Projet de déménagement vers Albi/Toulouse

Bonjour bonjour!

Ma petite famille et moi-même sommes Belgo-Français (Ma compagne et mes enfants sont Francais et moi Belge), nous avons vécu en France pendant quelques temps et nous sommes revenus en Belgique pour des raisons familiales suite à quoi nous avons décider de faire un retour aller simple vers la France et ce définitivement dans la région d'Albi.

Sauf que voila, il est beaucoup plus facile de pouvoir quitter la France que d'y retourner!

L'emploi n'est pas un soucis, nous sommes infirmiers et avons deja eu des prises de rendez vous pour des entretiens mais pour pouvoir avoir un emploi, il faut avant tout y vivre et avoir un logement.
Nous avons été débouté par plusieurs personnes sur des annonces comme étant "non fiable" car l'on venait de l'étranger (Meme sans venir de loin...)

Je me posais donc plusieurs questions à propos des locations de maisons dans cette région la, c'est à dire, y a t'il des organismes auxquelles on peut s'adresser pour obtenir plus amples informations, des personnes ressources avec qui on peut prendre contact.

Je vous remercie d'avance pour les réponses!

Amicalement,

Pour louer, on vous demandera un contrat de travail ou vos trois derniers bulletins de salaires, français, cela va de soit... (vive la France...)

Donc, soit vous louer un logement saisonnier au mois mais ça va vous coûter un max comme c'est en général louer à la semaine, soit un AirBnB, soit un vient déjà tout seul, mais il sera considéré comme un seul salaire, donc, compliqué d'obtenir un F3 (rappelez-vous qu'il ne faut pas plus du tiers du salaire dans le loyer).

Bon courage!!!