LES EXPATS

Salut à vous tous! Aujourd'hui pique-nique entre expats à La Saline, c'est la 1ère fois qu'on se rencontre, j'ai hâte!!! On vous attend tous pour 1 autre pique-nique, dépêchez-vous d'arriver, bisous à vous tous et bon courage pour vos préparatifs!

c'était vraiment tres sympa!

Oui! Vivement la prochaine fois, bisous!

Merci ! c'est trop sympa ton message !!!!!Pressée d'arriver !

Bonsoir! Tu arrives quand soleil301?

Cool que ce soit bien passé.
Vous etiez nombreux???
Il nous tarde de faire partie de la prochaine édition.
A bientot.

J'arrive le 27 octobre

Nous étions 1 dizaine d'adultes et plein d'enfants, vous allez vivre où Poulot et Soleil301?

Nous à Vincendo, nous avons de la famille sur St Jo

Bonjour a tous, je suis l'amie de celui qui se surnomme "Poulot".
Je suis tres contente de voir que vous avez plein de bonnes idees. Des notre arrivee, nous ferons partie si vous le voulez bien de votre "bande" d'expats.
On ne sait pas du tout ou vivre, en fait je pense que ce sera en fonction de l'endroit ou on trouvera un job. vous avez des conseils par rapport aux villes ? St Denis ? St Pierre ? St Paul ? merci aux locaux de nous donner leur avis.
au plaisir de vous rencontrer

je vois qu'on ne s'ennuie pas sur place, vivement votre prochain pique-nique peut être serais sur place.
Pour te répondre amie de "poulot" :) St-Denis c'est la cata au niveaux des embouteillages et pour y rentrer et pour en sortir...

Viens dans le sud, la vie y est si douce et beaucoup moins stressante que dans le nord...mais ce n'est que mon avis, bonne journée!

une question,dans l'ouest,dans les supermarchés cela n'est quand meme pas plus cher que dans le sud?
c'est clair les piques nique vont s'agrandirent de plus en plus:lol::lol:
bonjour tout la marmaille...ils vont etre content nos loulous...
bonne journée

nous ont arrive soit le 27 oct ou 31 a voir peut etre se verra t on soleil301 ,on sera reconnaisable si tu part par air austral
famille de 5 pers avec cage du toutou de 1m20 de long +caisse avec chat et 5 valises....:lol::joking:

Sur Jeanbruno qu'on aurait du mal à vous rater :lol:

Alors à très bientôt JEANBRUNO! Bon courage avec les animaux! Bisous à toute ta petite famille! Quel âge ont les enfants?

Nanaj
C est moi, celle qui doit t apporter un saucisson!!:)
Les enfants:filles 14,12 et garçon 9 ans
Alexandra

La rigolade! Désolée Alex, je croyais que c'était 1 nouvelle famille d'expats, je t'envoie plusieurs annonces de maisons par mail, bisous!

Coucou a tous !! Merci pour hier c'etait super simpa de tous vous rencontrés !!!!
Tout le monde c'est plus les grands comme les petits ;)
J'ai encore du mal avec tout les prenos mais sa va venir !!
Bisous

Alors ça y est Sandchris vous êtes sur place!

En esperant faire partie du prochain !!!!!

Bonsoir !!!

Oui sayait sur place depuis une semaine et quelques maintenant ;) et j'ai deja rencontrée quelques expact et c'etait super !!!
Oui Janette j'espere a bientot tu arrives quand ??

Bisous a tous !

A premiere vue je devrai arriver debut octobre (si mon courage ne m'abandonne pas d'ici la) ... mais je n'ai toujours pas mes billets d'avion lol ils seront achetés avant la fin de cette semaine de toute facon !!

Je recherche un logement pour le debut la donc suis a fond sur les lieux qui conviendraient par rapport au recherche de taf car pas de voiture evidemment donc je regarde coté colocation et eventuellement auberge de jeunesse au moins pour le début mais gnnnnngggnnn de site des auberges de jeunesse ne s'ouvre pas.... pardon je craque, c'est le stress !!!

t' en fais pas je comprend tres bien pour le stress vu que j'y etait y'a pas longtemp !!!
Tu as quand meme une preference pour le coin de l'ile ou t'installée ???
Tu arrives seule ??

Oui je me doute ne pas etre la seule a etre en stress. c'est sur que c'est dure !! surtout en etant seule en plus !! ca simplifie certains points car je peux me permettre de partir plus a l'arrache que quand il y a des enfants par exemple ... en parallele il faut reconnaitre qu'a plusieurs les galeres sont toujours moins dures !!!

Coté logement je pensais plutot Saint Gilles car je recherche dans l'hotellerie et l'ouest est apparemment la partie la plus intéressante pour ca. Du coup je pensais a Saint Gilles c'est la que je vois le plus d'"employeurs potentiels" ... donc je cherche de ce coté là pour le moment !!

Tu es la bas depuis quand ??

Oki !! On est la nous depuis le 1ER  septembre donc tu voit a peine une semaine et trois jours tout resent :) c'est pour sa que j'imagine tres bien ton stress a si peut du départ !!
Oui l'hotellerie avec le tourisme c'est une voie normalement assez dégagée !

En effet c'est tout recent !! l'installation s'est bien passée ?

J'espere en effet que ce sera une voie assez dégagée sinon je suis dans la m... !!

Poser les valises à St gilles te parait bien pour ce que tu as pu voir ??

En passant si quelqu'un à un vélo à vendre car je suis en train de calculer les distances à pied en gros autour de Saint Gilles et du coup premier investissement une tres bonne paire de basket à premiere vue :D !!! ou un bon vélo !!! si quelqu'un entend parler de ca je suis preneuse !!

oki je retient pour le vélo :)
Oui l'instalation c'est bien passé mais la semaine est passée vite entre tout papier inscription ecole ect !!!
Oui Saint Gilles est agreable pour ce que j'en es vu mais a ce que j'ai pu comprendre c'est le coin Z'oreiland et la vie y est un peut plus chere mais le cadre est superbe !!

Ca ne m'etonne pas de toute facon que ce soit plus cher mais je suis obligé avec mon taf et sans transport pour le moment de chercher dans un coin à hotel donc  touristique et automatiquement plus cher !!

si je trouve du taf je pourrai envisager une installation plus importante et du coup pouvoir eventuellement m'installer ailleurs mais tant que je n'ai pas de boulot je suis obligé de rester dans un perimetre assez proche...

Tu es parti en famille ??
Tu travailles dans quoi et tu es installé ou ??

Oui je comprend tres bien !!
Oui je suis partit en famille avec mon homme et mes enfants et ma petite soeur lol !!
Je suis au sud a petite ile proche de st pierre !!

Du travail ??

non pas encore mais mon homme va passé en mode recherche ;)

ok

et il cherche dans quoi ??

Dans le btp mais apres voila il s'arrete pas une seule chose au debut ;)

Ca va c'est quand meme un milieu assez porteur !!

oui normalement maintenant on va voir sa ;)
Ettoi tu vient toute seule ?

Oui absolument seule !! j'ai essayé de motiver des amis histoire que ce soit moins dur mais pas moyen !!! veulent rester en Métropole !! :/ Z'ont vraiment pas de gout !!!

oui lol !!
En tout cas tu as du courage une aventure comme sa toute seule ;)

Il y a ceux qui dise tu as du courage et ceux qui disent tu es completement barge !! les avis sont assez partagé !!! :D

Je n'ai rien a perdre, c'est ce qu'il faut se dire !! ca aide !!

Oui c'est sur et c'est une belle experience !! et non tu n'es pas barge lol !!!!