Achat d'appartement à Algesiras.

Bonjour,
J'ai trouvé un appartement à Algésiras à 20.000 € dans le centre de la vieille ville. Je précise que je possède la nationalité espagnole. Au début, je croyais à un canular, mais je suis allé visiter l'appartement avec l'agent immobilier. J'ai consulté d'autres personnes. l'appartement est très fonctionnel, on peut y vivre de suite. Donc, j'ai décidé de l'acheter. il se situe en face du port d'Algésiras. Quartier que je connais bien pour y avoir déjà séjourné. Ayant un pied-à-terre à Tanger, cela me facilite la vie. En revanche, eu égard à l'inflation immobilière dans les grandes villes marocaines, il vaut mieux acheter en Espagne qu'au Maroc.

nour974 a écrit:

, il vaut mieux acheter en Espagne qu'au Maroc.


Bonjour

Juste une petite question histoire de vérifier si c'est une "urban legend" ou pas :

Il se dit qu'un étranger qui achète un bien au Maroc, lorsqu'il le revend, ne peut pas sortir l'argent du Maroc car pas convertible.

Vous confirmez ?

Cordialement
Patricia

Bonsoir,
Il faut ouvrir un compte avec des dirhams convertibles. Si effectivement, vos dirhams ne sont pas convertibles, vous ne pourrez pas sortir cet argent.

Vous avez raison il vaut mieux investir en Espagne, cela ne provoque pas de difficultées de ce genre.