Les 3 français ... Business ?

Bonjour à tous,

Fraîchement diplômé, mes deux amis et moi nous cherchons à changer de vie !

Après mes vacances à MIA, je suis tomber tous simplement amoureux de cette ville ...

Donc je vous sollicite aujourd'hui pour nous aider, nous sommes a la recherche d'idée pour un business sur MIAMI, quelque piste :

- French Lounge ou les américains pourrons apprendre le français de jour en jour ??? ou tous les français de MIA pourrons se rencontrer ?
- Healthy food ???
- Un café ?

So ! si vous pouvez nous aider, ça serrait chouette de votre part :)

Bonne journée à tous :)

Bonjour,

Première chose, entreprendre dans un secteur que vous connaissez.

Je suis sceptique pour la première idée de cours de Français, car c'est un secteur saturé. Une étude de marché vous le confirmera.

Perso, j'ai pour objectif de lancer un nouveau business, mais ce sera dans le domaine des nouvelles technologies (je ne suis pas commerce par rapport à ma personnalité et mon background).

Il faut choisir un projet par rapport à vos ressources financières, par rapport à un domaine d'activité qui vous plait et dans lequel vous êtes compétent.

Par exemple, je ne me vois pas ouvrir un restaurant, sinon je l'aurai déjà fait en France.

Enfin, pour un E2 investisseur, il faut détenir au moins 50% des parts. Il faut donc avoir une équipe complémentaire pour espérer obtenir un E2 essential employee pour celui ou ceux qui seront minoritaires.

Je crois que tout le monde tombe amoureux de cette ville et bcp se sont casser les dents. Une ville comme Miami, le mieux est d être au min trilingue (angl, espa et pour notre langue le français) et comme dit steven ici c est money or nothing.
Bon courage mais soyez réaliste dans vos projets car si vous voulez rêvez c est a Orlando qu il faut aller, il y a bcp de park d attraction qui vous prendra votre argent mais vous aurez eu du fun :-)

Sinon, en tant que jeune diplômé, pourquoi ne pas venir faire un stage (J1) pour prendre ces marques et étudier le marché?  Cela vous permettra d'avoir une autre vision et de voir ce qui peut marcher. Aimer une ville en tant que touriste est différent d'y vivre.  Chaque ville est différente et les villes qui plaisent le plus sont celles où il y a le plus de concurrence, donc bien connaître son métier. A titre d'exemple, pour avoir la license pour un food truck à NYC, il y a une liste d'attente de 15 ans actuellement. Par contre, tu peux louer la licence de quelqu'un pour $25 000/ mois. Du coup, la personne ne travaillera plus et encaissera $300 000/an et toi, àmoins d'avoir une logistique et une gestion en béton en travaillant 7/7, cela sera difficile d'en vivre sans avoir plusieurs camions.  A Chicago, tracker obligatoire. Si tu ne te gares pas sur ton emplacement, mais ailleurs, forte amende.  Il est important dans un premier temps de passer plus de temps sur place, car si tu choisis la restauration, c'est un des secteurs avec le plus fort taux de faillitte.

Hello Steve,

Merci bcp pour ta réponse ça m'a ouvert un peu plus les yeux ... et démotiver un peu lol mais tu as raison !!!!

c'est vrai c'est pour ça que chacun d'entre nous parle en langue lol ! mais bon faut trouver le truc par ce que les fond voila quoi !

Ce n'est pas pour te décourager, le stage te permettra surtout de voir un autre aspect des USA et de faire murir ton projet.  Regardes aussi http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … -new-york/  et notamment http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html Ils cartonnent dans la restauration.