Bonne viande et volaille à Chiang Mai

Bonjour à tous !
Après de nombreux mois de recherches infructueuses, je désespère de trouver des viandes et volailles de qualité à Chiang Mai...
A part Makro et Northern Farm pour le boeuf, où est-il par exemple possible d'acheter une bonne côte de porc et un bon poulet-fermier à rôtir dans la région ?
Merci pour votre aide car j'en ai perdu l'appétit... ;)

Pour tout ce qui est viande tu vas au Bic C extra (ex carrefour) sur le highway 11 et le rayon boucherie est tenu par un français Thierry, c'est un vrai pro.

Cela ne doit pas être le Big C extra où je vais mais l'autre...car dans le mien, je trouve que cela sent un peu trop le cadavre et je ne trouve pas que la viande ait une bonne mine...
Cela ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter le moindre morceau de viande !

Merci pour ta réponse et ta solution !
Je m'y rends dés demain car j'ai les crocs...
Et une idée pour la volaille ?

Ici, les poulets fermiers n'ont rien à voir avec ce que nous avons en France... Ce sont des bestioles hautes sur pattes avec peu de chair !
Tout ce qui est viande est acheté par mon cuisinier au marché... Je crois que le porc, il le commande chez un éleveur pas loin de la maison...

Je suis d'accord avec toi Pilouthai, le rayon boucherie de l'autre Big C extra en direction de Hang Dong vous pousserait plutôt à devenir végétarien...

Aie ! Je pensais que c'était celui-là où était le français !  :unsure
Perso, je vais à l'autre Big C Extra, sur la ring road...  :(
Je n'ai jamais vu de français au rayon boucherie y travaillant.... On ne doit pas avoir les mêmes horaires !  :lol:
C'est à comparer mais dans ce cas, je ne suis pas certain que la viande y soit mieux ici!

J'avais lu un article sur internet qui parlait d'un français qui s'était lancé dans un élevage de poulets du côté de Chiang Rai avec des races de volailles importées de France...
Il servait les grands hôtels et bons restaurants de la région.
Mais comme un idiot j'ai oublié de noter ses coordonnées...

Je ne trouve pas de côte de porc dans ma province ni en grande surface ni sur les marchés .Donc je fais une commande spéciale chez mon boucher sur le marché de mon petit village . Un morceau de la cage thoracique antérieur d'environ 5 kilos . Je sépare les côtes , le travers de porc , le lard , la couenne . C'est très facile à faire avec des bons couteaux et un hachoir .( J'ai encore tous mes doigts) Bien sûr il faut son congélateur !
Le boucher ne veut pas découper les côtes lui même car les Thaïs ne procèdent pas comme cela . Encore un farang Ting tong !

Pilouthai a écrit:

Aie ! Je pensais que c'était celui-là où était le français !  :unsure
Perso, je vais à l'autre Big C Extra, sur la ring road...  :(
Je n'ai jamais vu de français au rayon boucherie y travaillant.... On ne doit pas avoir les mêmes horaires !  :lol:
C'est à comparer mais dans ce cas, je ne suis pas certain que la viande y soit mieux ici!


Je parle du Big C extra sur la 11 à côté de Index et Thierry est plutôt présent le matin.

Oui, c'est bien là où je vais... J'ai vérifié sur une carte... j'y achète mon pain...

cdgcnx, que conseilles-tu d'acheter en particulier dans ce rayon boucherie ?

Ne trouvant rien dans ma région de décent, je commande en ligne sur Bangkok... viande de porc élevés en plein air, sans hormones, sans antibios sans rien du tout et idem pour le poulet (vendu entier ou découpé)
Ca arrive livré  2 jours plus tard dans une boîte thermique avec de la "dry ice" (comment on dit ça en Français? neige carbonique ou un truc du genre, non?)
On ne mange plus que ça, je ne touche plus à la viande dégueux des supermarchés.
Je ne pense pas que je peux vous donner le lien ici mais je le donne volontiers par message privé.

cashemire33 a écrit:

cdgcnx, que conseilles-tu d'acheter en particulier dans ce rayon boucherie ?


Rien de particulier, par contre Thierry est capable de fournir ce qu'on lui demande et surtout de le préparer comme on a l'habitude en France.

Bonsoir, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème si on donne une adresse pour aider un membre ou un expatrié, non ?!

Pour l'achat et faire le plein de bonnes choses il y a

www.delischop.co.th

Bonne continuation et week-end à Tous !  :kiss:

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, je pense qu'il ne devrait pas avoir de problème si on donne une adresse pour aider un membre ou un expatrié, non ?!


OK   :D
Je commande de temps en temps chez delishop mais la viande n'est pas vraiment de super qualité, c'est bon mais sans plus... par contre il y a d'autres produits intéressants si on habite à l'écart des grandes villes.

Alors voici le lien pour de la délicieuse viande de porc, le poulet fermier et les saucisses en tous genres (les pies ne valent pas la peine, chères et vraiment pas terribles) :
www.passiondelivery.com/products?shop_i … y=name_asc

Je connais un couple de retraités de CM, anciens charcutiers, qui pratiquent encore pour leur conso personnelle, ils ont toujours tendance à en faire un peu trop... Hum, hum...!

Donc il m'arrive de les 'débarrasser' de leurs excédents (chipos, merguez, pâtés, terrines, rillettes, saucissons, etc. )

Pas mal, delishop, ça me fait penser à Makro, pour les produits
ils délivrent au domicile, intéressant , combien de transport ?

Makro ( j'aimais bien celui de Hua Hin, il y en a un à Chachoengsao, mais c'est à 90 kms de chez moi ) , ne fait pas de livraisons à domicile ?

Renseignements bien utiles que tout cela...
On m'a parlé de Pon Yang Kham sur Canal Road... Qqun connait-il cette boucherie ?

Gerardthai a écrit:

Pas mal, delishop, ça me fait penser à Makro, pour les produits
ils délivrent au domicile, intéressant , combien de transport ?


Les prix de livraison varient en fonction de la région où on habite et de la quantité de nourriture commandée. Je passe une grosse commande pour que ça vaille la peine. Pour la livraison tout au sud du pays, je paie environ 400 baht et cela inclus les frais d'emballage et la "dry ice" pour la conservation des produits frais. C'est livré par un transporteur privé qui apporte la marchandise chez moi. C'est vraiment très pratique.

Passion delivery fonctionne un peu différemment car c'est juste un HUB pour les vendeurs : tu passes ta commande à chaque vendeur, il n'y a pas de centralisation de la marchandise donc si tu veux de la viande de M Machin + les biscuits de M Bidule + le savon de la Mère Trucchose, ta commande est dispachée chez les 3 vendeurs et chacun te facture les frais de ports comme il le souhaite.

Je trouve Passion Delivery plus intéressant que délishop au niveau des produits proposés car ce sont principalement des produits locaux et haut de gamme, ils sont souvent difficile à trouver.