Des avis sur Sopron ?

Bonjour,

Que pensez vous de Sopron ? Qualité de vie, transports, l'immobilier me semble un peu cher pour le pays mais je suppose que c'est lié à la proximité avec l'Autriche.

Bonjour
Je suis actuellement à Sopron et je suis même originaire de cette ville, qui à beaucoup changé dans le mauvais sens. Mais c'est vrai que cette encore un ville qui est vivable par rapport aux autres villes de Hongrie. Le mentalité et plutôt mauvaise mais on peut trouver des gens sympa aussi.Ce vrai que plus cher que les villes de l'est à cause de L'Autriche.

Pourquoi trouvez vous les villes Hongroise "invivable" Stefanobaggio ????

Que voulez vous dire par mauvaise mentalité ?

Les plupart des gens travail en Autriche pour 3-4 fois plus et se qui travaille ici sont pas tellement envie de travailler. Ça ce repercut sur le qualité des services.Les corruption fleurissent par ici et on trouve des gens jaloux et désespère aussi. Mais si on a des moyens pour payer ça passe bien. Attention aux escroquerie! Mais autre part la ville et très jolie il'ya encore des endroits à visiter.

Bonjour

Le centre ville historique de Sopron est très mignon mais le reste de la ville est construit de façon assez anarchique et du coup ne ressemble pas à grand chose.
En général le weekend c'est assez mort.
Presque tous les habitants de la région parlent aussi allemand ce qui facilite la communication.
J'ai une maisonnette dans un village assez touristique au bord du lac à une dizaine de km. J'ai donc eu recours aux artisans locaux et je ne peux que louer leurs services savoir faire disponibilité et tarifs.
C'est vrai que l'immobilier a augmenté ces dernières années car avec la proximité de l'Autriche la région est attractive pour les jeunes qui viennent s'installer ici et travailler de l'autre côté de la frontière.
Il y a aussi tous les centres de soins et cliniques dentaires... qui pullulent et donnent des emplois nombreux à des jeunes bien formés.

Mike

C'est vrai qu'il serait grand temps de mieux payer les ouvriers qui sont resté au pays,car tout les jeunes veulent partir. Que va devenir la Hongrie alors ?? Un pays de pensionnés étranger ?????

Ca devient grave

Bonjour
Pour ça il faut changer le gouvernement.

Oui,mais plus d'Orban,égal entrée des migrants certainement..........

Je ne sais pas, je ne vis pas en Hongrie et ne m'occupe pas de politique,mais c'est le constat que nous avons encore fait pendant nos 4 semaines de vacances.

C'est pas Orbàn qui défend le Hongrie oublié tout ces démagogie qu'il raconte. C'est le droit Vona Gàbor qui l'a programmé ça au parlement et pas Orbàn. Lui et son entourage vendre encore de visa pour les gens riche qui veut s'installer à Hongrie!

Ah bien merci, comme quoi on apprend tout les jours.