Mise en Garde.

Bonjour,


Je vous écrit afin de vous informer de ce qui nous ait arrivé avec un couple franco-uruguayen il y a peu.
Nous avons vécu avec mon copain presque 2 belles années à Montevideo, j'ai trouvé un travail et en parallèle nous avons ouvert un bar/salle de concert en coopérative à 6 personnes.
Parmis ces 6 personnes il y avait le couple G*** C*** (français vivant en Uruguay depuis longtemps, c'est d'ailleurs par le biais de votre l'asso  Montevideo accueil, qu'il nous a contacté) et sa femme A* v** K**.

Tout c'est très bien passé avec les 2 autres membres de la coopérative (rencontrés également en Uruguay) mais ce couple nous a à tous les 4 gâché la vie et on peut le dire volé tout nos investissements dans la salle de concert, nous empêchant mème de revendre nos parts...
Après coup il s'avère que des signes aurait du nous alerté :
ils étaient déjà en litige judicière avec leur associée précédente au Perillan,
ils s'associent avec des étrangers qu'ils connaissent à peine,
et au fur et à mesure nous nous sommes rendus compte que les contacts et amitiés dont ils nous faisaient part n'existaient pas ou plus. Personne ne veut plus faire affaire avec eux .... Cependant, la bonne présentation apparente, les belles paroles, et l'envie de faire quelque chose nous ont aveuglé.

Ce couple n'a finalement pas mis un seul peso dans le projet et nos collegues et nous meme avont perdu tous nos investissements et un peu de notre santé à essayer de trouver un échappatoire face à ces manipulateurs.  Nous avons finalement tous quittés l'Uruguay, la gorge serrée.

Je vous écrit juste pour vous avertir et peut etre que vous mettiez en garde de nouveaux expatriés ... nous n'avons plus rien à gagner ici, cette histoire douloureuse est derrière nous.

Bonne suite à tous, Caroline

Bjr Caro
Juste un petit message d'encouragement pour la suite, mais malheureusement des escrocs vous en trouverez partout et pour en avoir fait l'expérience, une association est souvent difficile dans le temps quand il y a de l'argent en jeu 
Cordialement,
Olivier

Bonjour Caroline,
En plus de la mise en garde, je recommande à tous d'avoir son (Escribana, Escribano) personnel, pour défendre ses intérêts, dans la lecture et rédaction d'actes, surtout ne pas faire confiance dans celui des autres parties.
Je pense qu'il aurait vu la magouille, car un associé qui ne met d'argent c'est louche au départ.
Je vous souhaite de vous remettre de cette mésaventure, et si vous avez aimé l'Uruguay, d'y revenir, perdre une bataille n'est pas la guerre !
Bon courage à vous tous
Richard