Achats en ligne en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Espagne ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Espagne ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Espagne ?

Merci,

Priscilla

Bonjour.
J'ai fait deux ou trois achats sur Internet.
Achats chez des commerçants espagnols. Aucun problèmes avec les vendeurs.
Par contre gros problèmes avec  les livreurs, si c'est Corrèos, les colis n'arrivent pas. Ils disent qu'il vous ont appelé et que vous ne répondez pas, ce qui est faux. J'ai eu le problème deux fois.

Souvent des achats via internet, jamais de souci. Amazon (es) ou Fr selon les prix, achat des croquettes pour le chat, SmartPhone, PC etc ... le seul problème est de rester bloqué le jour de la livraison.

Bonjour ! J'achète beaucoup en ligne des produits français de toutes sortes. Livres musique vêtements étant donné que je ne trouve pas grand chose pourtant je vis à côté  de Malaga... C'est l'anglais et l'Europe du Nord qui priment pour tout. Dommage je pensais qu'en étant européen et frontalier l'Espagne était un peu francophone avec le tourisme et les retraités français. Et bien non. Heureusement il y a internet qui permet de garder un lien.

Bonjour,

J'achète beaucoup sur Ebay ou Amazon ( espagne ou france cela depend ce que je cherche) et pour Amazon je prend toujours les envoies en Premium, et je n'ai jamais eue de problèmes.

Par contre avec correos...beaucoup.....meme en France quand on m'envois un colissimo, il y a soit du retard ou soit il n'arrive pas et est renvoyé au destinataire.

Maintenant j'envois tout mes copies par PACKLINK.ES c'est très bien et je fait livrer par des pro comme Dhl, FEDEX, UPS, etc

Bonjour, je me suis pas la bonne personne á laquelle il faut poser cette question car je n'achette pas sur internet. Désolée!

J'achete très souvent via Internet. Surtout des objets que l'on a du mal à trouver ici (nous habitons sur l'ile De Majorque), ou bien parce que les prix sont trop élevés. La livraison se fait toujours sans problème. Amazon par exemple peut livrer sous 48 heures par l'intermediaire de Seur. Nous n'avons jamais rencontré de problèmes. Nous avons dû payer une seule fois des droits de douane pour des produits qui venaient de Chine.

Bonjour,
Je passe par des sites comme amazon ou price minister pour l'achat de livres en français mais aussi, pour certains cadeaux pour mes amis en france. Ça revient beaucoup moins cher que d'acheter quelque chose en espagne et l'envoyer par los correos. De plus, on est sur que la marchandise arrive dans les delais...

Bonjour.
Il m'arrive de passer commande sur le net pour de l'accastillage parce-ce qu'en Espagne c'est plus cher. Il y a un site que je n'apprécie pas de trop c'est Ebay.es. Je trouve qu'ils sont assez bas de gamme dans la qualité des produits.
Sur 4 références achetées dernièrement 1 correspondait à la qualité du produit attendu.  Quand ont fait une réclamation ils répondent à côté !
Et ne parlons pas de Ebay.uk. Quel horreur avec les frais de transport Pitney bowes ! Ils se régalent !
Autrement Amazon (fr/es) nickel !  En revanche, concernant Priceminister beaucoup de fournisseurs ne livrent pas l'Espagne.
Et concernant la livraison, jusqu'à aujourd'hui pas de problème. Les transporteurs appellent souvent dans les 10 minutes avant la livraison pour prévenir et avoir une confirmation d'adresse. Autrement par la poste ça va ...

Bonjour,
Je commande assez souvent sur internet aussi bien en Espagne qu'en France où aux
Pays-Bas, en Allemagne en fonction des objets et du prix (livres, vêtements, matériel de camping hi-fi tv, pièces auto, outils) tout cela en fonction du prix! Aucun problème, livraison par SEUR, MDR, TNT où les corréos.

Bonsoir

Lorsque je vivais en France je commandais pas mal sur internet. Depuis que je suis en Espagne, j'achète beaucoup moins sur internet.
En Espagne, tout comme en France il y a plein de boutiques en ligne et on trouve tout sur internet.
Le soucis n'est pas la commande mais la livraison car ce n'est pas le facteur qui livre et qui, lorsqu'on n'est pas à la maison, laisse un avis de passage et on va récupérer sa commande à la poste
Les livraisons des commandes sur internet se font par messagerie privée.

J'ai une expérience plutôt mitigée sur la livraison mais je précise que je vis dans un village et que l'expérience d'une personne vivant en ville peut-être totalement différente.

Les livreurs ne donnant pas de créneau horaires pour la livraison (ils s'engagent juste à livrer avant une certaine heure) Une livraison par messagerie privée sous entend qu'il faille rester toute la journée chez soi le jour de la livraison. Impossible lorsqu'on travaille et qu'on vit seul...
Chez moi les points relais où on peut récupérer les colis sont rares voire inexistants.
J'ai donc essayé de me faire livrer sur mon lieu de travail mais il m'arrive souvent que le livreur se présente aux heures où je ne suis plus au travail où qu'il ne trouve pas mon lieu de travail...
Bon, faut dire que mon bureau se trouve dans une ferme au milieu des champs et que même le GPS ne sait pas y aller  :D
DHL, UPS et Nacex arrivent sans problème parce que mon entreprise a l'habitude de travailler avec eux.
MRW, suivant le livreur, ça marche pas à tous les coups et je dois la plus part du temps récupérer mon colis à leur bureau. OUf il y'en a un dans mon bled!  :D
Par contre avec SEUR il y'a pas moyen et immanquablement je cours après mes paquets!
Il semblerait que ce soit un problème du livreur qui couvre ma zone et non de la compagnie en elle même car ici, où que soit la livraison, tout le monde court après ses paquets livrés par SEUR!!!
Amazon sur ma zone livre essentiellement par SEUR, j'ai donc arrêté de commander sur Amazon  :(
Bref comme j'en ai marre de faire un jeu de piste pour retrouver mes paquets, j'ai sérieusement limité mes commandes sur internet. Je commande que ce que je ne peux vraiment pas trouver dans les commerces et pour le reste je préfère me déplacer en boutique.

bonjour a tous
nous commandons également par AMAZON et les transporteurs nous contacte parce que c est difficile de trouver ou nous habitons, Avec alIexpress cela vient directement dans ma boite aux lettres a la poste, et mes autres achats, je précise bien le téléphone, le seul problème  c est les Colissimo qui n arrivent que très rarement le transporteur SEUR ne vient jamais et si il appelle je dois me déplacer alors qu il doit fournir le transport
bonne journée a tous

J'achète plus par internet en Espagne, pour des produits que je ne trouve plus en magasin, comme de la terre de sommières, ou des produits de parapharmacie (curcuma Floxofytol) et cosmétiques (savon à raser Wilkinson), sur des sites locaux mais toujours sécurisés. Et quand on les trouve en magasin, les offres sur internet sont souvent plus intéressantes.  Les livraisons sont très rapides et en plus à domicile (commandé la veille, livré le lendemain), ce qui n'était pas le cas en Belgique (où les livraisons s'effectuent souvent en point relais, min. 3 jours).

C'est la même chose pour nous, mon mari commande sur différents sites, pas de probleme, mais pour la livraison, c'est souvent Correos qui nous ennuie, car il  ne sonne pas et laisse systématiquement un avis ou effectivement dise qu'il vous a appelé.

jolo a écrit:

bonjour a tous
le transporteur SEUR ne vient jamais et si il appelle je dois me déplacer alors qu il doit fournir le transport
bonne journée a tous


:lol::lol: Aurions nous le même livreur?? C'est pareil chez moi

Bonjour,

- Je vis isolé 'en el monte' et suis totalement autonome ( eau, electricité ). Le village le plus proche se trouve à 5km, mais je suis à 250m de la route par un chemin privé.
-Pour certains produits, J'ai choisi Amazone. Ayant un compte 'prime' on me livre le jour suivant pour la plupart des produits que je commande. Avantage: je peux retourner si le produit ne me convient pas (en general) retour sans frais via correo. (je suis quand meme obligé de faire 15km pour aller à la poste!)
-Pour d'autres achats spécifiques généralement liés à la 'maintenance' j'utilise d'autres sites professionels.

bonjour Christel,
Moi aussi j'habite en dehors d'une petite ville, autour de chez moi quelques chalets dans les vignes, mais donc je ne suis pas isolé, mais avec SEUR impossible de se faire livrer et comme nous sommes Français , c'est bizarre mais ils ne nous comprennent pas et nos colis repartent ....... je peux vous dire que grace a cette société je connais les frais de port.
Avec correos un peu moins de difficultés mais quand même un peu  ......
Tous ça est bien dommage car je n'oses plus acheter en ligne a cause de la livraison.
Cordialement

Désolé, je n'achete pas sur internet

Bonjour à tous,
Je commande sur Amazone ES et sur Carrefour ES et je n'ai jamais rencontré de problème sur la marchandise, les délais et les livraisons.

Cordialement,

Vous n'avez jamais pensé que vivant en Espagne, c'est à vous d'apprendre l'espagnol et non aux Espanols d'apprendre le français ?

San Juan de verano a écrit:

Vous n'avez jamais pensé que vivant en Espagne, c'est à vous d'apprendre l'espagnol et non aux Espanols d'apprendre le français ?


:offtopic:

Si vous parlez de SEUR en Espagne, c'est une catastrophe! j'ai pour ma part fait deux réclamacions mais sans suite. Comme je commande bcp sur Amazon, j'ai réclamé a Amazon qui s'engage sur les delais de livraisons. depuis je suis livré par Correo Express sans aucun probleme.
No respect des delais de livraisons en Espagne, demandez una "Hoja de reclamacion" que vous pouvez meme telecharger sur internet, chaque comunidad autonome dispose de ces feuilles. Vous etes dans votre droit.

La feuille de reclamacion constitue un instrument institutionnel pour canaliser d'une forme civilisée l'existence d'un probleme entre consommateur et commercant  ( ou administration) .

Ici le lien: Info et telechargement hoja de reclamacion

bonjour presylia,je ne vis pas en espagne;par contre jai  l intention d acheter a alicante un appt. a bientot

moumous djab. a écrit:

bonjour presylia,je ne vis pas en espagne;par contre jai  l intention d acheter a alicante un appt. a bientot


Bonsoir

Ce n'est pas le sujet ici  :(  et si vous êtes intéressé par l'immobilier veuillez lire SVP l'article suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972

Cdt,
Chrystel

bonjour San Juan de Verano,
Je suppose que votre réponse m'est destinée .....
Qui vous dit cher Monsieur que je ne parle pas Espagnol ? je ne me suis pas étendu sur le sujet car ce n'est pas ça qui est a l'ordre du jour
Sachez simplement que je ne suis pas née en Espagne, que je suis quelqu'un d'un certain âge et que je n'ai jamais tant pratiquer l'espagnol que depuis 4 ans . Je n'ai donc pas l'accent  espagnol et toutes les subtilités de la langue espagnole  ne me sont pas encore tout a fait acquises !! mais j'y travailles .......
Cher Monsieur  n'agressez pas les gens sans savoir , c'est ridicule soyez plus  cool et tout le monde s'en portera mieux
Cordialement

ce qui ressort des commentaires, en fait, c'est  suivant l'endroit ou l'on habite, quel que soit le fournisseur, celà dépend plus du livreur de son secteur, bonne journée à tous!

Bonjour Alber Alan,
Voilà vous avez ,  effectivement ,  les bonnes réponses .
Cordialement

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Albert Alan et Lilib.b tout dépend de l'agence et
des livreurs. J'habite Malaga et je n'ai jamais eu de problèmes avec SEUR.
D'ailleurs j'attends pour aujourd'hui où demain une livraison par ce
transporteur.

bonjour Crystel  C.
En réponse a votre commentaire pour les transporteurs qui ne viennent pas a domicile et particulièrement SEUR, acceptez de vous déranger jusqu'à l'endroit prévu pour la rencontre, mais .....sans vos papiers. Comme ils sont obligés de noter votre NIE, a ce moment là ils vont êtres obligés de vous suivre jusqu'à chez vous . Surtout prenez le temps de faire un mail au bureau du transporteur.
Si nous sommes nombreux a le faire ils vont peut-être changer de politique !!! essayez  nous nous l'avons fait.
Cordialement

Bonsoir Lili

J'ai dorénavant plus de soucis avec  SEUR car je l'ai tout simplement court circuité.
Depuis peu Amazon propose des points relais dans mon pueblo et en plus à partir de 29€ si on se fait livrer en point relais on ne paye plus de frais de port!!!
Je suis donc de nouveau copine avec Amazon  :lol:

patoutranovich a écrit:

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Albert Alan et Lilib.b tout dépend de l'agence et
des livreurs. J'habite Malaga et je n'ai jamais eu de problèmes avec SEUR.
D'ailleurs j'attends pour aujourd'hui où demain une livraison par ce
transporteur.


Idem a Santa Pola aucun souci "pour l'instant " avec SEUR...

bonjour Chrystel !!! bravo energique !!!
Cordialement ;)

Hola
Ne pas confondre Correos et Correos Express.
Correos va mal, mais Correos Express ponctuels    et vous previennent par téléphone. ( Je me réfère à mes achats sur Amazon.es)

Comme en France donc.

Pour tout ce qui est technologie (ordinateur, téléphone, disque dur ...) je passe par PC Componentes, prix très corrects, livraison et service client top

https://www.pccomponentes.com/

Bonsoir,

Merci pour se site, car nous devons acheter de l'électroménager pour notre cuisine que nous sommes en train de refaire.
Si vous avez d'autres sites nous sommes preneurs pour une livraisons en Catalogne et achat en ligne.

Merci d'avance à tous.

Isabelle.