S'expatrier en Hongrie, le referiez-vous ?

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous deviez faire un bilan de votre expatriation en Hongrie, quel regard porteriez-vous sur votre expérience ?

De la préparation du départ à aujourd'hui, quels sont les points et étapes que vous avez particulièrement appréciés ?

Au contraire, que referiez-vous différemment et pourquoi ?

Que vous a apporté jusqu'à présent votre expérience en Hongrie ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonsoir,
Expatrié depuis 7 ans en H je n'ai pas à me plaindre au contraire. La vie est paisible, son coût est bien moindre qu'en France, les gens vous fichent la paix et la vie culturelle est formidable à Budapest. Evidemment il y a la langue... difficile... la saleté de certaines rues de la ville souillées par les déjections de chiens... mais où est-ce parfait?

Bonne question, je me réjouis de voir les réponses.


Ilona, effectivement la propreté laisse à désirer partout.Nous sommes en Belgique,et ce n'est pas triste non plus.

Mon mari a encore deux ans avant la pension, après peut être irons nous aussi en Hongrie,qui sais.

Bonne continuation;

Amitié

N'hésitez pas si vous avez des questions!
Cdlt

Bonjour,
Nous avons découvert la Hongrie et j'en suis tombée follement raid dingue
j'aimerais y acquérir un bien et m'y installer définitivement
Je quitterai alors mon travail de fonctionnaire et aimerais lancer une "maison d'hôtes"
Pouvez vous m'indiquer si cela peut être possible?
Je vous remercie pour l'attention portée au présent
Bien à vous

je suis vraiment heureuse d'avoir quitté la Belgique vie trop chère gouvernement de fou invasions de musulmans
ici nous sommes heureux dans les villages la vie est tres agréable et les gens sympa
la langue est assez difficile mais avec anglais et allemand on se débrouille en attendant nous apprenons sur le terrain la langue hongroise un mot par ci par la et voila.....
pour moi il n'y a aucun problème pour qui voudrais s'installer ici.

Cela fait combien de temps qu evous êtes en Hongrie ?


Bonne continuation.

Pour ma part, j'ai vécu en Hongrie 7 ans puis j'ai déménagé dans un autre pays. Pourtant, j'avais un travail, une belle maison, beaucoup d'amis. Bref, je suis nostalgique parfois.
Les raisons de mon départ:
- Le système de santé. Une catastrophe. (corruption des médecins, manque de médecins, beaucoup de médecins incompétents (même si on peut en trouver des bons quand même), vétusté des locaux, impossibilité de se faire soigner pour des maladies spécifiques, Le système privé n'est pas mieux, seulement plus cher et plus brillant. Ma fille est décédée, je ne veux pas rentrer dans les détails. J'ai déménagé suite à ça.
- Le système éducatif. Manque de moyens dans les écoles, système très académique et qui met beaucoup de pression sur les enfants.
-  Droit du travail qui protège très peu les salariés.
- Système judiciaire lent et incertain.
- Peu d'espaces verts à Budapest. On construit des bureaux partout.
- Système de transport (train, bus) vétuste.

J'ai mentionné les raisons de mon départ. Mais bien sûr, j'aime beaucoup ce pays et je prends un grand plaisir à y retourner (pour les vacances). Je pense qu'on peut vraiment bien y vivre et se faire sa place. Par contre, ça se complique avec des enfants ou si on a un problème de santé.

Merci à Orbàn Viktor et son gouvernement.

C'est ca qui me fait peur en Hongrie,les soins médicaux.

Même à Budapest ce n'est pas bien ?

Avant ils avaient (dans les années 70-80) de très bon médecins,mais ils sont tous partis de Hongrie pour avoir un meilleurs salaires.
Il est grand temps de mieux payer les gens là bas,sinon que va t'il ce passer ?????

L'augmentation des salaires n'est pas la clé du problème. Les conditions de travail et l'absence d'investissement dans le domaine de la santé (vétusté des infrastructures, manque de personnel, manque de matériel) sont un vrai sujet.

Prenons l'exemple d'un gynécologue. Il demande un enveloppe de 100 000 à 200 000 ft par accouchement+ de 10 000 à 20 000 ft par consultation. Argent noir donc pas d'impôts à payer, 0 investissement à faire. Il gagne très bien sa vie! Il n'a pas intérêt à ce que ça change.

Bonjour,
J'avais mon projet de demenager en Hongrie et demarer une activite comme independant, mais apres consultation de 2 comptables, je tire comme conclusion que c'est pas si interesant,  les cotisations sociales sont tres grandes et il y a plusieurs impositions, le 9% c'est ne pas le seul taux, alors creer une entreprise en Hongrie c'est une mauvaise idee