CRETE et URGENCE MEDICALE (AVC) - QUE FAIRE ?

Bonjour,

Je connais bien la Crete pour m y etre rendu à plusieurs reprises, j'y retourne :-)

Et j'aimerai savoir comment réagir en cas de grave probleme de santé sur place (AVC) lors d'un séjour en Crete, et notamment à l Ouest.

A quel hopital faut il se rendre (Chania ?) et ont ils les structures adaptées pour intervenir ? (en France, ce sont des UNV : Unités Neuros Vasculaires. Il n'y en a pas dans tous les hopitaux. Quel est l equivalent en Crete ?)

Tout sera il pris en charge par la Carte Européenne de Maladie ?
Faut il envisager un Rapatriement ?

Merci aux connaisseurs de la question de m'aiguiller.
Dans ces cas là, le temps est compté (et j'ai vécu cela en France avec ma compagne, d' où ma question...)

Nicolas

Bonjour Nicolas ,est surtout restons sérieux.bien sur qu'il y a les structures approprié en crête.personnellement cet hiver j'ai fait un AVC ,J'ai été pris en charge immédiatement a l'hôpital de rethymno et pendant prés de 4 heures je suis passe par tous les services pour examen.Hospitalise ,j'y suis ressortie au bout de 5 jours ,et a ce jour je me sans très bien ,sans aucune séquelles avec un traitement bien sur et suivit par un cardiologue de l'hôpital.15 jour plus tard ,un de mes amis fait un infarctus très bien soigne également ,mais par contre dirige sur heraklion  pris en total avec la carte européenne.Mais nous somme en crête ,il n'y a pas de chambre particulière avec télé satellite et tous le tsoin-tsoin ,non plus de repas à la carte.
bonne journee

Bonjour et merci de votre réponse.

La question pour moi est surtout de savoir quelle est la procédure la plus efficace en cas d' AVC pendant le futur séjour (Ouest de Chania).

Faut il appeler un numero spécial ? (lequel) (166 EKAV Samu ?) (112 Urgences europeennes ?) (1434 Medecin Hospitalier ?)  (1016 SOS Medecin ?)

Prise en charge par Helicoptère ?

OU

Faut il filer à l Hopital de Chania ? Celui de Rethymnon ?

La question se pose parce qu'ici en France, tous les hopitaux n'ont pas les structures adaptées a la Neurochirurgie. Ici le nom est UNV (Unité Neuro Vasculaire).
Se diriger vers un hopital non adapté à la situation fais perdre du temps et peut etre fatal (le temps est compté). J'en sais quelque chose (et vous aussi) pour m etre dirigé vers un hopital non adapté lors de l'accident. L'issue aurait pu être fatale. Et j'en fais des cauchemars.

Cordialement

Nicolas

bonsoir Nicolas ,vos questions non pas de réponses évidentes à donner.tous dépens de la ou vous vous trouve.si c 'est prés de chania alors allez a cet hôpital ,cela me parait évident.si c'est prés de kolimbari il y a un dispensaire .maintenant et personnellement je me déplace directement a l'hôpital suivant les possibilité.mais vous savez les avc et les crises cardiaques sont un mal connu des agents hospitalier et ils prennent les mesures adéquates.pour ce qui est des hélicoptères ni compté pas trop,pour ce qui est du samu à ma connaissance cela n'existe pas en crête ,c'est une société d'ambulance plus ou moins privée qui ce déplace,les pompiers également ne font pas de secoures à victimes chez les particulier.
cordialement