Adaptation d ados en ecole anglaise

Bonjour

Nous avons pour projet d aller vivre a cambridge en fin 2017.
Nous avons 3 enfants de 14,11,11 ans et ils ne parlent pas anglais (juste qq mots ou notions)

Pensez vous qu il soit "suicidaire" de les inscrire en ecole publique anglaise des leur arrivee ?
Avez vous vecu une telle situation avec des ados et l adaptation / apprentissage de l anglais s est il bien passe ?

Merci d avanacr pour votre retour

Bonjour,

Je vis en Angleterre pres de Cambridge depuis 4 ans. Je suis arrivee avec mes 2 enfants (4 et 12 ans a l'epoque) et ils ne parlaient pas un mot d'anglais. Ils se sont tres bien adaptes.
En 2 mois ma fille de 4 ans parlait courrament l'anglais, ca a pris un peu plus de temps pour l'aine mais ils parlent tous les deux couramment maintenant.
L'ecole aide beaucoup les enfants etrangers. En general toutes les ecoles ont des "tuteurs" parlant la meme langue qui accompagnent les enfants les premiers mois jusqu'a ce qu'ils sachent se debrouiller seuls en anglais.
Mon fils a aussi eu un "parrain", un eleve du meme age ou plus vieux parlant la meme langue qui l'a aide pendant quelques semaines a trouver ses marques dans l'etablissement.
Ce n'est pas facile pour un parent de deposer son enfant a l'ecole le matin en ce disant qu'il sera completement perdu pendant les premiers jours... mes les enfants en general s'adaptent tres rapidement. Les Anglais sont tres accueillant et facilitent beaucoup les choses...
Je ne dirais pas que ce serait suicidaire, au contraire. Cela ne peut qu'etre une experience positive et enrichissante. En 6 mois vos enfants seront bilingues, c'est un plus pour le futur. ;)
A bientot

Merci beaucoup pour ce retour rassurant.
Si d autres personnes ont un retour à me faire ce serait super

Merci

Bonjour,

Avez-vous réussi à inscrire vos enfants?
Merci de partager votre expérience.

S.