Ophtalmologue et opticiens

Bonjour.
Je suis myope et je vis sur un voilier dans les îles grecques. Mes lunettes ne vont pas tenir longtemps à ce rythme et je me demandais comment fonctionne le système ophtalmologique en Grèce. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance

Ah ?!
Alors, c'est un électricien qu'il te faut.. :-)

(bon, ok, désolé)

Et bien tu prends rendez-vous chez l'ophtalmo, il te fait une ordonnance, tu payes et tu vas chez l'opticien pour te faire faire des lunettes..
Mais tu ne seras pas remboursé par la sécu.

ElenIsta merci de ta réponse ! Connais tu les prix qu'ils pratiquent ici ? Je ne me rends pas compte et ne connais pas du tout le système de santé grec.

quelque chose comme 40 ou 50 euros la consultation avec un rendez vous dans les 2 jours.
Mais tu peux toujours essayer de te faire rembourser par ta mutuelle.
Ou alors aller dans un dispensaire IKA si tu as la carte européenne d'assurance maladie et tu ne paieras pas.

Wahou super merci encore pour tes réponses :) !

Bonjour!

Je ne sais pas dans quel secteur vous êtes, je vous témoigne donc simplement mon expérience, dans le secteur de Moires (plein sud à 60km d'Heraklion).

J'ai effectivement, il y a 2-3 ans, consulté un ophtalmologue (et ici c'est sans rendez-vous) pour environ 35€, et me suis fait faire verres et montures par l'un des opticiens de la même ville (il y en a plusieurs).

J'ai ensuite envoyé les ordonnance et factures à ma caisse de S.S. en France. Le remboursement a été long car il s'agit d'un Service spécial, a fortiori pour traduire ces documents grecs ; peut-être 3-4 mois, mais il a eu lieu.

Et comme les lunettes coûtent pratiquement moitié prix des nôtres (même qualité de verre), SS + complémentaire m'ont presque tout payé alors qu'en France j'ai 50% à ma charge.

Cordialement,
Galidha

Merci beaucoup pour votre retour Galidha.  Je pense que je vais essayer de trouver un ophtalmo à syros car c'est la que je vais passer mes hivers . Je n'ai plus de mutuelle française donc je ne m'attends pas a etre remboursee pour quoique ce soit mais c'est bien de savoir que l'accès aux soins et facile et moins coûteux qu'en France.

Attention l'accès à un médecin PRIVE est facile, les médicaments et lunettes sont effectivement moins chers qu'en France. Mais le tarif des consultations privées est libre donc il y a tous les prix. Jusqu'à 80 euros la consultation ici à Athenes.
Et si vous devez vous faire opérer cela coute beaucoup, beaucoup plus cher qu'en France. J'en ai fait l'expérience.