Cherche apartement et travail

bonjour je m'appelle smaoun lyna je suis algérienne , marier sans enfant , diplômé de l'université de bejaia  master 2 en informatique administration et sécurité des réseaux, je travail en tant que technicienne en informatique dans une petite entreprise . j'ai une formation de développeuse java, je maîtrise aussi la conception de logiciel windev et la création de site web wordpress .

j'ai récemment  eu la loterie américaine, et je désirerai venir vivre et construire mes projet la bas, du coup je suis a la recherche d'un logement et d'un travail. si quelqu'un a une offre a me proposer ou alors des site ou je pourrai trouver ce que je cherche veillez me contacter a xxx
merci d'avance

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut !

Tu peux déjà essayer de postuler de là où tu es avant de venir, sachant que tu n'as pas le problème de visa, ça devrait faciliter les démarches.

Tu peux regarder sur Linkedin et Indeed et envoyer des candidatures spontanées. Bon courage

Bonsoir, plusieurs choses à faire si ce n'est déjà fait.

Un CV américanisé (avec des chiffres, sans mention d'âge, sans photo et sans indiquer sa situation familiale) et un profil Linkedin optimisé.

Cela sera un grand changement. Quelle raison pour Chicago? De la famille qui peut t'héberger dans un premier temps?

Si non, je ne connais pas ton niveau en anglais et combien de temps tu as déjà passé aux USA, mais pour ne pas trop puiser dans tes économies, car l'argent part vite au début, n'hésites pas à prendre un job alimentaire.

Pour le logement, au début, je te conseille de prendre un Airbnb pendant une semaine afin d'être sur place pour louer et pour éviter les arnaques (ne jamais  donner d'argent à distance).

Pour ta recherche d'emploi dans l'informatique, regardes sur dice.com et angel.co entre autre.

Bienvenue aux USA.