Menu
Expat.com

Emmener sa voiture en Croatie

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Croatie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Croatie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Croatie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Voir aussi

Conduire en CroatieImmatriculation d'une voiture étrangère en Croatie.Immatriculer et assurer sa voiture en CroatieAchat mobilhomeImmatriculation de voiture française en Croatie
Secondplacecroatia

Oh la la démarches administratives longues et Tres peu organisé !
En arrivant vous devez vous faire accompagner d un croate..
Il faut trouver les bureaux
d immatriculation, assurances,douanes..
Il faut prévoir une à deux journée
Se présenter entre 9 et 10h30 ( avant ils papottent apres 10h 30 il font un long break et l après midi il fait chaud!!!
Bien vous Renseignements Sur Couts Co2 ..TvA
Moi j ai EU la surprise ..le tarif CO2 venait d augmenter de 10 x !!
J ai donc fait demi tour .

Le Conseil acheter Une voiture Sur place
Une grosse cylindre Oui Mais Essence Et Gaz .
Sinon impayable.

Pat de Liège

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai donné procuration (via administration à Sibenik) à un ami qui a un ami qui a un ami  :top:
Cela m'a coûté 2.500 kunas tout compris (contrôle technique, dédouanement, nouvelles plaques, etc.), il a tout réglé pendant que j'étais en voyage et j'ai du seulement aller en personne à la police pour retirer les plaques croates et rendre les belges que l'administration a renvoyée elle-même.

Cordialement,

maureend

Bonjour Pat,
Je me permets de vous relanccer sur un sujet qui a déjà plus d'un an. Pouvez-vous m'indiquer quel est le modèle de votre véhicule ? est-il récent ? car apparemment certains frais dépendent du véhicules.

Merci beaucoup.

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie