S'installer et acheter une maison dans les alentours de Porto

Bonjour à tous,

Couple de 55/44 ans, mon mari et moi sommes des "semi-citadins" ;-)
Nous voudrions nous installer dans les alentours de Porto. Nous aimons les avantages de la ville, mais préférons avoir quelques arbres autour de nous ;-)
Nous aimerions beaucoup trouver une banlieue ou une jolie petite ville proche de Porto, vivante, en développement, où trouver une maison récente (voire neuve) à acheter pour nous deux, sans enfant, et à un prix correct (j'ai entendu dire que les prix montent à Porto).

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour, oui vous avez bien entendu.
Dans quel rayon vous cherchez 20  / 30 / 40km
terres? mer?

Pardon pour ma réponse tardive...

Oui nous cherchons un endroit mignon avec les commerces (supermarché...) pas loin pour le quotidien, à 30mn maximum de Porto environ, pas près de la mer, nous préférons la verdure.

Je regarde depuis quelques temps, et malgré ce qui est dit dans les reportages TV, je trouve que les prix ne sont pas si bas que ça comparés à la France, en tout cas par rapport à l'Ouest français.
Il est vrai que les maisons sont souvent immenses, nous n'avons besoin que de 100 m² maximum, nous sommes 2 , avec un garage.

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Claire

Bonjour ,
Guimaraes et ces alentours est magnifique et je sais de quoi je parle c'est ma ville! La ville est à taille humaine , culturellement riche et accueillante et les prix pour le moment son abordable .
Dalida

Merci Dalida pour votre suggestion !

Nous allons étudier cela avec beaucoup d'attention, d'autant plus que nous en avons déjà eu beaucoup d'éloges :-)
Merci beaucoup et bonne journée
Claire

Retraités, nous sommes sur porto du 7 au 21 novembre .nous allons
en vacances mais dans le but d'une installation par la suite .
Si comme nous, vous êtes dans le secteur et pour les mêmes raisons .
Ce serait un plaisir de boire un verre ensemble .

CHIPMUNKS a écrit:

Pardon pour ma réponse tardive...

Oui nous cherchons un endroit mignon avec les commerces (supermarché...) pas loin pour le quotidien, à 30mn maximum de Porto environ, pas près de la mer, nous préférons la verdure.

Je regarde depuis quelques temps, et malgré ce qui est dit dans les reportages TV, je trouve que les prix ne sont pas si bas que ça comparés à la France, en tout cas par rapport à l'Ouest français.
Il est vrai que les maisons sont souvent immenses, nous n'avons besoin que de 100 m² maximum, nous sommes 2 , avec un garage.

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Claire


Je vous conseille vivement Braga... Je pense que ça vas vous plaire.

Cordialment

AndAntunes a écrit:
CHIPMUNKS a écrit:

Pardon pour ma réponse tardive...

Oui nous cherchons un endroit mignon avec les commerces (supermarché...) pas loin pour le quotidien, à 30mn maximum de Porto environ, pas près de la mer, nous préférons la verdure.

Je regarde depuis quelques temps, et malgré ce qui est dit dans les reportages TV, je trouve que les prix ne sont pas si bas que ça comparés à la France, en tout cas par rapport à l'Ouest français.
Il est vrai que les maisons sont souvent immenses, nous n'avons besoin que de 100 m² maximum, nous sommes 2 , avec un garage.

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Claire


Je vous conseille vivement Braga... Je pense que ça vas vous plaire.

Cordialment


Bonjour,

Braga est une ville superbe, elle a l'avantage d'être à la campagne et proche de l'océan 38 kms,  et 60 kms de Porto. C'est une ville qui offre beaucoup d'atouts, belle architecture, beaux espaces, belle avenue fleurie et une belle place avec restaurants où vous pourrez déguster en terrasse et à moindre coût  une "bacalhau aux pommes de terre et oignons" et terminer par un excellent flan portugais un délice  :top:
Quelques belles boutiques qui respirent la santé  (c'est un signe !)
Vous l'avez compris nous avons adoré cette ville où ça bouge même le dimanche. Vous pourrez vous rendre à Porto en train 1h 10 mn et 8 € AR bien plus économique que la voiture de plus vous arrivez au coeur historique de Porto sans avoir l'inconvénient de garer le véhicule  (pas facile dans Porto).

Bonne fin de journée

Murielle

Bonjour les bretons, passez nous voir sur porto a CAP OUEST nous nous ferons un plaisir de vous donner des renseignements et des listes de choses a voir dans le secteur