Opportunités d'emploi

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différentes discussions à ce sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse...

D'ici deux mois je dois emménager à Maurice pour rejoindre mon conjoint qui y a été embauché.

Je suis juriste. Savez-vous s'il est aisé de trouver un poste dans ce domaine? Je vais me retrouver au chômage sans ressources, si ce ne sont celles de mon compagnon, auriez-vous une idée de la durée pendant laquelle on reste sans emploi? J'appréhende énormément, je vais me rendre sur une île magnifique mais je suis plus stressée qu'autre chose   :D

Merci de vos réponses

Bonjour, en tant que dépendante de votre conjoint, vous ne serez pas autoriser à travailler

Bonjour,

Vous allez avoir un visa de "dependent" en tant que conjoint d expat qui ne vous donne  pas le droit de travailler.
Pour pouvoir travailler, vous devrez trouver un emploi avec un salaire minimum de rs 60.000 par mois , dans un pays où le salaire moyen est de rs 8000 par mois. Donc, quand vous aurez trouver ce poste, il vous faudra demander un permis auprès du BOI pour pouvoir travailler.
Pour ce qui est des possibilités d embauches d expatriés pour des postes de juriste, d autres membres comme Nadeem (pour ne pas le citer😉 ) seront mieux à même de vous répondre.
Amitiés
Valérie

@AGOUT,
bienvenue au club   :)

Nous pouvons malgré tout nous dire qu'il y aura de très belles choses à faire sur cette belle-île  :cool:

des news ? je me permets de remonter le post dsl ^^

Salut @agout
Je suis dans la même situation que toi. Mon conjoint part s'installer à Maurice car il y a trouvé du boulot. Je suis assez inquiété pour moi... nous ne sommes ni mariés ni pacses donc je me dois de trouver vite un boulot. Tu as pu trouver ?  Fais moi part de ton expérience stp! :)

Bonjour,
Pour information si je ne dis pas de bêtise le pacs n'est pas reconnu a Maurice.
Il faudra fournir un certificat de concubinage délivré par votre mairie.
Par contre pour les opportunités d'embauche comme juriste je ne peux pas vous aider  :sosad:

Bonjour,
En tant que dépendante de votre mari vous n'aurez pas le droit de travailler à Maurice.
Je pense que vous serez contraint à vous occuper autrement.
Sorties, plages, randonnées, shopping et rien de plus.
Cela ne va pas être simple pour vous si vous aviez toujours eu l'habitude de travailler.
Lisez le guide de l'expatrier il explique merveilleusement bien tout les points importants.
Bon courage et bonne continuation

mhgene a écrit:

Bonjour,
En tant que dépendante de votre mari vous n'aurez pas le droit de travailler à Maurice.
Je pense que vous serez contraint à vous occuper autrement.

Sorties, plages, randonnées, shopping et rien de plus.
Cela ne va pas être simple pour vous si vous aviez toujours eu l'habitude de travailler.
Lisez le guide de l'expatrier il explique merveilleusement bien tout les points importants.
Bon courage et bonne continuation


Si elle peut le  faire .  Le sésame est de trouver un emploi et de faire une demande de permis en son nom.
Elle peut  même avoir un work permit délivré par le Ministère de Travail ( et NON par la BOI) pour un emploi rémunéré en dessous des Rs 60K. Le tout est de trouver cet EMPLOYEUR qui serait prêt à faire la demande pour elle et qui justifierait pourquoi une expat et non un/e  employé(e) local(e).

Un work permit délivré par le Ministère de Travail pour le metier de juriste? Pas si sur.

Et si je ne me trompe pas, pour pouvoir exercer comme juriste, il faut au prealable reussir aux examens du barreau.

Le fait que le Bar Association de Maurice soit deja saturé compliquera d'avantage la situation pour une expat.

Merci à tous pour vos réponses :)
Je vais donc faire le certificat de concubinage et chercher du travail sur place quand même car je pense qu'qu'avec un seul salaire ça va être just! Après je ne cherche pas forcément en tant que juriste!
Amitié
Ambre

WinstonH a écrit:

Un work permit délivré par le Ministère de Travail pour le metier de juriste? Pas si sur.


Ce que je mettais en évidence;: un ou une dépendante peut travailler en changeant de statut - donc avoir son propre permis .

Quant à la fonction, eh bien tout dépend si elle travaille pour une Cie étrangère  sur place ( un bon exemple - tous ces étrangers  dans les GBC-1 dans le domaine des investissements .

Soi-dit en passant il y a au moins deux intervenantes qui veulent travailler dont le OP qui est juriste et dont on n'a pas entendu depuis Juin !
AGOUT n'est pas Ambre 972  si je ne me trompe pas .

Bonjour,

J'ai peut être une solution à votre problème,je serai à Maurice
au mois de Février.
Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone au ***
Cordialement,
JL Gillard
Email: ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum