Les bon cote et les mauvais cote de vivre en PF

bonjour
Je suis sur le point de partir vivre en pf et j'aimerais avoir un peut plus de renseignement  sur les bon cote et les mauvais cote de la vie en Polynésie.
Sur les bon  cote j'ai beaucoup de renseignement mais sur les mauvais cote  de la vie.
Pouvez vous me donne plus de renseignement
Merci
CEDRIC

Bonjour CEDRIC, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement. Pour vous informer un peu, je vous invite à consulter les autres discussions du forum Polynésie Française!

A bientôt

bonjour yud
merci pour ta reponce
a bientot

Ia orana ,

1: l'éloignement et le coup prohibitif des AR.
2: embouteillages à l'entrée de PPT -)
3: parfois longues période de pluie
4: coup internet et électricité
5: marché de l'emploi restraint

Les bons côtés

bringues le wk, lagons, barbecue, maa'a, heiva .....
qualité de vie
polynésiens ouverts et accueillants

nana

alors les mauvais côté en PF
- marché de l'emploi est restreint
- la politique assez chiante
pour quelqu'un qui viens de métropole
- la culture
- la façon de vivre
- s'habituer
- assez chère vis-à-vis des super marchés dans certaines iles
- embouteillages à papeete
...Y en a bcp d'autre je peux pas tout citer parce ke je les connais pas tous
on n'est polynésiens on peut pas vrément savoir ce ki ne va pa ou pas...le mieux est de demander aux personnes qui viennent pour des vacances ils sauront vous répondre.

Salut Cédric,
Ça y est ? expatrié en PF ?
Raconte et fais-nous part de ton expérience.
Nana,
Angéli

Je pense que les bons côtés tempèrent les quelques mauvais... il faut quand même bien choisir son lieu d'installation, éviter absolument Papeete et la zone urbaine (la Presqu'île réserve de belles surprises !)... Même Moorea devient saturé (avec des problèmes d'eau).

Par contre, dans les "îles", la vie vaut vraiment la peine d'être vécue. L'éloignement est un peu plus sensible, mais quelle qualité de vie !!!!

non pas encore partis
un contre temps le depart remis a l'année prochain si je peut

Des bons côtés, il y en a tellement que je ne peux pas tous les citer.
Les mauvais côtés : Euh,... la qualité de la neige pour rider !

bonjour à tous
sur raiatea depuis le 18 aout le plus le sourire permanent des gens la generosité de la nature le beau temps
le moins le temps que les choses prennent pour se mettre en place
la mauvaise gestion que l'on rencontre au travail du materiel du personnel du temps et de l'argent
ici tout est cher compter 30% + qu'à papeete c'est dire
dans les 3 hyper marchés d'uturoa point de concurrence les prix sont les memes partout et l'argent que vous avez le matin vous ne l'avez plus le soir
par contre vous avez l'invasion de moustiques
A+ marie

Marie, notre destination de prédilection étant Raiatea, je serai ravie que tu m'en dises plus sur la vie sur place :D