Problème sur décodeur TNT SAT

Bonsoir,

Depuis quelques temps, nous perdons le signal uniquement sur la 2 et la6. (message signal faible).
Et parfois sur toutes les chaines pendant quelques minutes.
Décodeur débranché puis rebranché, idem.

Les autres chaînes fonctionnent. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Je pense à un dysfonctionnement du décodeur.

Bonjour

Je vérifierais plutôt la parabole et la LNB
Si c'était le récepteur le problème serait sur toutes les chaines
Signale faible correspond a une parabole pas ajustée correctement et avec un coup de vent elle ne réceptionne plus le sat
:)

Re

Un contact pas franc entre le coaxial et une des prise F peu donner le même symptôme
:)

Bonsoir. Moi idem la 17 et la 3 ensuite d'autres et ça revient au bout de quelques minutes. Je suis à Essaouira. Cordialement

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse, je pensais à ça aussi, mais pourquoi que sur ces 2 chaines-là ?

J'ai eu il y a quelques mois"signal faible" sur toutes les chaînes en même temps lors de pluies fortes ou de grand vent, j'ai suivi ton conseil à l'époque, fait régler la parabole et depuis plus de problème.
En plus, là,ça se produit quel que soit le temps, y compris sans vent ni sans pluie.

christine33290 : ça se produit depuis quand pour vous ?

Bonjour Thierry

Les chaines ont des fréquences différente , il y a certaine chaine qui sont plus sensible car plus loin de la fréquence " normale " 
Les paraboles étant très fine elle arrive a vibrées avec le vent ,j'ai résolut le problème en les renforçant avec de la résine et fibre de verre ainsi que le bras qui supporte la LNB plus un étrier de fixation supplémentaire ,et depuis plus jamais de micro coupure même en cas de tempête
Mes paraboles sont sur la terrasse d'un immeuble de cinq étages très prés de la mer
:)

Bsr a tous j'ai déménager sur rabat et je n'arrive pas à avoir satisfaction avec mon décodeur a 300 dhs j'ai tous fait , vérifier câble l'adsl la parabole sur astra 19/2/ ....etc  abonnement tisalat à 12 mega etcccc
Et rien ni fait ça coupe en permanence et ça revient quelques minutes et parfois quelques heures,je  vais opter pour un décodeur français avec abonnement.
Merci de m'envoyer vos conseil et quel meilleurs choix me conseiller vous
Bonne soirée et bonne année à tous

Bonsoir

Voila un exemple ICI , ça fonctionne très bien , plus rien à payer pendant quatre an et pas besoin de connexion internet ,juste une parabole le décodeur (et sa carte ) et le téléviseur
Pas indispensable de mettre plus cher,ce décodeur fait très bien son travail
:)

Merci ont  peur trouvé ce décodeur au Maroc ? Ou il faut le faire venir ?

Re

Oui, il est vendu à Rabat , ICI mais beaucoup plus cher
:)

Re

Le plan pour y aller ,c'est ICI
:)

Parfait et encore merci.
certes plus cher mais il y a la garantie au maroc .ont ne sait jamais si
Si celui de France  tombe en panne il faut le renvoyer . :cheers:

bonjour
il y a des promos en se moment chez Darty  les décodeurs TNT Sat pour 48 euros

:top:

Re

mouai ! !  j'en ai installer une bonne vingtaine,et j'en ai un à la maison, je n'en ai encore jamais vu en panne
Mais bon , l'acheter sur place est pratique ,et au moins pas besoin d'attendre
Plusieurs membre utilise un Strong ,personne ne s'en plein
:)

Bsr les memes que ceux indiqué par S150 ?

Darty c'est  en France  :/

Donc le strong c'est bon

Super et la parabole simple ?

Bonjour

Oui, aucun problème avec cette marque (c'est une marque Autrichienne )
Exact n'importe quelle parabole fait l'affaire (l'idéale est une de 80cm ou plus ) une LNB normale le tout pointé sur Astra et voila ,quatre années tranquilles
Bon dimanche
:)

Re

Si tu met une parabole neuve , profite pour renforcé l'arrière (ou la faire renforcée ) avec de la fibre de verre et de la résine , un petit coup d'anti rouille sur toute la surface et tu peut oublier que t'a une parabole sur la terrasse
:)

Super ont va essayer tout ça semaine prochaine  encore merci :top:

:)

Dernier point que e j'ai oublié quelque est le prix de l' abonnement pour 4 ans

Bonjour
0 € 0 dh
au bout de quatre ans il faut changer la carte ,cout : 15€ port compris (plus cher à Rabat ) et c'est reparti pour quatre an
:)

Merci  :cheers:

Re

Tout est LA
:)

Bonjour

Alors,c'est fait ?
Tu à toutes les chaines Française ?
:unsure

Bsr un peu débordé en moment. jai pas encore été acheté le décodeur chez planète.
Au fit je ne recois plus ta rubrique sur les infos journaliers .
MERCI

Re

Suffit de t'abonner (en haut à droite )
De toute façon c'est déjà en ligne tous les matins quand tu te lève  ;)
Bonne journée
:)

Bjr 150 j'espère que tu va bien et je te souhaité de joyeuse fête de pâques.
Je n'arrive pas à trouver un décodeur TNT type strong ou similaires sur rabat à électro planet de Marjane hay riad il n'y en a pas MERCI

s150 a écrit:

Re

Suffit de t'abonner (en haut à droite )
De toute façon c'est déjà en ligne tous les matins quand tu te lève  ;)
Bonne journée
:)


Bonjour,
Je ne recois plus votre rubrique journaliere si interressante.........elle n' apparait plus tous les matins dans la liste des sujets :sosad:

Bonsoir  j'ai un Strong  et depuis quelques jours je n'ai  tfi.nrj12.tmc.tfx. etc.quoi faire ??
Mon abonnement  est récent  merci

Bonsoir,

Nous aussi (depuis la mise à jour satellite du 15/05). Pour que TF1 et les chaînes liées reviennent, il faut essayer :
1) Dans le menu, mise à jour automatique
2) Débrancher (éteindre) le décodeur et rebrancher
Si ça ne fonctionne pas, il faut faire (par le menu toujours) une "remise à niveau usine", mais pour ça il faut bien connaitre les paramètres (satellite et autre). C'est ce que nous avons fait hier, et tout est revenu. On a fait appel à un technicien qu'on connaît, coût : 100Dh.

Ok merci de l'info

Bjr sur  mon menu du strong il n'y a pas de mise à jour automatique. Il y a seulement   mise à jour USB  :/ je vai faire venir le technicien

Bonjour,

Essaye ça :
- touche MENU : le Menu Principal s'affichera
- Installation
Le menu installation contient les sous-menus suivants:
Installation Manuelle  : Permet d'installer des chaînes à partir d'un satellite et d'un transpondeur présélectionnés.
Installation rapide : Permet d'installer automatiquement l'offre des chaînes disponibles sur le satellite ASTRA 19.2°E dont l'offre TNTSAT.

Quand c'est fini, si tu n'as toujours pas TF1, éteint (en débranchant, pas mettre en veille) et rallume le décodeur.

Et là, si toujours pareil, il faut la remise à niveau "sortie d'usine", mais il vaut mieux que ce soit un bon technicien qui le fasse. Avec le nôtre, en 1/4 d'heure c'était OK avec toutes les chaines.

Merci je voi tout ca.va bien à agadir