Investir dans un guest house

Bonjour, je souhaiterais investir dans un guest house sur l'ouest de ľile mais est ce comme en France pour le calcul ďun fond de commerce  ( par rapport au chiffre d'affaires ) ou des murs  ( par rapport au loyer ).
Merci pour vos réponses.

Les Guest houses ne sont pas accessibles aux investissements étrangers. Il faudra réorienter votre projet d'investissement.

Merci nadeem .
Vous ne répondez pas à ma question mon mari vient d avoir le permis retraité.

Marie floch a écrit:

Merci nadeem .
Vous ne répondez pas à ma question mon mari vient d avoir le permis retraité.


En tant qu'épouse de retraité , vous serez sur l'île en tant que dépendant  de votre mari.

Bonjour,

1.En tant qu épouse de retraité, vous n avez pas le droit de travailler.

2.les étrangers ne peuvent pas faire de business et investir dans les guests houses, c est réservé aux mauriciens.

Amitiés

Valérie

Bon alors un peu de précisions car si les réponses ne sont pas fausses...elles ne sont pas exactes non plus...

L'épouse d'un retraité à bien sur le droit d'avoir un statut différent de celui de son mari...à condition de remplir les conditions liées au statut ..investisseur ou salarié...par défaut l'épouse ou l'époux est dépendant mais rien n'empêche d'avoir un autre statut...

L'investissement dans un guest-house est autorisé aux étrangers moyennant un certain nombre de conditions (par exemple investissement de + de 1.000.000 €) et accord du BOI et du prim minister office sur présentation d'un dossier et investissement via une société de droit mauricien

bonne chance

Bonjour,
Pour récupérer cet investissement... Bonne chance..
A laisser tomber d'urgence

Rebonjour,
Retenez aussi qu'en tant qu'étranger vous êtes tenu à un résultat financier annuel, dont le montant est dicté par le gouvernement.
SIl vous n'arrivez pas à l'atteindre vous devrez arrêter votre business.
Il faut donc ne pas se tromper dans le choix de votre création d'entreprise.
Ceci est valable pour tout investisseur étranger, contrairement à nous qui faisons comme bon nous semble.

Euro 1 million dans un Guest House... c'est suicidaire  :/

Noir sur blanc

A non-citizen is NOT allowed to invest in and to manage a guesthouse/tourist residence.

External, c'est bleu sur blanc et c'est suffisant pour certains de croire que c'est faisable et d'autres de faire croire que c'est realisable alors que la loi est claire et nette a ce sujet.

Apres, quand l'achat du bien a été fait mais que le permis d'operation ne sera pas délivré, on criera à l'arnaque.

Anne Estezie a écrit:

External, c'est bleu sur blanc et c'est suffisant pour certains de croire que c'est faisable et d'autres de faire croire que c'est realisable alors que la loi est claire et nette a ce sujet.

Apres, quand l'achat du bien a été fait mais que le permis d'operation ne sera pas délivré, on criera à l'arnaque.


Le pire c est que c est au moins mentionné une bonne dizaine de fois sur le forum vu qu il y en a des dizaines qui ont eu la même idée.......
Le fait que les mêles questions puissent être posées mille fois enlève de l intérêt et démotive les intervenants qui rabâche les memes réponses aux mêmes questions......

Sauf que....nous sommes à Maurice..et la majorité des gros "Guest House" ...Par gros je veux dire plus de 20 chambres (et oui à Maurice on peut avoir le statut guest-house et avoir jusqu'à 49 chambres.) appartiennent à des étrangers... donc c'est possible...
Il faut accepter de fonctionner intellectuelement autrement qu'en Europe...
Et comme dans beaucoup de pays il y a les lois, les règlements, les usages et les textes qui disent le contraire d'un autre texte...

Bonjour


La loi a changé depuis 2 ans

Voilà pourquoi les étrangers ne peuvent plus

Bonne Zournée

Pour un meilleur ROI je vous recommande pour commencer d'investir dans les secteurs de services plutot que dans les biens.