Contrat détaché avec une PME à NYC - Imposition

Bonjour à tous,

Ayant bientôt un entretien pour un poste de business développement, une PME souhaite pour cette offre mettre en place un contrat de travail soumis au droit français et avec des périodes de détachement. Ces périodes seront longues puisque je serai résident à New York.

L'imposition semble assez complexe, c'est pourquoi je souhaiterais avec quelques informations. Mon objectif est de savoir combien j'aurais réellement net d'impôt afin de pouvoir avoir une idée du mode de vie que je pourrais avoir.

- Vivant seul, quel serait mon taux d'imposition? serais-je imposé en France ou aux US?
- Dans le cas d'une prise en charge partiel ou complète du logement, comment serais-je imposé?
- Le Logement servira probablement de bureau. Puis-je avoir le droit un une imposition plus favorable? une prime équivalent au prix d'un bureau en espace co-working?
- Dans le cas d'une prime d'expatriation net d'impôt de 5 à 40% du salaire de base, quand est-elle versée? au début? à la fin? tous les mois?


Merci pour votre retour,
Alexandre

Alex3529 a écrit:

Bonjour à tous,

Ayant bientôt un entretien pour un poste de business développement, une PME souhaite pour cette offre mettre en place un contrat de travail soumis au droit français et avec des périodes de détachement. Ces périodes seront longues puisque je serai résident à New York.

L'imposition semble assez complexe, c'est pourquoi je souhaiterais avec quelques informations. Mon objectif est de savoir combien j'aurais réellement net d'impôt afin de pouvoir avoir une idée du mode de vie que je pourrais avoir.

- Vivant seul, quel serait mon taux d'imposition? serais-je imposé en France ou aux US?
- Dans le cas d'une prise en charge partiel ou complète du logement, comment serais-je imposé?
- Le Logement servira probablement de bureau. Puis-je avoir le droit un une imposition plus favorable? une prime équivalent au prix d'un bureau en espace co-working?
- Dans le cas d'une prime d'expatriation net d'impôt de 5 à 40% du salaire de base, quand est-elle versée? au début? à la fin? tous les mois?


Merci pour votre retour,
Alexandre


Tu paies tes impôts dans le pays où tu vis.
Si tu vis et travailles à NY tu devras payer tes impôts à l'IRS pour le federal et à l'Etat de NY pour le State.

Le montant des impôts sera calculé en fonction de ce que tu vas gagner car ce sont des taux progressifs. Impossible de te répondre sans savoir combien tu vas gagner.

Concernant le logement, tout va dépendre de comment cela apparaitra...

Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponses. Très utiles!

Si par exemple le salaire de base est de 45k€, 55k€ ou 65k€ comment calcules tu cela?

Merci
Alexandre

Bonjour, pour faire une simulation de salaire adaptée à ton cas , regardes sur Paycheckcity (très complet) ou sur http://salary.com/category/salary/

Merci beaucoup. J'ai une dernière question. Si c'est un contrat détaché soumis au droit français, le salaire est en euros versé sur un compte français ou c'est directement un salaire en $ que l'entreprise verse sur un compte américain?

Je ne sais pas, car je n'ai été confronté à cette situation.  Par exemple, lorsque j'étais en France et que mon client me payait ( c'étais en$ US) comme stipulé sur le contrat. Je recevais la somme en euros converties par ma banque moyennant sa commission. Il faudrait voir directement avec l'entreprise.

Alex3529 a écrit:

Merci beaucoup. J'ai une dernière question. Si c'est un contrat détaché soumis au droit français, le salaire est en euros versé sur un compte français ou c'est directement un salaire en $ que l'entreprise verse sur un compte américain?


Non cela n'existe pas.
Une fois que tu es aux USA, vu que c'est un pays souverain, une fois que tu y vis tu depends à 100% des lois Américaines et tu n'as pas d'autre choix que de t'y soumettre.