Dollar et Euros aux ATM limite 10 000 par mois

http://g1.globo.com/economia/seu-dinhei … e-sp.ghtml

Service aux ATM (DAB) retrait de monnaies étrangères, avec votre carte de débit de votre compte courant ou poupança.
Il suffit d'etre enregistrer biométriquement
Une 15zaine d'agence Bradesco a Sao Paulo proposent ce service. Et ceci même avec un compte poupança chez bradesco.
Limité par jour à
2500 USD
2000 Euros
Limite pour les 2 monnaies à 10 mille/mois.
L'IOF et le taux s'affichent avant de retirer.

Ce service va se généraliser.
Alors que l'europe se dirige vers des troubles bancaires, limitation des transactions en cash à 1000 euros maxi, bank run et autres déconvenues (grèves, etc.).

Ce service existe depuis mardi dernier.
J'ai deja retirer 5000 usd et 4000 euros.

Renseignez vous des agences.
Liste sur prime.bradesco/moedaestrageiranoatm

C'est pratique pour partir en Week-end
Ou pour passer 1 semaine en France.

Français bossant au Japon je vais en vacances à Saint Trop depuis des années. J´ai idée de venir quelques jours à Rio fin septembre/début octobre avec un pote.

Le problème est que si une décision est prise en europe pour ne plus pouvoir tirer aux automates qu´une somme de  200 euros par semaine par exemple, on ne pourra pas tirer non plus au delà de l´équivalent de 200 euros en monnaie étrangère dans le monde entier. Car évidemment  les cartes issues des banques de  la zone euro sont électroniquement reconnues, et elles seront automatiquement limitées.

Par contre, les cartes étrangères pourront sans doute retirer comme auparavant  aux automates de l´eurozone. Mais à vérifier si toutefois cela arrive.

De toute façon il apparaît qu´on a de plus en plus intérêt a avoir un compte en dollar et une carte liée à ce compte. Voire en sterling.

Service uniquement réeservé aux détenteurs de comptes en banque au Brésil.
Et comme je l'avais indiqué, biométriquement cadastrado.

Les étrangers, touristes iront comme d'habitude dans les cambio.

Pour les cartes issues d'UE ou d'ailleurs elles n'auront pas accès a ces DAB monnaies étrangères, mais uniquement au DAB en réais.

J´avais bien lu ce que vous avez écrit Aventureiro, et mes lignes n´étaient qu´une extension aux vôtres concernant les craintes dans la zone euro, et les possibilités de retrait à l´étranger avec une carte UE..

Car pour ceux qui sont concernés par ce dont vous parlez, avoir son argent sur un compte brésilien, et pouvoir en sortir en euro ou en dollar jusqu´aux sommes citées, semble être en effet une belle opportunité. Même si ils sont biométriquement « cadastrado »

Que ce soit pour aller en vacances dans le monde, ou pour d´ autres motivations d´ailleurs.

Riri du Levant a écrit:

Car pour ceux qui sont concernés par ce dont vous parlez.


Oui mr Riri du Levant, quand on sait que même le mandat cash est supprimé à la poste, on peut se demander " ou va t'on?"
Ou plutôt ou vont-ils aller?

http://m.leparisien.fr/economie/la-post … 222326.php

Pour les DAB le taux est beaucoup plus favorable que dans les "Cambio".