Départ début octobre!!

Ca y est nous avons pris la décision de partir à la Réunion mon compagnon y a déjà vécu!!Et il rêve d'y retourner alors après quelques années de réflexion on a décidé de foncer!!!Nous avons rien à perdre ici!!Et la bas nous avons des amis!!
Nous partons avec nos 3 enfants et notre chien!!!Nous envoyons des CV un peu partout mais on se doute qu'à distance c'est pas pratique!!On verra bien la bas!!!!
Donc pour ceux qui partent et ceux qui sont arrivés besoin de conseil et de soutien car moi étant jamais parti je sais pas pr ou commencer!!!
Merci à tous ceux qui répondront!!!

Bonjour Magali33

Avez-vous une petite idée de l'endroit où vous aimeriez vous installer ?

oui on aimerait coté ouest car nos amis sont a la saline!!alors de ce coté la on verra ce qu'on trouvera mon compagnon à l'époque vivait a étang salé!

Je ne connais pas particulièrement la côte ouest. J'y vais uniquement pour la plage. Par contre, il y a beaucoup de monde sur ce blog qui y habite.

Mais posez tout de même vos questions, je pourrais peut-être y répondre

Bonsoir
Bienvenue a la Run , juste une petite question ou vous allez vous vivre et surtout vu que vous avez des enfants n'oubliez pas que la rentrée est le 15 août et que les inscriptions se terminent le 15 avril et qu'ils peuvent vous refuser les enfants même si ils n'ont pas le droit théoriquement
Bonne soirée

Pour les inscriptions à l'école il faut le faire avant le 15 avril ?ben ça je savais pas merci je vais me renseigner c vrai que j'ai pas l'habitude merci!!nos amis vont essayer de nous trouver un logement pour le moment on sait pas!

elissa:merci beaucoup oui j'ai vu qu'il y avait des belles plages nos amis tiennent un bar sur la plage a la Saline "la bodega" ca ouvert il y a un mois peut etre que vous connaissez??

non, je ne connais pas mais ça sera l'occasion de découvrir

Oui c clair!et vous vous habitez ou?

Au Tampon, dans les hauteurs du sud. A 10 km de Saint-pierre.

Oui je connais c'est l'endroit à la mode en ce moment c'est vrai que c'est chouette je leur espère longue vie
A+

ils sont arrivés a la Réunion en 2011!!et j'ai vu des photos c super beau!!me tarde de voir ca!!

Bonjour Magali, j'habite St Gilles-les-Bains..samedi soir on a dîné avec des amis à la Bodega...(tapas)
Si tu as besoin d'aide en plus de tes amis...

Hi Andrea,

You are both highly educated which is a good thing here, a lot of job descriptions in my field (marketing) state that one should ideally have a Masters. Do you have any professional experience at all? The reason I ask is that on the off-chance that you work in marketing or similar then the jobs are far more international and you may come across jobs that do not require fluent Danish, as long as you are fluent in English, although it goes without saying that Danish will open up more possibilities. So my advice is do not restrict yourself if you do need have professional experience.

I am unsure of the job market for unskilled work. Keep an eye on JobIndex, JobZonen and JobsInCopenhagen. The latter site is quite hit and miss but it is targeted at English speaking professionals. There is also LinkedIn which is great for building up your network, something that is very important here.

I've also posted some websites in this thread - to save me double posting I'll link you to it, it's near the bottom just here.

Best of luck!
Nicola

merci beaucoup tchictchix de l'aide je vais en avoir besoin mdr car je sais pas par ou commencer!!c cool que t'es mangé la bas t'as aimé?sur les photos c beau!!!me tarde d'y etre!
merci aussi V6G1T2 pour le post!

de rien c'est un plaisir, sachant que ces post sont la pour aider les futurs "arrivants" et s'enrichirade leur exprience apres coup servira a bien d'autres encore
bonne chance
jluc

Pour ceux qui sont partis vous avez amener vos meubles ou pas?nous on compte les vendre mais amener quand même les affaires et les jouets des petits donc pas grand chose,vous me conseillez quoi?et pour les animaux ça se passe comment?car nous c'est un dogue allemand qu'on a donc il est pas petit mdr!!!

nous avons reside en vacances pendant un mois a la saline les bains, un tres joli coin au pied du lagon, mais a l'epoque en 2008 la route des tamarins n'existait pas , maintenant cela a peut etre apporte plus de facilites dans la circulation vers st denis
jluc

mon compagnon à l'époque de 1996 à 1998 il vivait à étang salé c bien aussi!!il a eu son fils ainé la bas!!

bonjour Magali,

je vous propose pour les animaux de vister la rubrique animaux, je crois que pas mal d'infos y figurent deja en complement de ce qui pourra vous etre apporte comme info, pour ce qui concerne les meubles, j'ai beaucoup lu que de nombreuses personnes ne les emportent pas car elles trouvent ce qu'il faut sur place avec le site le bon coin souvent alimente par les ventes locales et en plus les allers et venues des affectations de fonctionnaires,

de plus il semblerait que la climatologie pourrait avoir raison des mobiliers habitues a la metropole et ne sont pas dirons nous "tropicalises", voila les infos qui me viennent en tete , mais beaucoup d'autres personnes t'apporteront leur avis , elles qui sont arrivees sur place plus ou moins recemment pour te donner leur avis, et puis ceux qui y vivent depuis longtemps savent bien ce qui ne resiste pas

jluc

oui c marrant!!de connaitre du monde si loin!

Bonjour magali, La Saline est une jolie petite station avec les plus belles plages et c'est aussi le coin le plus cher même plus je trouve, que Saint Gilles (sinon il faut aller dans les hauts) mais ça on aime ou pas. Pour le déménagement nous on a tout vendu et envoyé 9 cartons par la poste (en colis économique)... mais certain préfère amener le contenu de leur maison avec eux (c'est un choix)... Mais comme le signale Jean Luc, je pense que certain meuble vont souffrir de l'humidité et de la chaleur (meuble ancien) et puis on est toujours dehors :D. J'ai amené trop de vêtement :) mais bon tant pis, je me dis que je ferais des économies la-dessus, surtout que sortie des boutiques (surf) je ne sais pas ce que je pourrais porter (ce n'est pas du tout mes goûts). Pour les jouets (la je ne sais plus) mes enfants sont grands, mais je sais qu'ils sont toujours dehors, à la plage... donc c'est masques tubas, et sport lié à l'eau (bodyboard, surf, canoé etc...) et bien sur MALHEUREUSEMENT :rolleyes: "jeux vidéo" mais pas regardé une seul fois la TV. A+ pour de nouveaux renseignements... tu habites ou à BX ? Laurence :)

merci Laurence pour ces renseignements je pense qu'on va tout vendre et faire pareil envoyer quelques cartons,tu sais combien de temps ça met? a la Saline c cher mais je pense qu'on ira un peu dans les hauts,toi tu es ou?je suis a 1h de Bordeaux tu connais Montalivet??

magali33 a écrit:

Pour les inscriptions à l'école il faut le faire avant le 15 avril ?ben ça je savais pas merci je vais me renseigner c vrai que j'ai pas l'habitude merci!!nos amis vont essayer de nous trouver un logement pour le moment on sait pas!


salut
perso nous sommes arrivés fin aout donc apres la rentrée et pas probleme pour les inscriptions pas de panique on inscrit les gosses kan on veu d'autant plus que tu connais pas encor ton adresse
bis

merci mi-m-aou ça me rassure!!!

Je rappelle juste qu'ils sont en droit de refuser les élèves surtout niveau collège
Je ne voulais pas faire peur mais prendre ses précautions
A st Leu par ex  ils n'ont pas eu le collège qu'ils voulaient  et un moins  bon
juste pour rappel

Merci Célinemaroc je vais me renseigner!

de toute façon ils sont obligé de scolariser l'enfant et puis comment fon les personnes qui demenagent en cour d'année meme si c'est pas l'ecole du secteur tu te retrouvera pas non plus a petaouchnok.... garde espoire

Oui oui, prends des jouets, et même si tu peux en acheter avant de partir si cea ne te charge pas trop..les jouets sont très chers ici etsur le boncoin les prix s'envolent aussi..

Bonjour Magali, pour les cartons il faut compter environ un mois et demi (emballez bien vos affaires) et oui je connais Montalivet ma mère à une maison de vacances à Saint Vivien et nous avons vécu 1 an au Verdon :cool:. Pour la rentrée du 21 janvier j'ai inscrit un de mes fils le 18 (vu que le collège n'était pas ouvert avant) après avoir téléphoné à l'académie pour qu'il m'indique le collège de ma zone (de métropole il n'ont jamais voulu me renseigner) il a fallut que je sois sur place avec un papier qui justifie mon adresse, sinon je l'aurais fait en novembre ayant déjà réservé ma Loc :P.
Entre 6 (CP) et 16 ans comme dit mi-m-aou il n'ont pas le droit de refuser... Par contre pas le choix de l'établissement bien sur ! et après 16 ans bonjour la galère, maternelle j'en cause même pas :rolleyes:
Laurence :)

merci laurence de ces infos!j'aurais encore une question vous avez fait comment pour trouver un logement?

salut
le boncoin bien sur ou alors si tu veu par agence mon mari est agent immo si tu veu kil trouve pour toi ......
bisous

le bon coin j'ai regardé mais on nous a dit de faire attention aux arnaques ça me fait un peu peur!!!ton mari travaille dans une agence oui ça pourrait être bien mais par agence le problême c'est qu'ils vont demander des bulletins de salaire et on en aura pas!

des avis d'impositions ça on a!mais des bulletins non car on on cherchera du travail sur plaçe!

tu veut etre sur quel secteur ???

Bonjour tout le monde. J arrive sur l'île le 15 juin. J ai pris un meublé du 15 juin au 15 juillet donc j ai un mois pour trouvé un appartement car mon container arrive le 15 juillet. J espère que l avis d imposition suffira, car nous avons tout les 2 fais une rupture conventionnelle donc nous touchons le chômage c et déjà ça. Bonne journée à vous tous

Bonjour mi m aou
Nous aussi nous scrutons le bon coin pour une maison dispo fin juillet pour une famille avec 3 enfants dans les environs de st pierre mais pour nous ce sera la même chose mon mari va chercher sur place et moi j'arrive début juillet pour travailler des que possible si ton mari a des offres on veut bien nous venons sur l'île en avril pour 10 jours et nous pensions faire quelques agences .
À bientôt

Sophie

Bonjour steph94510
Vous en êtes ou dans vos préparatifs ?
Vous allez habiter dans quel secteur?
pour nous ce sera pareil avis d'impôts oui mais pour les bulletins de salaire moi je suis infirmiere libérale mais je n'ai pas encore trouvé de rempla et mon mari prend une dispo .
Nous allons chercher dans les environs de st pierre car mon fils sera à l'IIUT  et ma fille sera ou au tampon ou à st Louis en bac pro alors il va falloir trouver un compromis  et le petit en 5 eme on essaiera de le mettre au milieu peut être !!!!! Je me fait un peu de soucis pour les écoles quand même mais ça fait parti de l'aventure ,nous avons hâte du départ nous c'est le 2 juillet

À bientôt

Sophie

Nous logerons pendant 1 mois à Stella et après on pensait chercher sur st Paul. Notre fille rentre en 6 eme normalement. Nous partons avec notre chien. Hi hi hi. Moi g pas mal d entretien à faire en septembre. On verra bien. Nous avons vraiment hâte. Pour l instant je fais pas mal de tri c est fou ce qu on entasse lol. Tu as pris qui comme déménageur ???

coucou steph tu pars avec ton chien c quoi comme chien?comment t'as trouvé ton logement à stella?