Est il possible de trouver une location pour 6 mois ?

Bonjour à tous
Nous sommes en Martinique depuis 10 ans et notre projet c'est de nous rapprocher de notre famille au Portugal  pendant 6 mois (l'été) et les autres 6 mois aux Canaries

Est-il facile de trouver une location pour 6 mois tous les ans ?
Quand pensez vous ?

Je vais faire un monologue
oui j'ai lu quelque part sur ce forum que contrairement à la France, il y a des contrats de 3, 6,12 mois pour les retraités comme moi
Je suppose qu'il faut que je m'adresse directement à une agence qui parle le Français
Oui je crois que c'est le mieux

merci

Bonjour Philippe

Je vais me joindre à votre monologue  :lol:

Effectivement, en Espagne et donc aux Canaries, on trouve des contrats de location de 3, 6, 9 mois. D'ailleurs, c'est plutôt 3, 6 et 12 mois. On conseille d'ailleurs à ceux qui veulent louer pour de longues périodes de commencer par 3 mois pour qu'ils ne s'engagent pas sur un an dans un lieu où au final ils ne se plaisent pas.

La période hivernale correspond à la haute saison à Tenerife car de nombreux retraités viennent y passer l'hiver.

La difficulté va donc être de trouver le bien à louer et pour cela il faut faire du repérage sur place car les infos qu'on trouve sur Internet sont souvent erronées. Les gens ne traitent pas à distance et il y a de plus en plus de demande donc le premier arrivé est le premier servi.

Et tout dépend à quel endroit des Canaries vous voulez vous poser et quand vous aurez choisi votre île, à quel endroit de l'île vous voulez vivre.

Mais oui c'est possible....

Cordialement
Patricia

Il n'est pas nécessaire de passer par une agence française pour trouver votre location (sauf si vous ne parlez pas espagnol... et encore  ;)  ). Vous pouvez traiter avec des agences locales ou passer directement par les locaux.

Sur les groupes Facebook francophones, vous avez de nombreuses locations qui sont proposées à des tarifs corrects.

Vous êtes retraité du public ou du privé ? car 6 mois d'un côté, 6 mois de l'autre il va falloir choisir votre lieu de résidence fiscal et en Espagne si vous êtes du privé, les impôts sont plus élevés qu'en France. Si vous êtes du public, la question ne se pose pas puisque vous payez vos impôts en France (mais ça c'est la convention Franco-espagnole, je ne connais pas les dispositions prises entre le Portugal et la France).

Idem pour l'assurance maladie, il faut réfléchir à une solution qui vous permettra de bénéficier des soins dans les 2 pays pour le transfert de vos droits. Ou souscrire une assurance privée qui vous couvre dans les 2 pays ?

N'hésitez pas à partager votre expérience quand vous aurez finalisé votre projet.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir,
oui chez moi ...
tout dépend de ce que vous cherchez?
***
Bien cordialement.
Carole

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Précision suite au message de iaorana972 ...
Mêmes conventions entre la Belgique et l'Espagne
Quant à louer un appartement, conseillé via un particulier (très nettement moins cher) mais en faisant examiner le document de location par un avocat parlant français/espagnol avant de le signer
S'il s'agit d'un complexe communautaire, vérifier également si le propriétaire est ou non en situation de débit vis-à-vis de la communauté ... celà vous évitera des ennuis !
Bonne chance
Véronica, Playa del Cura, Gran Canaria

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de psoter directement sous la rubrique immobilier

Bonjour Patricia,
Je suis à la recherche d'un appartement meublé à louer pour 3 mois. J'ai vu que tu parlais de groupes Facebook francophones sur lesquels il serait possible de trouver des apparts. Tu pourrais m'envoyer le nom de ces groupes stp.
Merci.
Floriane

@ Floriane  :

Cette discussion est malheureusement très vieille et il se peut que vous ne receviez pas de réponse des membres.

Je vous propose donc de poster votre recherche de logement dans la rubrique Immobilier aux Iles Canaries.
Vous pouvez également contacter des agences immobilières en suivant le lien suivant : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

Les articles du guide de l'expatrié en Espagne pourrait également vous aider. Voici le lien : Logement Espagne.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Ok c'est noté. Merci pour les infos.

Bonjour

moi j'aimerais passer 3 mois au canaries et 9 mois en france
j'ai pas besoin d'etre resident donc en espagne?
je garde le statut de touriste ?

Merci

jcyrnea a écrit:

Bonjour

moi j'aimerais passer 3 mois au canaries et 9 mois en france
j'ai pas besoin d'etre resident donc en espagne?
je garde le statut de touriste ?

Merci


Tout à fait!

Hello tout le monde,


je ne parle pas espagnol mais je souhaite m'installer aux iles canaries et plus particulièrement a gran canaria dans un premier temps.


Je connais bien la ville mais je préfère m'installer en premiere ligne de l'ocean en dehors de la ville pour ne pas pas quoi ça soit trop couteux.


Il y a une zone vers Leroy merlin et auchan (el campo) - j'avais l'impression que la zone était moins fréquenté


Côté point d'attention, je me demandais si c'était possible de trouver une location lorsque je suis l'humain d'une petite chienne qui aura surement 20kg une fois adulte.


Ensuite, comment trouver les premieres locations ? Je peux payer plusieurs mois d'avance.


Comment se faciliter la vie au niveau administratif lorsque l'on ne parle pas espagnol ?



J'apprends vite mais si je peux éviter quelques déboires pour commencer, je serai ravi.


Bien à vous tous,



Cercle DALI