de confirmation ou après ?

Cland a écrit:

Le m1 de FLE ? C'est possible, pour les enseignants FLE hors éducation nationale


C'était bien d'eux dont je parlais. Et ce n'est pas seulement possible mais obligatoire.

cocotiti a écrit:

Bonsoir,
J'ai eu mon affectation pour Villeplatte elementary school, au Nord de Lafayette, en CE1.

Anne : Comme Amel CP, j'ai aussi vécu cela l'an passé. J'ai gardé espoir jusqu'au 9 juin ... j'étais extrêmement triste aussi puis j'ai décidé d'utiliser l'année à prendre des renseignements, sur ce site même, concernant toutes les démarches administratives, pour étudier aussi le code de la route ... Je pense qu'il n'y a pas de critères déterminés, c'est selon les postes à pourvoir. Ne te décourage surtout pas. Prends quelques jours de recul et prépare toi à représenter ton dossier l'année prochaine. Ne te remets  pas en question non plus.
Je ne te connais pas, mais je suis de tout cœur avec toi.
Corinne


Tu es très sympa.
Je ne pense qu'on postule de nouveau à priori c'est la.scolarisation des enfants qui pose problème et je pense que nos enfants sont avec nous encore quelques années ....
Bonne chance
Merci

benzo1000 a écrit:

Bonsoir, y a-t-il des profs de FLE dans les parages ?
Félicitations à tous ! RV à Bâton Rouge le 19 !

@Cocotti, tu as déjà obtenu ton affectation ? En même temps que le mail de confirmation ou après ?


Je l'ai reçue en confirmant mon acceptation auprès de Karim Ouali.
Félicitations à toi aussi !!

J'arrive pas trop à comprendre ce refus ce qui rend les choses encore plus"difficiles "

merci encore
anne

Il n'y a rien a comprendre. Rien qui vous remette en question en tout cas.
Le nombre de recrutements diminue et il suffit que cette annee rien ne corresponde a votre profil.
Retentez votre chance si vous etes motives.

annagapo a écrit:
Vinimarie a écrit:

Nous venons de contacter Mme mazin ce midi pour avoir des nouvelles des résultats qui se font attendre..
Alors, apparement Karim est en vacances jusqu'a La fin de la semaine et il n'a pas encore transmis les résultats au Ciep. Donc pas de réponse avant la semaine prochaine.. soit vers le 15 mai..

On passe d'une attente longue à une attente interminable !!


Merci beaucoup
Mais j'ai du mal à y croire....
Comment peut on ne pas transmettre des informations ...?
Ça me.semble incroyable..
Non?
Je me.demande si ils se rendent compte de ce que cela représente.
Anne


Vous feriez mieux de vous habituer a ca aussi...

J'ai moi aussi reçu mon affectation en répondant à Karim HOUALI. Je vais dans l'école Henry Heights à Lake Charles apparemment en 5th grade mais ce n'est pas sûr. Je dois écrire au chef d'établissement pour qu'il me le confirme.
Par contre, je vais écrire de nouveau à Karim Houali pour les inscriptions de nos enfants. Je ne sais pas dans quelle école ils vont aller et si je dois appeler ou écrire pour les inscrire. Sachant que les Américains vont bientôt être en vacances. Il ne vaut peut-être mieux pas trop attendre...

Moi, je ne sais pas où je vais... mais j'imagine que les infos suivront !

Ds 2 mois........ ça va allez vite si vite !

A quoi devons nous penser ? Que faut-il faire faire ? Tant de questions .... je ne sais pas par où commencer ! Je suis mélangée entre excitation et stress !!


Pensées pour ceux qui ont reçu une réponse négative :/

Qui était à Bruxelles en avril ? 😀