Travailler en free lance des USA pour des clients français

Bonjour !
Voilà, j'ai 47 ans, je suis graphiste free lance depuis bien des années et je rentre juste d'un magnifique voyage de 2 mois aux USA avec mes filles. De retour en France, une petite voix nous glisse à l'oreille que ça pourrait être pas mal de passer une année là bas ;)
Lors de notre séjour, j'avais pris mon ordi avec moi, ce qui m'a permis de rester en contact avec mes clients français et de travailler un peu pour eux (pas trop quand même hein, c'était les vacances !!!). Alors on se dit qu'on pourrait faire pareil, mes filles inscrites dans des écoles françaises, et moi sur mon ordi, que je travaille de France ou d'ailleurs, c'est la magie d'internet et du travail free lance !
Oui mais... le visa...
Alors si quelqu'un a des conseils, du vécu dans le domaine, des contacts à me donner, alors MERCI !!!

bienvenue sur le forum!

why not mais comme tu le dis:  quel visa?
il n'existe pas de visa pour les free lances.
pour les ecoles: sans visa adequat, ca sera ecoles privees cheres.

BenNY04 a écrit:

bienvenue sur le forum!

why not mais comme tu le dis:  quel visa?
il n'existe pas de visa pour les free lances.
pour les ecoles: sans visa adequat, ca sera ecoles privees cheres.


De plus que pour les Ecoles Françaises, aux USA les Ecoles Françaises sont toutes des écoles privées donc chères.

Snif... ça fait 2 réponses pas très optimistes pour notre projet... Merci tout de même ;)
Bon, alors il me faudrait donc plutôt trouver un emploi là bas... Mais cela me semble si compliqué et si stupide, en ayant déjà un itinérant.
Sinon, y a-t'il un site qui explique tous les visas possibles aux US ? Car je pense que mon activité n'est pas vraiment reconnue, mais il existe peut-être une petite case dans laquelle je pourrais rentrer, pour une fois. Pas d'autres moyens de contacter les US que par le biais de l'ambassade à Paris ? Ou l'ambassade de France aux US ?
En tous cas merci pour vos réponses !

l'ambassade US n'est pas un site de renseignement.
tu peux deja trouver sur leur site web des infos.
sinon sur le site de l'immigration US.

l'ambassade de France n'a rien a voir avec l'immigration US,.

as tu lu aussi le guide de l'expat sur ce site?
tu as deja les 1ere infos.

apres tu peux poser tes questions precises ici, sur le forum.

good luck

Hello, je suis et a été dans ton cas. Pendant 3 ans.
J'ai ouvert une corporation américaine (inc) basée en Californie, ce qui est possible en étant français. Il faut une adresse physique pour le courrier officiel. J'ai donc demandé à un proche de le faire pour moi. J'ai bougé à Houston, car il faisait très bon pour y vivre.

Je suis graphiste de base aussi, mais je me suis tourné vers le marketing digitale en 2009. J'ai travaillé pour mes clients dans le monde entier en voyageant 3 mois aux USA rien qu'avec mon ordinateur et une connexion Wifi. Dans ton cas, il faudra soit mettre en banque 150K$ pour obtenir le Visa d'entrepreneur ou d'investisseur, soit recevoir une reconnaissance dans ton industrie, ou te marier.

Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante ! Bon, il eh bien il faut juste que je trouve 150,000 $ maintenant !