Belges quittant la Belgique pour vivre à La Réunion

Bonjour à tous!
Y a-t-il parmi vous des belges désirant vivre à La Réunion ? Ou mieux....y vivant déjà actuellement ? Merci 😜😜😜😜😉👍

Bonsoir,

si tout va bien, nous y serons pour le mois de juillet. Nous sommes de Theux :)

super ça ! Nous, nous y serons en avril pour 2 semaines, ensuite septembre 2017 pour le grand départ.
Nous sommes un couple de 31 ans Alexandre et Alexandra.
Et vous....dites en nous un peu plus😁😁
Nous venons de Bruxelles👍

Je vous ai envoyé un Message privé ;)

bonjour à tous,

je vais à saint denis en août pour un mois dans le but de ne pas revenir :)

vegas212 :

bonjour à tous,

je vais à saint denis en août pour un mois dans le but de ne pas revenir :)

Quelle aventure! Avez-vous des contacts sur place? Un projet?

Bonjour, non je n'ai pas de contact sur l'iles, étant donné que c est francophone je pense que ce ne sera pas trop compliquer. Ça fait 10 ans que j'ai cette idée, alors je me dis autant ne pas se poser trop de questions. J'ai demandé une pause carrière de un an,  j'ai 40ans et c'est la limite...😉Super ce site pour échanger les infos, et se motiver 😉 À bientôt

Bonjour, nous sommes un couple belge installé sur l’île depuis 11 ans. Si vous avez des questions, vous pouvez passer en privé ;)

Bonjour, je ne suis pas Belge lol mais je suis ravie d'habiter cette île qui est vraiment géniale. Ce qui est rigolo c'est que nous repartons vers chez vous " mutation oblige" .
Pour ma part nous sommes en famille ici et franchement on s'est très vite adapter, il y a des choses plus chers que chez nous mais avec les marché forain et les supermarché on s'en sort largement.

J'espère que vous pourrez autant profiter que nous.
Bonne soirée.

Bonjour,

Suite à un burn-out, j'ai également décidé de m'expatrier. Maman flamande, papa wallon, je suis fatiguée de toute cette pression culturelle, sociale et fiscale.
J'apprécierai l'aide de mes compatriotes pour m'organiser pour me donner de bons tuyaux.
J'ai fait un tour sur les membres et j'ai invité dans mes "contacts" belges, en partance et déjà installé.
Merci de m'accepter :-)

Bonjour, notre projet est d'y vivre en 2019... nous y allons en juillet 2017, à Noël 2018 et Paques 2019 pour les vacances  et ensuite pour prospecter l'endroit où s' installer et determiner l'activité professionnelle que l'on fera...
N'hesitez pas à venir vers nous en message privé pour toutes questions.
Nous vivons près de Ath dans le Hainaut.

Michaël.

Salut,
Moi je ne suis pas belge mais j'y ai habité pendant 8ans. J'ai habité à Anvers, et Gand et je travaillais à Bruxelles ! On a tout quitté pour venir ici. Il y a un an et demi maintenant.
Si vous avez des questions ou bien si vous voulez faire une petite sortie ou autre, n'hésitez pas à me contacter.
A+
Renaldo

Bonjour voilà nous somme belge et aimerais vivre à la réunion nous venons en juillet et aimerais nous installer pour pour du bon après mais où exactement pas ne pas avoir les inondations des pluies merci bien à vous et pour ce qui est des voiture prendre une là bas ou ici

Bonjour,

Je me suis beaucoup renseignée pour partir à la Réunion au départ de la Belgique.

Pour ce qui est de la voiture, il vaut mieux faire venir la voiture de la Belgique dans votre container de déménagement car elle sera considérée comme "meuble". De cette manière, il ne faut pas payer des frais de douane, et en plus pas de TVA. N'oubliez pas que les voitures coûtent plus cher à la Réunion qu'en Belgique. Attention toutefois, vous devez être propriétaire au moins depuis 6 mois pour bénéficier de ces conditions là.

La réunion, faisant partie des DOM françaises, vous pouvez importer vos droits belges là-bas. Mais là aussi, attention à la paperasserie : alors que la Belgique fonctionne avec tout en ligne, la France est encore toujours à la paperasserie administrative papier. Certains documents ne sont pas recevables sans cachet original en France.

Il ne faut pas oublier de se désinscrire de votre commune belge, et à ce moment là ils vous demandent une adresse future.

Pour toutes ces raisons administratives assez lourdes, j'ai décidé de faire un pas supplémentaire dans le Nord de la France, afin de régulariser ma situation européenne, et j'ai bien fait. La CPAM (mutuelle française) a perdu mon dossier ... j'ai du tout recommencer, retourner à la mutuelle belge pour le document S1, un acte de naissance original, etc.

Je ne compte plus le nombre de fois j'ai du passer la frontière pour des papiers administratifs. Si j'avais été à la Réunion de suite, j'aurais vraiment été dans la mouise, car il n'y a pas d'ambassade belge à la Réunion, il n'y a qu'un consul honoraire, qui est en fait une société basée sur le territoire réunionnais et dont les devoirs sont limités.   

Courage à vous pour ce grand pas. Personnellement, j'ai décidé de rester dans le Nord de la France jusqu'au moment où ma pension belge est régularisée, de cette manière je ne dois pas faire toutes ces démarches administratives au départ de la Réunion.

Nouvelle discussion