Mon futur projet en Hongrie

Bonjour,

Mon mari est hongrois et aimerais aller vivre en Hongrie près de sa famille.  Je ne parle pas la langue, uniquement le français, quelques mots d'anglais et d'allemand et ca me fait donc assez peur de vivre dans un endroit ou je ne saurais pas me faire comprendre même si je trouve ce pays magnifique et les gens très accueillants.

Ici je travaille comme secrétaire d'une part et j'élève des chiens comme activité secondaire. Si je devais partir vivre en Hongrie ce serait pour me consacrer à ma deuxième activité et donc tout renseignement sera le bienvenu :)

Bonjour Karineer,

Cette nouvelle discussion sur le forum Hongrie vous est consacrée. En attendant les retours des membres, voici de quoi vous donner quelques indications sur l'expatriation en Hongrie : http://www.ambafrance-hu.org/-Venir-vivre-en-Hongrie-

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Nous sommes retraités d'origine Alsacienne, nous habitons depuis 3 ans en Hongrie, nous avons acheté une Maison dans la région de Heviz, près du lac Balaton.
Je ne puis que vous recommander de suivre votre mari, vous trouverez ici une douceur de vivre qui n'existe plus en France, on s'est très bien adapté ici, mon épouse ne veut plus retourner en Françe.

En ce qui vous concerne, pour un élevage de chien, les Hongrois sont des grands amis des chiens, il y en a bcp, une maison sur deux en est équipé. Il y a des très beaux spécimen, de toutes les races.

Nous connaisons la Hongrie depuis 2005, il y a eu bcp d'évolution positive dans ce pays, et pour des jeunes qui ont de l'imagination, il y a bcp a faire, dans bcp de domaines!

Le prix de l'immobiler est dérisoir, il y a des oportunités intéressantes, la Région de Heviz est composé de bcp  d'étranger, Allemands,Autrichiens,Russes, Ukrainiens, le pouvoir d'achats est important par rapport au reste du pays.
Voila ! Si vous avez des questions, n'hésiter pas a nous contacter.
Cordialement

Pierre

Bonjour

Je voudrais mettre un bémol.
Les revenus de deux retraités français permettent en effet de vivre confortablement en Hongrie.
Mais si on est en activité les salaires hongrois sont très très bas.
Personnellement j'aime bien la région de Sopron qui est très dynamique.

Mike

Bonjour Karineer !

Mon petit copain est français, parle très peu en anglais et pas du tout en hongrois mais avec le temps tout le monde apprend un peu en entendant les autres, en voyant les panneaux, etc. Lui aussi, après quelques mois, il ne peut plus se perdre :)

Comme Mike a dit, les salaires sont très bas par rapport de la France mais beaucoup de choses coutent aussi 2-3 fois plus bas. Je pense au contraire, c'est exactement ton 2ème boulot que tu pourrais garder et essayer de faire ici en Hongrie, je suis d'accord avec Pierre.

Comme Pierre, moi aussi j'ai acheté une maison 13 km de Hévìz et 17 km de Keszthely (lac Balaton), la région est très internationale, mais la vie est très calme. La nature est magnifique !
Je suis en train de créer un site pour les étrangers qui y vivent, je montre des sites à visiter, des services à trouver. Le site offre l'hébergement pour les touristes et propose les immobiliers : westhungary.com (si ça va marcher bizarrement en ces jours, c'est parce que je travaille sur le site continuellement).

Mon petit copain ne voudrait pas retourner en France et moi non plus, on observe le monde fou tranquillement en travers d'un petit trou en se cachant... :)

Pierre, peut-être on peut se voir un jour, on n'est pas loin...

A bientôt,
Igor

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de faire sa pub sur le forum. Vous pouvez vous répertorier gratuitement dans l'annuaire.

Bonjour,

Je suis de Toulon, et nous avons acheter une maison à Keszthely, malgré la barrière de la langue, on arrive a se faire comprendre. Petit a petit on comprends et on se fait comprendre. Avec des paies de Français, la vie est très agréables! Si vous avez besoin, je suis a votre disposition!

Bon courage.

Charlene

igorlaszlo a écrit:

Bonjour Karineer !

Mon petit copain est français, parle très peu en anglais et pas du tout en hongrois mais avec le temps tout le monde apprend un peu en entendant les autres, en voyant les panneaux, etc. Lui aussi, après quelques mois, il ne peut plus se perdre :)

Comme Mike a dit, les salaires sont très bas par rapport de la France mais beaucoup de choses coutent aussi 2-3 fois plus bas. Je pense au contraire, c'est exactement ton 2ème boulot que tu pourrais garder et essayer de faire ici en Hongrie, je suis d'accord avec Pierre.

Comme Pierre, moi aussi j'ai acheté une maison 13 km de Hévìz et 17 km de Keszthely (lac Balaton), la région est très internationale, mais la vie est très calme. La nature est magnifique !
Je suis en train de créer un site pour les étrangers qui y vivent, je montre des sites à visiter, des services à trouver. Le site offre l'hébergement pour les touristes et propose les immobiliers : westhungary.com (si ça va marcher bizarrement en ces jours, c'est parce que je travaille sur le site continuellement).

Mon petit copain ne voudrait pas retourner en France et moi non plus, on observe le monde fou tranquillement en travers d'un petit trou en se cachant... :)

Pierre, peut-être on peut se voir un jour, on n'est pas loin...

A bientôt,
Igor


Votre site à l'air très bien Igor, je viens de le mettre dans mes favoris.

Dans 2 ans nous serons à la pension.Nous ce que nous aimerions,c'est pouvoir louer une petite maison pas trop chère pour quelques mois l'an pensez vous que ce soit faisable ????

Où alors acheter un petit chalet pour y venir de temps en temps.

Car vivre définitivement en Hongrie, j'hésiterais vraiment beaucoup.

Pourtant j'ai des origines Hongroise et mon mari aussi.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Bonjour Erzsi,

je suppose que ton nom est Erzsi... Merci pour le compliment ! Je travaille encore sur le site, tu vas voir, ça sera encore mieux... :)

1) Vraiment ça dépend où vous voulez louer une maison/chalet... Autour de Budapest, à Tata, Veszprém, Sopron, ça va couter cher.

2) Ou vous louez en court terme pour un prix touriste (qui n'est pas cher par rapport aux prix en France mais suffisamment cher pour quelques mois) ou vous louez comme des locataires pour longue période pour un prix vachement plus bas mais il faut le payer dans toute l'année...

3) Si vous avez un peu d'argent à investir, personnellement je pense que c'est mieux d'acheter une petite maison :
- le prix d'achat est moins cher qu'en France.
- il y a encore des impôts acceptables ou il n'y a pas tous ces impôts comme en France, ça veut dire que vous pouvez garder la maison avec peu de charges...
- ou si vous voulez y vivre, la retraite française vous permet de vivre normalement !

Quelques prix pour comparer :

Pour louer une maison autour de Budapest comme touriste : env. 820 €/mois
Pour louer une maison autour de Zalaegerszeg en longue période : à partir de 400€/mois
Source : http://www.ingatlantajolo.hu/magyarorsz … wgod0D8OzA

Prix pour l'achat, c'est très variable également, dépend de l'endroit, l'état de la maison, de l'environnement et le confort... Vous pouvez trouver déjà une jolie maison sans des travaux énormes dans la région ouest du Balaton à partir de 32 000 € ou même moins !
Taxe après l'achat (ici l'acheteur paie le taxe à la vente) : 4%
Taxe d'habitation à Vindornyalak où je vis : 16€/an
Gaz de 15 degré pour chauffer la maison de env. 90 m2 même si vous n'y êtes pas : 80€/mois

Si une fois vous êtes retraitée, pourquoi vous hésitez ? Avez vous peur à la base des nouvelles ce que le média français lance concernant la Hongrie ? C'est vrai, moi aussi j'avais peur, puis je vois que je dois avoir peur vachement plus en France dans les quotidiennes qu'ici... La manipulation marche super bien là-bas et ici également mais c'est déjà un autre sujet... :)

Je n'ai pas fini ma phrase : "3) Si vous avez un peu d'argent à investir, personnellement je pense que c'est mieux..." A ACHETER !

re bonjour Igor,


Merci pour tout les renseigenements, c'est très gentil de votre part.

C'est bien ce que je craignais,c'est difficile de louer une maison simplement pour 3 mois.

Quand à l'achat,eh bien nous n'avons pas de "coin" préféré
.Pour le moment nous allons pendant les vacances dans tout les coins de le Hongrie,et nous nous amusons partout , donc difficile de choisir un coin définitif.

Le village de mon père est entre Komarom et Esztergom,mais nous n'avons plus de famille là bas,donc il n'est pas dit que nous retournerions définitivement dans ce coin.

Il faut de toute façon un endroit où on puisses pêcher,car mon mari ne pourrait pas vivre sans la pêche,

En plus nous avons encore nos mamans ici,moi je suis fille unique,donc pas question de l'abandonner seule ici. (Ah oui, nous ne sommes pas en France,mais en Belgique,mais c'est kif kif n'est ce pas .)

Heureusement nous avons encore le temps pour penser à tout ca,et a prendre une décision , grâce à des gens comme vous nous allons pouvoir bien calculer à tout ça.

ca fait combien de temps que vous êtes installé en Hongrie ?


Bon après midi.

Amitié.............

Essayer  d'aller dans les coins du lac Balaton,Keszthely,Tihany,Heviz c'est  vraiment  sympa !  A Keszthely nous avons des amis Hongrois  qui parle le Français si vous avez besoin d'aide. Pour séjourner  n'hésitez  pas a me dire,nous connaissons des appartements  pas cher et des familles en or !

Merci Charmaine 83.

Pour cette année nous avons déjà réservé au lac Tisza et à Eger,mais l'année prochaine,nous irons certainement dans ce coin.

Bon après midi


Amitié.

Ce coin la  est  très  joli aussi !  N'hésitez  pas au besoin !

Bonjour Charmaine83,
on est des concurrences :) moi aussi, j'ai acheté une maison 13 km de Hévìz et les travaux sont en cours pour y faire un appartement/gîte. Mais je ne suis pas un compétiteur, si un jour on peut se voir, ça va être très sympa ! :)

Erzsi,
c'est normal que vous regardez partout en Hongrie, c'est ce que j'ai fait, moi aussi, avant acheter quelque chose. Pendant un an j'étais autour de Budapest, autour de Tata et pendant des mois je suis allé à la région de l'ouest de Balaton jusqu'à j'ai trouvé ma maison. C'était difficile à choisir...
Mon père était un grand pêcheur. Dans la région il y a le Balaton mais ce n'est pas le meilleur, il y a un lac à Zalacsàny, aussi la rivière Zala, les lacs de Szajki et des Parcs Nationaux. Je ne triche pas, pour un pêcheur, c'est vraiment le lac Tisza qui est le meilleur. Par contre pas à habiter. J'adore sa région mais un peu trop rustique (comme tout l'est de la Hongrie) pour y vivre continuellement...

Amitié pour vous tous !

Sorry, j'ai oublié à dire à Erzsi, je suis d'origine hongroise, j'ai quitté la Hongrie au début de 1999 et j'y ai retourné l'année dernière...

Bonsoir les amis.

Merci pour les renseignements à propos de la pêche.

Je suis bien d'accord avec toi Igor,vers le Tisza to,c'est plus reculé dirons nous.Nous avons déjà été deux fois là bas.L'an passé nous sommes allé à Szeged.

Je vais un peu regarder les lieux de pêche dont tu nous parle.

Bonne soirée à vous.