Meilleure formule pour téléphoner en France depuis le maroc

Bonjour à tous !

Je m'installe au Maroc en septembre et je compte résilier mon abonnement portable en France pour acheter un mobile au Maroc avec forfait Internet.
Le seul truc c'est que j'ai besoin d'appeler des gens qui n'ont pas Whatsapp .

Quelle est la solution la moins chère? Les cartes prépayées que j'inscris sur mon nouveau téléphone marocain ? Ou existe-t-il un abonnement qui prévoit ce type de dépense internationale?

Au niveau de l'abonnement, peut-être vaut-il mieux acheter qu'une carte SIM avec un forfait internet et facture tout les mois que je paye dans un bureau télécom ?

Merci pour vos lumières!

Audrey

Bonjour, regardez le forfait Jawal chez Maroc télécom forfait internet pour 50dhr par mois. J'ai utilisé ce forfait pour communiquer par Skype et Whaatsap évidemment. Il y a aussi des forfaits pour communications à l'étranger dans ce forfait qui comporte beaucoup de possibilités, alles regarder sur leur site.

Bonsoir,
Forfait inwi à 99dh par mois compris dedans 2h appel internationaux
Bonne soirée

ok et cmb internet pour 99dhs ?

Re
Inwi à 99dh 2h d'international 20 G0 Internet sms illimités

Bonsoir Audrey,
Alors pour avoir étudié les offres que proposent les 3operateurs sur le marché marocain et pour avoir essayé maroc telecom pendant 2ans et maintenant inwi depuis 1an et demi, je déconseille vivement maroc telecom pour les besoins d'appels vers l'international.
En revanche je suis très satisfaite de l'opérateur inwi niveau rapport prix prestation.
Pour 159dh j'ai 15h de communication à utiliser vers l'Europe et le Maroc (portable et fixe) + 1Go + 500sms. Je sais qu'il y a également l'offre à 199dh qui propose 30h de communication et pour l'internet je ne me rappelle plus si c'est 2 ou 3Go.
L'abonnement est sans engagement.
Le bémol est si le forfait est utilisé dans des petites villes (je dirais plutôt village) là la connexion internet capte très mal mais pour le réseau ça passe.

J'espère que ça t'aidera dans tes recherches de forfaits.
A+

Bonjour

Il y à aussi Orange (ex Meditel) depuis le changement de nom il y à de nouvelles offres
Peut êtres à voir également de ce coté
Bonne journée
:)

bonjour,
j'en avais un peu marre d'avoir des factures de plusieurs centaines d'euros au retour en France après une semaine à Agadir.
aujourd'hui j'utilise essentiellement en visio soit facetime avec mes correspondants disposant d'un iPhone ou ipad ou alors avec tous les autres l'application IMO qui est de bonne qualité en visio, mais bien entendu il faut avoir une connection wi-fi.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre message! Le paiement de l'abonnement se fait par virement automatique ou on va payer tout les mois au bureau de téléphonie ? Je vais voir quel est le meilleur chez inwi car je n'ai pas la wifi tt le temps la bas et 2Go ça me parait juste.

Bonjour

Le plus simple est de payer tout les mois , dans n'importe quelle boutique comportant l'insigne de votre opérateur
Il y en à minimum une par quartier (très souvent plus )
Bonne journée

Bonjour,
Juste signaler que forfait inwi à 99dh et sans engagement, toujours bon à savoir 😉
Bonne journée

Bonjour,

Faut juste inviter vos amis ou autres à enregistrer l'application Wathsap et vous téléphonez du monde entier entièrement gratuitement ;)

Entièrement d'accord avec Patrice, c'est ce que fait avec plusieurs amis et famille ça fonctionne très bien.
Le seul bémol avec Inwi c'est la couverture, comme nous sommes adeptes du grand sud nous prenons Maroctelecom, y a pas photo. J'ai plusieurs amis qui n'avaient aucunes connexion après Mirleft avec Inwi. Il faut bien analyser ces besoins.

Oui bonjour Mokca
Bien sûr tt a fait ok avec vous inwi ne couvre pas partout , moi je parle sur Marrakech cela fonctionne très bien.
Effectivement imo wattshap et messenger de Facebook sont très efficace bien sûr avec wifi  ;)

bonjour  JMB 34
159 et des poussière de dh 1 mois Inwi aucun probleme a Safi
bon dimanche

je sais bien qu'il faut utiliser whatsapp, je l'utilise tout les jours, mais ça marche pas pour Mamie qui  85 ans et qui ne sait pas se servir d'un portable :)
Inwi a t il une bonne couverture a Agadir?

Bonjour

J'ai une cle 4g Inwi et je n'ai jamais eu de soucis de connexion dans la région d'Agadir ,il y à pas mal de relais
J'ai eu des coupures vers Sidi Ifni ,et plus au sud de Gelmim j'utilise la cle MT
Bonne journée

Ok et vous payez combien par moi pour la clé? Et combien a l achat?

Bonjour

La cle Inwi à l'achat 299dhs et 99dhs tout les mois
D'autre forfaits ICI
Pour MT la recharge est au même prix par contre je ne sais plus le prix d'achat
:)

La clé MT + 1 mois 489 dirham prix payé cette année en février. Aucun problème même à Tan Tan ou Laayoun.

Re

Pour la cle MT,c'est ICI
:)

Tu as la possibilité de payer ton abonnement :
- soit par prélèvement automatique
- soit en agence inwi ou commerce disposant de l'agrément des opérateurs
- soit directement via les distributeurs automatiques de billets (mais de préférence avoir un compte bancaire marocain pour ne pas avoir de frais) de certaines banque : Banque Populaire,  Attijari Wafa Bank

Bonjour, j'ai souscrit un abonnement chez Meditel devenu Orange Maroc.

Appels illimités vers la Zone 1 (Europe sauf Suisse, USA, etc) avec 10 Giga d'internet

Coût à 399 € par mois, je paie soit en agence, soit par CB, soit par prélèvement.

C'est un prix pour actifs bien rémunérés, je pense que je rester chez MT et continuer d'utiliser Skype et WhatsApp, pour les retraités c'est bien assez! :idontagree:

D'accord

des amis utilisaient les cabines téléphoniques il y a 2 ans à Agadir et disaient que ce n'était pas cher ! c'est juste une information à vérifier ..au bout de 2 ans !

bonjour
159 dh chez inwi
J'appelle la France ,je vidéophone Whatsapp
depuis 4 ans maintenant vraiment aucun probleme
même internet , bien sur avec modération
Bonne soirée
PS  avec mes points de fidélité 100 points/mois
7000 points  ,j'ai eu un iPhone Samsung dernière génération .

karoll46 a écrit:

bonjour
159 dh chez inwi
J'appelle la France ,je vidéophone Whatsapp
depuis 4 ans maintenant vraiment aucun probleme
même internet , bien sur avec modération
Bonne soirée
PS  avec mes points de fidélité 100 points/mois
7000 points  ,j'ai eu un iPhone Samsung dernière génération .


iphone ....OU samsung   !!! mdr ! oui Inwi est plus généreux de ce coté cadeaux !

Bernie bonsoir .
j adore ta réponse !
un téléphonne portable derniere génération de chez SAMSUNG
bonne nuit :D

Bonjour.
Inwi offre koulchi.
bonne journée

Bonjour,
J'utilise Skype, on peut acheter un numéro de téléphone Français 09*********
ça coûte 3.5€ par trimestre on peut appeler toute l'Europe, les USA, le Canada et l'Asie gratuitement, il faut penser également au personnes qui voudront vous appeler, si c'est sur un numéro portable ça va leurs coûter cher.
La cerise sur le gâteau, les personnes vous appeleront sur un numéro Skype Français, donc, ils n'auront rien à payer et de plus comme c'est un numéro Français les gens penseront que vous êtes en France...

Avec le numéro de téléphone Skype qui est un numéro Français vous appelez directement l'administration,c'est comme si vous apelez de France.

Bsr.
Pour les forfaits Internet à la maison, quels sont les prix ?
C'est surtout pour utiliser le wifi. Pour pc , télé....

99 Dhm soit un peu plus de 9€ ou 199 Dhm plus rapide

Bonjour
Sur Maroc Télécom 199dh par mois , internet wifi et fixe .
Cordialement
Jmb34

Merci pour vos réponses.  ;) y