Les clés pour trouver un emploi en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Indonésie, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Indonésie : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Pour décrocher un permis de travail accepté et sponsorisé par une entreprise, il faut au préalable des diplômes dans le secteur concerné, des certificats de travail dans le poste visé, de l'acharnement, mais surtout une chance incroyable et un piston. AMHA.
Mais chez nous c'est pareil, on entend tjs qu'ici blabla ils donnent l'avantage aux locaux pour protéger le pays du chômage mais un étranger (et encore pire si hors EU) cherchant un travail et un visa en France se confrontera aux mêmes barrières et mêmes discourts. J'ai fait un tour sur le forum expatriation en France pour me rendre compte de ça. Finalement en Indonesie c'est pas forcément plus dur.
Mon dicton préféré, tout vient à point à qui sait attendre.