Double nationalité

Si je suis avec une brésilien sans être marié avec elle et que j'ai un enfants avec elle au Bresil je peux avoir la double nationalité français et brésilien et faire le passeport Bresil même si je vie en France et je fais souvent des aller retour France Bresil

Je ne pense pas. Un visa pour rapprochement familial certainement. Si pas de mariage, compliqué. Apres la nationalité c est autre chose. Il faut vivre dans le pays pendant 2 ans ou plus, peut être cinq, avoir tous les papiers en règle. Comme en france meme pire..

Au Brésil, ayant un enfant né sur place, vous avez une carte de résidence (RNE) qui vous permet de rester dans le pays...

pour obtenir la nationalité Brésilienne , en ayant un enfant reconnu né au Brésil,  il vous faudra au minimum 1 année de résidence permanente au Brésil  et n' avoir jamais été condamné pénalement

marié, sans enfant né au Brésil c'est 4 ans de résidence permanente

sans être marié c'est 15 années de résidence

ensuite l'utilité d'avoir un passeport Brésilien est sans intérêt pour vous....car le passeport brésilien n'apporte que des contraintes....

Sans être marié, c'est 5 ans.

Ensuite que la nationalité brésilienne n'apporte que des contraintes, c'est une affirmation très subjective qui n'engage que vous.

Franchement, et en paraphrasant ce qu'on dit aux enfants, "si vous n'aimez pas le Brésil, n'en dégoutez pas les autres !"

Michael1515   la nationalité Brésilienne vous impose de participer à toutes les élections, de faire éventuellement votre service militaire si moins de 20 ans,  de renouveler votre passeport tous les 5 ans etc, etc... sans parler que pour voyager vous étes soumis à des demandes de visa dans pas mal de pays ce qui n'est pas le cas du passeport Français.... c'est  aussi la raison pour laquelle de nombreux détenteurs de carte RNE préfèrent garder leur RNE qui leur est délivré à vie après 50 ans,  que de demander une naturalisation,

et sans être marié, et sans enfant nés sur sol brésilien,  c'est 15 ans de résidence permanente pour pouvoir demander une naturalisation

os estrangeiros de qualquer nacionalidade, residentes na República Federativa do Brasil há mais de 15 anos, ininterruptos e sem condenação penal, desde que requeiram a nacionalidade brasileira;

Essa hipótese de naturalização  é denominada de naturalização extraordinária, atingindo todos os estrangeiros de qualquer nacionalidade residentes no país por mais de 15 anos. Ao contrário da naturalização ordinária onde o critério para a concessão é a discricionariedade, nesta hipótese extraordinária de concessão da naturalização não há discricionariedade, ou seja presentes as condições o estrangeiro tem direito á nacionalidade.                                                 

Ambas as alíneas a) e b) supracitadas  versam sobre as hipóteses de aquisição da nacionalidade brasileira por via secundária ou derivada, sendo seu dispositivo legal o estatuto do estrangeiro – lei 6.815/80.

Question délai, il faut savoir que :

"Os estrangeiros podem obter cidadania brasileira, se tiverem residido continuamente no Brasil durante 15 anos e não tiverem cadastro criminal. Porém, este período pode ser drasticamente reduzido até 4 anos, se o estrangeiro possuir residência permanente no Brasil,  tiver conhecimento suficiente da língua Portuguesa (falada, escrita e lida), estiver empregado ou apresentar fundos monetários suficientes para se sustentar a si e à sua família."

Je maintiens donc 5 ans.

Maintenant faire partie d'un des plus grands pays de la planète, devenir membre de la grande famille lusophone (7ème langue parlée dans le monde), être éloigné de tout conflit ethnique, être respecté quelle que soit sa religion ou son origine, vivre en paix avec tous les autres pays de la planète, être citoyen d'un pays qui n'a pratiquement jamais fait la guerre à qui que ce soit (à part le malheureux épisode du Paraguay), n'avoir aucun ennemi sur la planète, vous pensez que ce n'est rien Comparé à l'obligation de voter, de demander un visa et, si l'on a moins de 20 ans, être obligé de faire son service militaire ???

Soyons sérieux, il y a vraiment de quoi être fier d'être Brésilien !

Michael1515 prenez votre nationalité brésilienne si cela peut vous faire plaisir !  moi cela fait 15 ans que je la refuse et pourtant j'y ai droit ...

fière d'être brésilien ou d'être nationaliste ? tel est la question que l'on est en droit de se poser

Tout comme Chico, moi aussi je la refuse, car aucun intérêt. Par contre j'aurais bien aimé donner la nationalité française à ma femme. Le problème, elle ne parle pas français, dommage. Et comme nous n'habitons pas en France, peut pas lui faire de résidence permanente pour l'instant. Donc, pour elle (et donc forcément pour moi aussi) problèmes de délai chaque fois qu'on veut dépasser 3 mois en Europe (prolongation de 3 mois valide pour 1 pays dans lequel on le fait). Et obligée d'obtenir un visa pour certains pays.

La question pour l'expatrié de prendre la nationalité d'acceuil est principalement liée aux valeurs personnelles de l'expatrié.

Ca ne sert à rien de discuter du pour et du contre, ou si l'on est opportunivore ou pas.

Chacun s'habille de la manière qu'il veut,
Qu'est-ce qui est important finalement?

Chicobrasil n'est pas un expatrié dans l'âme.
D'ailleurs il est reparti vivre comme bon lui semble en France et il peut rester 6 mois en vacances au brésil.
Wallit aussi, qui s'est trompé et veut aller vivre en New Zeland chez les Kiwis que je connais bien.

Michael a évoqué par contre des arguments tout à fait valables et nobles pour obtenir la nationalité brésilienne.

《《Sachez que le Liban ne donne pas de nationalité aux époux de libanaises. (À jamais)》》

Donc voila un sujet plus qu'intéressant à priori, mais qui à postériori n'intéresse que l'interessé.

Cher expatriés au brésil, rien ne vous y oblige.
Autant la prendre si on n'y a droit.
Je suis de l'avis de Michael1515, anticipez c'est la règle quand on est expatrié.