Démarches administratives en Allemagne après le regroupement familial

bonjour monsieur jean luc,
Je suis marocaine, Mon mari est allemand, et j'attend l'obtention de mon visa de regroupement familial
pourriez vous m'informer sur les démarches administratives à suivre pour enregistrer notre mariage en Allemagne?
une fois je suis en allEmagne, que dois je faire?

merci de répondre

zahramorabiti a écrit:

pourriez vous m'informer sur les démarches administratives à suivre pour enregistrer notre mariage en Allemagne?


Avant de demander le regroupement familliale ,il faut faire enregistrer le mariage en Allemagne .jean  luc   ;)

Ps :faire cette démarche il faut aller á la standesamt de la ville ou habite le conjiont ,avec l'acte de mariage et le faire transcrire sur les registres. jean  luc  ;)

Merci monsieur jean luck pour la réponse;
alors dois je demander à mon mari de partir l'enregistrer? Il a un délai pour faire cela ou on peut le faire une fois j'aurai mon visa?
il doit l'enregistrer au consulat du Maroc en Allemagne aussi  ou pas?

vous voulez dire cela???
Beurkundung einer Auslandseheschließung im Eheregister

moi j'ai pas de temps á perdre ,tu comprend pas le français ,ou veut pas le comprendre moi j'arrête . jean  luc  ;)



ps Traduction de ton texte  Certification d'une fermeture de mariage à l'étranger dans le registre de mariage .

Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas de temps à perdre, et si je vous écris, c'est parce que j'ai besoin de vos conseils, éclaircissements et aides et pas pour perdre mon temps ou le vôtre.
je vous ai adressé une simple question, si vous ne voulez pas répondre c'est pas la peine de me reprocher le faite de comprendre ou ne pas comprendre le français!! vous êtes là pour nous aider à comprendre ce qu'on arrive pas à comprendre vu votre position et expérience.
chacun de nous dans ce site à une tasse de questions, de peur, d'angoisses car le regroupement familiale pour nous est une nouvelle expérience...j'ai posé une question car j'ai voulu avoir une simple réponse, mais là je n'ai pas de réponse et je devais la reformuler encore une fois en essayons d'être brève pour ne pas perdre votre temps:
1- Dois-je demander à mon mari d'enregistrer notre mariage en allemagne? ou pouvons nous ENSEMBLE le faire une fois j'aurai mon visa? Il a un délai pour faire cela ?
2- Que signifie la """"Certification d'une fermeture de mariage à l'étranger dans le registre de mariage""""
je vous remercie pour votre collaboration habituelle
bien cordialement