Bi nationalité pour un couple mixte Franco-Brésilien

Bonjour,

Je vis au Brésil depuis un tout petit plus d'1 an. Je suis marié depuis janvier 2017 avec ma femme Brésilienne. Je suis détenteur d'une carte d'identité permanente pour étranger valable 9 ans que j'ai obtenu genre 2 mois après mon mariage. Pour des raisons de facilité dans un futur proche, j'aimerai savoir si ma femme est susceptible d'obtenir la bi-nationalité française et Brésilienne?

Quelle sont les procédures et prérequis (niveau de français? etc)?

Nous vivons dans une petite ville du Rondonia. Ma femme est professeure agrégée à l'université publique du rondonia. Elle possède un doctorat et parle un anglais correct (B1/B2).

Rien de particulier au fait d'habiter au Brésil. Vous entrez dans le cas de L'acquisition de la nationalité française au titre du mariage en vivant à l'étranger. 4 ans minimum après le mariage et il y a un niveau/certification requis de français.
Toutes les infos sur le site du consulat français au Brésil la https://br.ambafrance.org/L-acquisition … du-mariage

ah merci beaucoup pour cette réponse. C'est exactement l'information que je cherchais.