JARDINAGE (ARBRES BRISE VU)

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d''un arbre qui pourrait servir de brise vu (si possible croissance rapide) je m'explique:

Effectivement certains d'entre vous pourrait me conseiller les cyprès, lauriers ect.. moi également je suis le premier à l'avoir prensé😕😕

Finalement je cherche autre chose car je n'ai que 3 petit vis à vis qui donne dans mon jardin. Je ne voudrais donc pas plantés du cyprès ou lauriers dans tout le long de ma clôture qui demandra bcp d'entretien alors que 3 arbres suffisent pour régler le problème et arboré mon jardin (une pierre pour deux coups)😜😜qui pour l'instant est vide.

Je recherche donc un pépiniériste, qui aurait ce type d arbre.

Si vous avez également une idée sur l'arbre en question je suis preneur !!

Enfin je recherche aussi un bon jardinier pour créer mon jardin qui est pour l'instant un terrain sans rien a part un peu de gazon que j'ai réussi à planté difficilement😨😨

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

https://www.google.com/search?q=arbre+Podocarpus+(Podocarpaceae)+madagascar&rlz=1C1GGRV_enMG751MG751&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdqYPRie_UAhWB7xQKHScEA8YQ_AUIBigB&biw=1280&bih=590#imgrc=tZeQa1EvAkJ3kM:

Le nom malgache cet arbre est le 'Hetatra', de la famille des conifères. Il est touffu, et peut donc être taillé à la hauteur que l'on veut... Idéal pour un brise-vue  :)

Sinon, voici des liens pour de pépiniéristes professionnels locaux :

- http://www.vetiver-madagascar.org/prest … ementielle

- http://www.phyto-logic.com/

Merci pour l'info Titi Ravinal👍

Je relance cette conversation même si mon besoin est différent. Je cherche à faire une clôture végétale. Mon terrain n'est pas loin d'Ambanja  et fait plusieurs hectares.

Vous avez des suggestions.

Je pense planter des  arbustes de Moringa avec un intervalle d'un pied. On verra .

C'est pas mal le moringa en plus tout se consomme..feuille ,bâton ,fleurs ..ça pousse assez vite ça tient assez bien aux cyclones..ça se régénère vite ..ça peut vous rapportez un peu de sous ..peut être ..par contre un peu plus d'intervalles à mon avis ..j'en ai un dans ma cour ..il est assez costaud et haut

Je pense planter des arbustes de Moringa avec un intervalle d'un pied. On verra .
-@TheBigBoss



En bambou bien serré, c'est pas possible ?


J' ai vu ça dans ma campagne en France : infranchissable

A Ambaja , je connais pas la faisabilité...



Et la canne a sucre ? j'en ai planté y' a peu elles font déjà 3 métres

Je sais pas, ça fane tous les ans ? Ou on peut les garder telles quelles si on fait pas de récolte ?

Je pense planter des arbustes de Moringa avec un intervalle d'un pied. On verra .
-@TheBigBoss


En bambou bien serré, c'est pas possible ?

J' ai vu ça dans ma campagne en France : infranchissable
A Ambaja , je connais pas la faisabilité...


Et la canne a sucre ? j'en ai planté y' a peu elles font déjà 3 métres
Je sais pas, ça fane tous les ans ? Ou on peut les garder telles quelles si on fait pas de récolte ?
-@filomene552



C'est faisable mais je suis certains qu'on va me découper la clôture.

C'est faisable mais je suis certains qu'on va me découper la clôture.
                                            The Big Boss



C'est sûr,


Quand la clôture arrive à hauteur, Il faut mettre une meute chiens, ça dissuade

L'auriculis fornis... un acacias magnifique... de la famille des mimosas... un arbre magnifique, toujours vert, que  les abeilles aiment quine demande aucun entretien... la pousse est extraordinaire, et si vous le taillez... vous aurez rapidement de beaux arbres

Bambous.... jamais près de murs, à moins de vraiment au préalable, faire de gros travaux avec des tôles de 2.5 pour éviter la propagation ! Moringa, génial, mais à 3 m de tout murs...

Bonjour


la canne c'est chiant Philomène..il faut couper tous les ans sinon il tient pas dans le temps

ça pompe trop les oligo-éléments du sol ça a toujours besoin d'un apport en plus ça attire

rats,fourmis rouges guêpes et les autres


par contre pour plus de sécurité…épines du christ ou durantas éventuellement..là ça pique…..

@Yanick.pounou


OK je ne savais pas tout ça

J'ai pourtant la main verte mais je reconnais pas un bananier d'un cocotier


Justement à l'apéro hier soir, un ami dans le même cas que Big Boss me disait qu'il a opté pour une haie d'épineux

Mais ayant un très grand terrain avec des plantations (très souvent "visité") il faut quand même des chiens en surplus


Ce que j'ai fait, moi, pour cacher ma clôture en dur, j'ai planté tous les 5 mètres et à 2 mètres du mur, des flamboyants que je vais taillé à peu près à 2.50 m

Je trouve ces arbres magnifiques avec leurs fleurs rouges, et ça a l'air de venir vite

Excuse Big Boss j'ai un peu glissé de votre question sur une clôture végétale, mais j'avais envie de glisser ça .......

Oui des chiens et quelques cabris aussi ils aiment pas ça..c'est un fady (selon la région)

d'ailleurs renseignez vous sur les Fady de votre région et les kalos  (gris gris ) que vous pouvez accrocher autour de votre propriété et plantation ah ah ….çà peut paraître insensé mais dès fois ça freine..la superstition est encore forte à Mada


pour le flamboyant….,magnifique oui mais le maintenir à 2m50 en le taillant vous allez le tuer a la longue ..j'ai déjà essayé d'en faire un bonsaï ça marche pas …c'est un gros arbre

il a besoin s'étendre

@filomene552 pas de soucis. Je ne suis pas l'auteur initial de toute façon.



Je pense que je n'ai pas été clair. Je n'ai pas de mur. Mon objectif est de mettre en place une barrière végétale qui soit suffisamment haute et dense pour empêcher les intrusions.


Je recherche aussi des chiens. Il m'en faut une dizaine.


Pas de grigri chez moi et je ne compte pas en mettre. Par contre, j'ai des cabris mais ça n'a pas l'air de les gêner plus que ça.

Bambous.... jamais près de murs, à moins de vraiment au préalable, faire de gros travaux avec des tôles de 2.5 pour éviter la propagation ! Moringa, génial, mais à 3 m de tout murs...
@Lys de Nosy B�



Je voulais planter une lignée de bambous pour séparer le passage voitures et le reste du terrain


Mauvaise idée ? Je vais être envahi ?