Pedicure Podologue en Grèce.

Bonjour ,

je dois venir vivre en Grèce à partir de Janvier 2010,je suis mon ami qui lui à trouver un job.J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce métier en Grèce?je sais qu'avec L'Europe mon diplôme est reconnu,j'aimerais trouver des contacts afin de m'aider dans mes recherches,et si quelqu'un peu me proposer un job même si celui ci n'a rien à voir avec ma profession,je voudrais vraiment trouver un job rapidement car je ne supporte pas ne rien faire!!et puis il faut pouvoir vivre...!!je me suis déjà renseigner auprès de l'ambassade de Grèce à Paris seulement le contact que j'ai un Podologue Français installée en Grèce mais celle ci ne répond pas à son téléphone et ni au message que je lui ai laissé!!

je remercie les personnes pouvant m'aider.

Bonjour EmilieJ

Pour faire reconnaître ton diplôme en Grèce il faudra déjà le faire certifier par l'ambassade et ensuite le faire traduire dans une annexe du Ministère des Affaires Etrangères dans le centre d'Athènes à Monastiraki. Une traduction devrait suffire sinon tu peux demander une équivalence mais ça prendra plus de temps (1à2mois au lieu d'1semaine)

La meilleur piste que je peux te donner c'est de contacter Nicolas Pantaleon au consulat français à Athènes dès ton arrivée. il est chargé d'aider les français à trouver du travail en Grèce.
Sur le site de l'ambassade de France en grece tu trouveras également une liste de médecins francophones exerçant à Athènes. Il y a forcément 1 ou 2 podologues qui voudra bien t'aider.

Courage et bonne installation :cool:

Bonjour,

Je suis d'accord avec Optensia sauf à propos de Nicolas Pantaleon. Je l'ai déjà rencontré et à part décourager les gens il n'est pas d'une grande aide. Tous les Français qui ont eu à faire à lui m'ont dit la même chose.

Bonjour Elenitsa,
Mon expérience, celle de mon mari et de plusieurs de mes amis m'ont prouvé l'efficacité de la personne. Ensuite, c'est une question de "feeling" je crois.
Je crois qu'il faut de tout façon frapper à toutes les portes.

Bonsoir les filles,

tout d'abord un grand merci pour vos réponses j'ai déjà pris contact avec cet homme qui m'a donné le contact de cette Podologue dont je vous parle dans le message précédant mais hélas elle reste muette...!!!si jamais vous avez des pistes pour des petits jobs dans un premier temps je prendrais ce que je trouve et après je verrais une fois sur place.

j'espère que pour vous la vie à Athènes est belle et que vous réussissez à subvenir à vos besoins,c'est ça qui m'angoisse j'avoue!!!

bonne soirée

Ayant également eu à faire, et d'ailleurs c'est toujours le cas, à Mr Pantaléon, il me semble qu'il sait mener sa barque et qu'il a réussi à faire du pôle emploi une structure tout à fait conforme à l'attente de "ses clients"! Ce n'est que mon avis, le temps m'en dira plus...Pour le moment je ne suis pas déçu.

Perso, suite à tous les échos que j'ai pu avoir aussi sur ce Mr du Consulat je reste septique... À part envoyer les gens chez Téléperformance, j'ai encore des doutes... mais, j'ai aussi appris à faire la part des choses dans les institutions "expatriées" car les discours varient grandement à la tête du client.