Rencontres entre expat ?

Bonjour
Installé depuis peu sur l île , je souhaiterai savoir si des rencontres entre expat sont organisé de temps à autres , histoire de faire de connaissances et échanger sur l " épreuve de l expatriation " , et les aventures de chacun ? Nous habitons St Paul pour notre part et avons deux enfants ,
Au plaisir de vous lire !

l'épreuve de l'expatriation il est écrit.
Dans quelle condition vous a t on placé dans cette situation d'expatriation

Bonjour
"L aventure " de l expatriation pour nous, " l épreuve " pour la famille vivant en métropole et qui eux , ne l ont pas choisi . Ils subissent davantage cette éloignement

j'arrive à comprendre un peu mieux. Nous sommes fait pour vivre notre vie, cette épreuve aujourd'hui se trouve être bien adoucie par les nouvelle technologie. Je prends mon cas. A 18 ans je suis parti seul pour ma première expatriation et c'était sur le département de La Réunion en 1973. Alors le courrier il arrivait par bateau les nouvelle n'était pas fraîches. Le téléphone, il fallait décrocher le téléphone donner son numéro et donner le numéro du correspondant à joindre et on vous disait on vous rappelle dans 8 heures et ce à un prix exorbitant sans compter que les appels étaient limités en temps. Le billet d'avion pour un retour précipité, fallait compter à cette époque 6000 francs alors que je gagnai le salaire minimum soit moins de 1000 francs.
C'était une épreuve, cela a duré 3 ans.
Aujourd'hui, j'ai un forfait téléphone en illimité et je passe des heures avec la métropole et bien souvent je vois mes petits enfants me parler sur le téléphone. Vous avez également skipe qui vous autorise de la visio conférence. Enfin, le billet d'avion AR a partir du département c'est moins de 600€ sans compter que la nouvelle cie avec l'aide du département nous allons arriver à 200€ l'AR. Aujourd'hui le prix des billet autorise le tourisme affinitaire
Maintenant nous sommes tous des expatrié à la Réunion, l'île étant inhabité à la base, donc en allant au marché sur le front de mer le vendredi, on trouve tous, des légumes des fruits, des touristes et des expatriés de toute nature.
Un trait d'humour, maintenant que vous résidez sur le département vous êtes devenus des réunionnais. A ma connaissance, vous avez des clubs qui réunisse les bretons, les chtis et autres régions de métropole
bonne soirée

Bonjour,

J'habite St Paul moi aussi. J'aime bien discuter et échanger sur les expériences de chacun. Donc si ça vous dit!
Sachant que pour moi, les choses se sont bien passées dans l'ensemble à part des couacs sans conséquences.

Bonjour

Je me posais la meme question. Je suis nouvellement arrivee (mon mari bosse au tampon) en tant qu infirmier.
J ai 2 enfants (7 et 12 ans)
Ce serait bien de planifier des rencontres entre expat

Ce serait avec plaisir !
Pour nous, tout se goupille bien aussi pour l instant , l intégration à l école va etre déterminante ! Avez vous des enfants? Depuis combien de temps vivez vous à St Paul ?

Bonsoir... j'ai beaucoup de difficulté avec le mot "expat" Excusez moi  :( mais  vous êtes dans un département d'outre mer... donc en France. Vivre dans un pays étranger est complétement différent. Nommez plutôt vos discutions "rencontres entre personnes venant d'une autre région"...
Laurence  :)

Je suis d accord avec vous mais n oublions pas qu une entreprise qui mute son personnel : on parle souvent "d expatriation" des lors que l on quitte la Metropole...😉

J ai deux enfants de 6 et 11 ans. Le terme expat me va bien, bien que je ne sois pas d un autre pays mais de Bourgogne , en métropole . Le dépaysement est bien présent bien qu il n y ai pas la barrière de la langue . Quand êtes vous arrivez à St Paul? Nous sommes arrivée il y a un mois, tout frais tout nouveau ... je reprends le travail en sept et mon mari vient de débuter à st denis dans le domaine de l automobile . Nous avons découvert ce matin le marché de St Paul ; magnifique !

Je suis arrivé il y a 2 ans! Et je m'y plais pas mal sur St. Paul.
J'y suis venu seul donc c'etait nettement plus facile que pour vous j'imagine.
Je suis assez d'accord avec Laurence, je considère que j'ai juste changé pour une autre région française du bout du monde mais c'est juste un point de vue :)

Pour ma part arrivee fin juin avec mes 2 enfants. Mon mari est arrive en Avril  je reprends aussi le travail en Septembre.
Je ne suis pas de St Paul : nous vivons au Tampon.

l'administration emploi le terme muté hors d'Europe ce qui autorise une certaine législation concernant des annuités supplémentaires pour les retraites.
Je me suis senti expatrié uniquement lorsqu'il a fallu habiter en Allemagne et dans un certaines nombres de pays d'Afrique du Nord.
En venant sur le département j'ai juste changé de région