Projet de vie sur Ibiza

Bonjour à tous,
Nous  sommes un couple de 37 ans avec un petit garçons de 4 ans. Nous vivons au Grau du Roi une belle station Balnéaire du sud de la France. Je suis Chargé de projets événementiel pour l'Office de Tourisme du Grau du Roi et ma femme est créatrice de mode pour enfant et propriétaire d'une boutique enfant dans la même ville.
Nous nous ennuyons pas et faisons des métiers passionnants avec un cadre de vie bien  sympathique.

J'ai mis les pieds sur Ibiza l'année de mes 17 ans en 1997 et j'ai depuis ce temps pas arrêté d'y faire des aller retour avec  ma femme et mon petit (Tanit). Nous connaissons parfaitement l'îles, son énergie, sa beauté et son calme.
Notre passion pour l'îles est donc indéniable et de plus en plus forte. Nous réfléchissons donc à un projet de vie sur l'îles.
Vendre notre maison, scolariser notre fils au Collège Français et bien sur travailler.

Nous nous donnons pas de délais pour réaliser ce projet, notre priorité est d'identifier toutes les démarches administratives, quantifier un projet immobilier et anticiper les éventuelles problématiques de vie courante.

Nous avons pris un billet d'avion pour être présent sur l'îles du 12 au 19 octobre, nous planifions plusieurs rendez vous afin de répondre à toutes les questions que nous nous sommes préparées.

Nous sommes ouvert à des échanges de personnes vivants sur cette belle îles !

Au plaisir de vous lire,

Fred

Nous avançons dans notre démarche de renseignement afin de préparer notre sejour d'octobre sur l'île.
Nous avons un rendez vous avec le consulat et d'autres professionnels d'Ibiza.

Si il y a des personnes installés et qui souhaitent partager son expérience nous sommes preneurs.

Je ferai un retour sur ce post des infos récoltes.

A++

Bonjour, où en êtes vous dans vos démarches ?

Bonjour
Non nous ne sommes pas encore parti sur l'île. C'est tjrs d'actualité mais nous préférons préparer au mieux notre changement de vie. Notre sejour d'octobre dernier a été fructueux d'informations.
Nous sommes allés au collège Francais, rencontré une avocate du consul de France et des Francais installés sur l'île...

Nous allons y retourner certainement en fin d'année pour continuer nos démarches notamment pour l'investissement immobilier. La vente de notre bien France nous permettrait d'investir dans un bien sur place. L'avocate du consul nous disait qu'il fallait être vigilant car il y avait parfois des vices de formes dans certaines transactions immobilière.

Le collège Francais nous a beaucoup plus, nous l'avons visité avec les élèves en activité. En effet c'est un peu cher mais la Secretaire nous disait qu'il était possible d'avoir des bourses. En tous cas nous ferons le choix de scolariser nos deux enfants là-bas.

Voilà voilou pour les news de notre projet... L'envie est tjrs là et nous lâcherons pas l'affaire 😋

Elodiemarcade a écrit:

Bonjour, où en êtes vous dans vos démarches ?


Désolé pour ma réponse tardive je me suis pas connecté au site depuis moment.

Nous sommes tjrs dans la constitution de notre  projet. Nous prenons le temps de bien faire les choses.

Et vous ?

Bonjour, je suis journaliste et intéressée par votre expatriation. Je souhaiterai savoir dans combien de temps pensez vous vous installer et connaitre les projets professionnels que vous allez entreprendre sur place.
Je serai ravie d'en discuter avec vous
Bien cordialement
Océane

Bonjour,
Nous avançons sur notre projet mais nous prenons notre temps. Nous nous laissons un délais de 2 ans pour vendre notre maison et préparer notre vie sur place.

Fred

Bonsoir, notre départ est prévu pour Février 2019, je suis très impatiente!!

Bonjour, quel âge ont vos enfants , car nous nous allons les mettre à l'ecole Espagnole.
J'ai entendu dire que l'école français n'avait pas bonne réputation..

Ah génial ! Vous scolarisé vos enfants au collège français ?
Vous allez travailler dans quel domaine ?

Nous avons 1 enfant de 5 et un autre de 2 mois !
Ah bon je n'ai pas entendu cette info nous avons rencontré des français et qui sont ravis de l'école.

Bonjour Marina, je reviens d'Ibiza , j'y vais 4 fois par an.
Depart définitif Janvier Février 2019.
J'ai rencontré beaucoup de Français qui m'ont parlé de l'école française négativement.
Nous avons 2 enfants de 5 et 6 ans et demi , nous allons les scolarisés dans une école espagnole , je pense que pour l'intégration c'est plus rapide .
Voici mon numéro si vous souhaitez échanger avec nous ***.
Nous sommes de Bordeaux.
Elodie

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles par mesure de sécurité