Menu
Expat.com

Puis-je quitter Maurice pour des vacances en attendant mes papiers ?

Dernière activité 20 Septembre 2017 par GuestPoster2016

Nouvelle discussion

GuestPoster2016

Bonjour , une question J'ai fait ma demande d'inscription au registre des Mauriciens cela fait 2 ans ( j'attend toujours mes papiers d'ailleurs ) est ce que je peux quitter Maurice pour des vacances en attendant mes papiers , sent risque au retour que mon dossier ne retourne sous la pile d'attente et attendre encore des années pour avoir une réponse ? J’espère que je m'explique bien .

valerie64

Bonjour,

Qu est ce que c est le registre des mauriciens ??

Amitiés

Valérie

GuestPoster2016

C'est pour pouvoir avoir ma carte d'identité et avoir la double nationalité

valerie64

Sous quel statut avez vous déposé votre dossier de demande de nationalité?
Si c est en tant qu épouse ou époux de citoyen mauricien, cela prend au maximum 18 mois, le plus long étant le délai entre le dépôt du dossier au PMO et la convocation des deux époux à Sterling House pour répondre aux questions de l officier de l immigration.
Vous devriez contacter directement le PMO pour savoir où en est votre dossier car si vous attendez depuis plus de 2 ans, cela me parait bien long...
Pour ce qui est de vos vacances, je ne pense pas que cela pose problème, vous avez le droit d aller et venir librement, il n est mentionné nulle part qu on doive rester à Maurice pendant l instruction du dossier.

Amitiés

Valérie

Nohab

valerie64 a écrit:

Si c est en tant qu épouse ou époux de citoyen mauricien, cela prend au maximum 18 mois, le plus long étant le délai entre le dépôt du dossier au PMO et la convocation des deux époux à Sterling House pour répondre aux questions de l officier de l immigration.

Bonjour,

Valérie, je ne comprends pas pourquoi tu évoque le dépôt du dossier au PMO.
Nous sommes allés le mois dernier déposer mon dossier de Spouse of Maurician directement à Sterling House. L'officier qui nous a aimablement reçu a vérifié minutieusement tous nos documents, et il m'a remis un accusé de réception. Le délai d'obtention du permis devrait prendre environ trois mois.  Le document qu'il m'a remis m'autorisait à rester sur le sol Mauricien durant la procédure. Je serais bien resté, mais il me reste encore quelques mois à travailler avant la retraite...

Sche

Nohab a écrit:

Nous sommes allés le mois dernier déposer mon dossier de Spouse of Maurician directement à Sterling House. L'officier qui nous a aimablement reçu a vérifié minutieusement tous nos documents, et il m'a remis un accusé de réception. Le délai d'obtention du permis devrait prendre environ trois mois.  Le document qu'il m'a remis m'autorisait à rester sur le sol Mauricien durant la procédure. Je serais bien resté, mais il me reste encore quelques mois à travailler avant la retraite...

Hello,

Nohab, c'était pour une demande de permis de résidence en tant que spouse of citizen, ou la nationalité mauricienne ?

Sché

valerie64

Nohab a écrit:
valerie64 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Je parle de dossier au PMO parce que wattier16 attend la réponse   à sa demande de nationalité mauricienne. Il a déjà son permis de résidence en tant qu époux ou épouse de citoyen mauricien et après 4 ans de vie à Maurice, il a fait une demande de naturalisation comme la loi l y autorise. La procédure est plus longue et plus complexe que pour le permis, mais elle prend rarement plus de 18 mois.

Amitiés

Valérie

Nohab

Merci pour ces précisions, je n'avais pas vraiment compris le début du post.

GuestPoster2016

Merci Valérie vous avez toutes a fait raison c'est bien ma demande de nationalité Mauricienne que j'attend , toutes les démarches sont fait , dossier complet Rdv entre époux , visite surprise a la maison et tout sa il y a 2 ans , j'ai téléphoner 2.3 fois a la PMO , ils me répondent toujours , c'est en cour de vérification , je vais aller directement a leurs bureau a Port Louis .

valerie64

wattier16 a écrit:

Merci Valérie vous avez toutes a fait raison c'est bien ma demande de nationalité Mauricienne que j'attend , toutes les démarches sont fait , dossier complet Rdv entre époux , visite surprise a la maison et tout sa il y a 2 ans , j'ai téléphoner 2.3 fois a la PMO , ils me répondent toujours , c'est en cour de vérification , je vais aller directement a leurs bureau a Port Louis .

Oui je pense que c est ce que vous avez de mieux à faire parce que plus de 2 ans c est quand même beaucoup .....

Amitiés

Valérie

GuestPoster2016

oui merci beaucoup Valérie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice