Presentation et demande de conseils :)

Bonjour à toutes et à tous , je me présente je m'appelle Gaëtan , 30 ans depuis quelques semaines et ancien militaire , je vis actuellement dans l'Aude , à Carcassonne . Nous avons comme projet , ma compagne et moi même de venir vivre en NC dans les mois (au mieux) ... peut être années (selon le deroulement) qui viennent ... Et pour cela j'ai besoin d'un maximum d'informations . En ce qui concerne ma compagne , elle est titulaire d'un brevet professionnel de preparatrice en pharmacie , et a 9 ans d'experience pro , pour ma part je suis ancien militaire , 10 années dans la Marine (qui m'ont d'ailleurs permis de découvrir cette ile magnifique ) , et actuellement sans emploi ... Je suis Laureat du concours de Police municipale mais en Metropole , impossible actuellement de trouver un poste ... Et je pense encore moins en NC ... Pourriez vous m'indiquer , dans quel domaine ai-je le plus de chance de trouver du travail la bas ? Je suis évidemment prêt à me former en France metropolitaine avant de faire le grand saut . Auriez vous des contacts , adresses , ou m'adresser afin de m'aider dans ma demarche ?
J'ai bien conscience de la difficulté qui m'attend , mais je suis d'une determination sans faille pour venir vivre la bas ... Je suis deja au courant du cout de la vie , de l'acces prioritaire à l'emploi aux locaux ( ce qui me parait tout à fait logique ) , etc etc , enfin je sais ou je met les pieds ...
Quoiqu'il en soit , merci de m'avoir lu , dans l'attente d'une reponse je vous souhaite une bonne nuit ... ( Oui il est 17h07 ici :p )

Bonjour,

Je ne sais pas dans le sud mais dans le nord, les postes de préparatrice en pharmacie sont réservés aux locaux.
Pour trouver un poste, tu as plus de chances si tu as un diplôme rare sur le territoire.
Es-tu bien au fait de la conjoncture actuelle et de la situation géo-politique du territoire et des projets pour 2018?